Nait XS2 : Conseil pour optimiser mon installation

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
piorkow
Membre junior

Re: Nait XS2 : Conseil pour optimiser mon installation

Message par piorkow »

Ce que veut te dire Gérald:

C'est une des questions, qui revient, qui revient, qui revient...

Faudrait mettre le schéma à droite de Synthèse haute fidélité. en haut en gauche. :mdr3: ou une rubrique spéciale.

Et encore, dans le doute...tu préfères demander sur le forum.

C'est dommage que Naim ne l'indique pas dans les notices des appareils.

Cordialement.

Olivier
Naim Nac 272 + Jubo petit rouge + Nap 200 + Philips BDP9700, Naca 5 plugs Naim, Bowers & Wilkins DM 580 (modif Mundorf).
Casques audio: Bowers P5 et P7
Naim Uniti, Naca 5, Bowers & Wilkins Solid.
Flipsyde
Membre minime

Message par Flipsyde »

Okok pas de soucis.

Bais oui mais j'avoue Naim devrait l'indiquer dans la notice c'est un casse tête chinois :)
Ampli : Nad M32 + carte HDMI 2
Enceinte : KEF R500
Platine Vinyle : Project début carbon esprit - cellule 2mBlue
Cable HP : Naim Nac A5
Cable phono : Project connect it cc + cable de masse Audioquest saturn
elric
Nouveau

Message par elric »

Bonjour à tous,

post modifié.

Je ne pensais pas que le forum était si sensible sur ce sujet. ::d
Rega plana 3 / elys 2 /Rega Fono MM MK3/ cable Neotech soct-20
cd Yamaha 640 / cable audioprana argent
Raspberry pi / volumio / usb analsys plus purple / Audio-gd NFB1 / audioprana argent
XS2 / alimentation DIY / JMR 1132 Kimber cable VS8/ Elipson P4i (maison)
cable secteur furuthec
LR2235
Membre poussin

Message par LR2235 »

Flipsyde a écrit : 30 avr. 2020, 21:15 Bon du coup j'ai regardé un peu les pièces pour faire un câble DIY alim et j'ai pensé à ça, dite moi ce que vous en pensez en rapport qualité/prix :

https://www.audiophonics.fr/fr/fiches-s ... -6585.html

https://www.audiophonics.fr/fr/connecte ... -8096.html

https://www.audiophonics.fr/fr/cable-me ... -7527.html

Pensez-vous que pour 90€ c'est mieux qu'un câble type audioquest NRG Y ou supra lorad 2.5???

Merci
Bonjour Brice,

Franchement, ne vous prenez pas la tête, à confectionner ou à acheter un câble secteur. Gardez celui qui est avec votre Nait XS2, il est fait pour fonctionner avec. De plus, vous avez trouvé la phase (bravo !). Vous dites que vous êtes (très) satisfait de votre système (donc, profitez-en :)). Hormis, peut-être, votre problème "d'aigus" qui peut vous déranger et vous agacer. Comme cela vous a été dit, très pertinemment, par plusieurs personnes de ce forum, il s'agit de votre pièce d'écoute qui est "claire". Ce qui est une évidence, lorsqu'on regarde les photos de votre installations (pas mal du tout d'ailleurs). Il existe des posts à ce sujet.

De même, pour les câbles, j'aurais plutôt tendance à rester chez Naim. Donc, en RCA-DIN, soit un Chord Chrysalis ou mieux un Naim RCA-DIN (comme vous l'a conseillé la feuille). Et pour les câbles HP, essayez d'abord le NACA5 (vous pouvez peut-être vous en faire prêter sur ce forum) avant d'aller vers d'autres marques.

Après ce n'est jamais que mon humble avis. Je suis peut-être un peu trop Naim "orthodoxe" ::d
Belle journée et bonne musique :)

Luc
Naim CD5XS - Naim DC1 - Mac Mini (I7 - 2012) - Audirvana - Vertere Pulse D-Fi Double USB - Matrix AudioX-SPDIF 2 - Vertere Pulse D-Fi coaxial - Naim nDAC - Naim Interconnect DIN-DIN - Naim Nait 3R - NACA 5 - Neat Motive 2.
Flipsyde
Membre minime

Message par Flipsyde »

LR2235 a écrit : 01 mai 2020, 15:50
Flipsyde a écrit : 01 juin 52300, 23:01 Bon du coup j'ai regardé un peu les pièces pour faire un câble DIY alim et j'ai pensé à ça, dite moi ce que vous en pensez en rapport qualité/prix :

https://www.audiophonics.fr/fr/fiches-s ... -6585.html

https://www.audiophonics.fr/fr/connecte ... -8096.html

https://www.audiophonics.fr/fr/cable-me ... -7527.html

Pensez-vous que pour 90€ c'est mieux qu'un câble type audioquest NRG Y ou supra lorad 2.5???

Merci
Bonjour Brice,

Franchement, ne vous prenez pas la tête, à confectionner ou à acheter un câble secteur. Gardez celui qui est avec votre Nait XS2, il est fait pour fonctionner avec. De plus, vous avez trouvé la phase (bravo !). Vous dites que vous êtes (très) satisfait de votre système (donc, profitez-en :)). Hormis, peut-être, votre problème "d'aigus" qui peut vous déranger et vous agacer. Comme cela vous a été dit, très pertinemment, par plusieurs personnes de ce forum, il s'agit de votre pièce d'écoute qui est "claire". Ce qui est une évidence, lorsqu'on regarde les photos de votre installations (pas mal du tout d'ailleurs). Il existe des posts à ce sujet.

