A propos du couple CD5/Hicap2...

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: A propos du Couple cd5/hicap2...

Message par PascalB »

citronvert a écrit :
PascalB a écrit :
totoche a écrit :c'est la même chose avec le cd5x , il devient agressif avec la hicap et plus serein avec la flatcap .
:)
Je n'ai pas constaté ça, pourtant mes enceintes sont très brillantes dans les aigus.
Tu dois être l'exception qui confirme la règle, ou peut-être as tu une bonne tolérance aux aigus ou une pièce peu claire pour associer cd5+hicap+triangle ; les témoignages vont dans le sens de plus d'agressivité avec une Hicap en général.
Oui, je sais, quand on ne pense pas comme tout le monde c'est qu"on est sourd, on me l'a déjà dit, ou encore qu'on aime le son "discothèque" :mrgreen:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
citronvert
Membre cadet

Re: A propos du couple CD5/Hicap2...

Message par citronvert »

Ce n'est pas tout à fait ce que j'ai dit ... ;)
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

citronvert a écrit :Ce n'est pas tout à fait ce que j'ai dit ... ;)
Non mais on me l'a déjà dit plein de fois, ici :mrgreen:
totoche
Membre junior

Message par totoche »

de toute façon , on est tous à la recherche d'UN SON qui nous plaise .
Et ce qui plait à l'un , ne convient pas forcément à l'autre .
Et nous avons tous pu constater en croisant les écoutes , que ce
n'est jamais pareil bien que nous ayons tous du Naim
Live dans le séjour
chats.....
PascalB
Membre émérite

Message par PascalB »

totoche a écrit :de toute façon , on est tous à la recherche d'UN SON qui nous plaise .
Et ce qui plait à l'un , ne convient pas forcément à l'autre .
Et nous avons tous pu constater en croisant les écoutes , que ce
n'est jamais pareil bien que nous ayons tous du Naim
Tout-à-fait et je reconnais aussi que je suis loin d'être aussi exigeant et/ou maniaque que la plupart d'entre vous ;)

Je prends beaucoup de plaisir avec mon système tel qu'il est et mes upgrades se font plus au hasard de mes opportunités que par réel besoin :mrgreen:
naimophile35
Membre senior

Message par naimophile35 »

Bon et si j investissais dans un hiline et/ou un powerline ca y changerait quelquechose ?

Mais alors pourquoi on dit que cd5 + hicap c est une bonne association (forum GB et ici par exemple) sachant que ca rend le lecteur un peu plus "aggressif" selon mon ressenti et celui d autres forumeurs ...

Va quand meme pas falloir que je change mon nait pour passer en ampli-préampli pour garder ma cd5...
CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960
Nait 50+ etc...

LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus

Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Non, ce n'est pas comme ça que ça marche. Les goûts sont personnels et il s'avère que certains préfèrent une combinaison à l'autre. Chacun trouve la "musique" à son endroit si je puis dire. Ainsi, changer d'amplification ne changera rien aux "qualités" de la source.
Par contre, une chose certaine, plus on monte en gamme, plus la "mise en oeuvre" est importante. Avant de penser au nouvel upgrade, regardez de ce côté ;) <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
PascalB
Membre émérite

Message par PascalB »

ikoun a écrit :Par contre, une chose certaine, plus on monte en gamme, plus la "mise en oeuvre" est importante. Avant de penser au nouvel upgrade, regardez de ce côté ;) <:)
C'est un peu ce que j'ai sous-entendu là :
PascalB a écrit :Par contre, lorsque j'ai ajouté la HC, j'ai revu un peu le placement de mes enceintes, la scène sonore ayant complètement été modifiée en largeur et en profondeur !
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

ouaip ;)

Juste un peu de patience. J'ai déjà écouté cette association et j'ai possédé un CD5X. Avec la Hicap, ça fait de la musique! <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
naimophile35
Membre senior

Message par naimophile35 »

L ajout du hiline ou powerline pourrait-il arranger mon probleme ? ou l apport qualitatif au systeme, par rapport a l investissement serait moindre ?

Je cherche un fil sur cd5 + hiline mais je trouve pas. Si quelqu un a le lien suis preneur. Merci
CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960
Nait 50+ etc...

LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus

Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Je ne fait que passer. Je suis 200% d'accord avec Jacc, le cdx2 est bien meilleur que le cd5+Hicap en particulier sur le naturel et la justesse des timbres des instruments et des voix, et sur le réalisme de la scène sonore, cela s'entend surtout sur les bon enregistrement live, si tout est synthétisé, corrigé, filtré, bricolé, mélangé en studio c'est moins évident.
L'ensemble nait5+cd5+intro2 est très homogène, et il n'est pas évident d'upgrader sans tout changer. C'est mon avis et je le partage <:)
Philippe31
Membre junior

Message par Philippe31 »

naimophile35 a écrit : ....... le cd5 apres quelques temps d ecoutes tire beaucoup vers le haut medium, pouvant le rendre fatiguant parfois......
SAlUt ,

Entièrement d'accord ......

Pour ma part , j'ai trouvé le juste M IL Image I E U ...........

Dans le genre année 60 , à essayer l'étonnante '' SNAPS " ( bidouillée pour 2x24v) Image , que l'on peut trouver sur the bee ( ibeille inglish) , mais des à prix too .... :/ .....much.

A mon avis , celles là sont parfaites et surtout adaptées pour un CD3.5 ou CD 5 ... ni trop ni trop peu.
Elles produisent dans cette configuration une tension et un amperage aussi bien , sinon mieux régulés que la Hicap . Quant à l'appel de courant instantané d'une platine CD qui pourrait justifier la taille des condos et du transfo ... ne pas oublier qu'il est très faible , et surtout partagé avec l'alim et les nombreux régulateurs internes , déjà très conséquents !

A mon avis , Naim devraient revoir entierement la conception de leurs alim extèrieures car elles ne collent plus à l'electronique de 2012 et sont HORS DE PRIX . Ils devraient vendre tout ça au poids à la Corée du Nord .Là bas , c'est le must .

SAlut .
Naim CDX / Pioneer N50A--Audiomat Prel ref mk2 / Pathos Classic One Mk2 aussi--Proac D15--Sub Velodyne
Répondre