De même, pour les câbles, j'aurais plutôt tendance à rester chez Naim. Donc, en RCA-DIN, soit un Chord Chrysalis ou mieux un Naim RCA-DIN (comme vous l'a conseillé la feuille). Et pour les câbles HP, essayez d'abord le NACA5 (vous pouvez peut-être vous en faire prêter sur ce forum) avant d'aller vers d'autres marques.

Après ce n'est jamais que mon humble avis. Je suis peut-être un peu trop Naim "orthodoxe" ::d
Belle journée et bonne musique :)

Luc
Bonjour Luc,

Merci de tes conseils. Effectivement je pense que dans un premier temps je vais me recentrer sur l'achat d'un node 2 pour avoir un système plus équilibré et après j'essaierai de trouvé de bon câble HP qui vont bien. Ensuite pour aboutir l'install je verrai pour un câble secteur et une hi cap :)

Mais bon je me fais déjà bien plaisir et franchement les aigus c'est assez rare qu'il soit inaudible donc ça peut être l'enregistrement et un peu les câbles qui accentue.

En tout cas je suis ravis de ce naim nait xs2 c'est de la bombe

Me tarde de recevoir mon clearway en rca/din voir ce que ça donne.
LR2235
Membre poussin

Message par LR2235 »

Super Brice :super:

Ta démarche, à savoir changement de ton lecteur réseau par un BS Node 2/2i (surtout ne pas oublier de lui adjoindre un Naim DAC - je plaisante) me semble plus cohérente et plus judicieuse. Puis HiCap, c'est du tout bon !

Je ne connais pas le Chord Clearway RCA-DIN... J'ai lu des avis très favorables ici, aves du Naim : https://www.futureshop.co.uk/chord-clea ... le#reviews

Luc
Naim CD5XS - Naim DC1 - Mac Mini (I7 - 2012) - Audirvana - Vertere Pulse D-Fi Double USB - Matrix AudioX-SPDIF 2 - Vertere Pulse D-Fi coaxial - Naim nDAC - Naim Interconnect DIN-DIN - Naim Nait 3R - NACA 5 - Neat Motive 2.
Flipsyde
Membre minime

Message par Flipsyde »

LR2235 a écrit : 01 mai 2020, 16:20 Super Brice :super:

Ta démarche, à savoir changement de ton lecteur réseau par un BS Node 2/2i (surtout ne pas oublier de lui adjoindre un Naim DAC - je plaisante) me semble plus cohérente et plus judicieuse. Puis HiCap, c'est du tout bon !

Je ne connais pas le Chord Clearway RCA-DIN... J'ai lu des avis très favorables ici, aves du Naim : https://www.futureshop.co.uk/chord-clea ... le#reviews

Luc
Oui je pense qu'il faut que je fasse les choses dans l'ordre et l'améliorer petit à petit pour obtenir ce que je souhaite plutôt que de faire vite et mal.

Oui c'est ou je l'ai acheté :) si il me correspond faudra que j'en achète un second pour mon lecteur réseau :)

D'ailleurs node 2i 550€, node 2 250€ en occasion, le RQP me parait meilleur sur le node 2 non?
elric
Nouveau

Message par elric »

Pour ma part,

Je suis partis sur un raspberry Pi / volumio avec une alimentation dédié faible bruit.

Il est vrai que l'alimentation à tout changée sur le rendu du raspberry . J'ai comme Dac un Audio GD qui apporte beaucoup relié avec un bon câble USB.

Le résultat est largement supérieur à mon lecteur CD-80SE2 Atoll.

Le câble secteur, chez moi, a apporté une meilleur tenue des graves ( plus ferme / plus bas)

Après les câbles , il y a tellement de critères qui rentrent en compte!!!!!! :ange: :diable:
Rega plana 3 / elys 2 /Rega Fono MM MK3/ cable Neotech soct-20
cd Yamaha 640 / cable audioprana argent
Raspberry pi / volumio / usb analsys plus purple / Audio-gd NFB1 / audioprana argent
XS2 / alimentation DIY / JMR 1132 Kimber cable VS8/ Elipson P4i (maison)
cable secteur furuthec
cehb
Membre poussin

Message par cehb »

Mon installation est quasiment identique à la tienne Elric.
Raspberry + dac Allo Boss, Nait XS v2, cd80 se2.
De mon côté, j'ai très peu de différences entre les deux sources mais le CD est un poil au dessus.

Pour revenir à l'initiateur de ce post, il faut prendre le temps de te faire à ton système et faire des modifications avec parcimonie. En tout cas pas tout en même temps.
piorkow
Membre junior

Message par piorkow »

J'avais pas vu les photos.

:super:

Une fois que tu vas mettre des rideaux, voilages ou stores, éventuellement un tapis. Une bibliothèque pour ranger les vinyles...
S913-1200x800.jpg
Tu vas améliorer l'acoustique, donc ton problème d'aigu va être réglé. Tu peux aussi écarter tes enceintes et les décoller du murs encore plus. Tu as de la place de tous les côtés.

Musicalement.

Olivier
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Naim Nac 272 + Jubo petit rouge + Nap 200 + Philips BDP9700, Naca 5 plugs Naim, Bowers & Wilkins DM 580 (modif Mundorf).
RV
Membre émérite

Message par RV »

Sont-ce bien les meubles Quadraspire X Reference qu’on aperçoit sur cette photo ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Je ne les avais pas vu non plus...c'est l'instal de qui ? Les enceintes me semblent TRES écartées 8|
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Flipsyde
Membre minime

Message par Flipsyde »

Belle install en tout cas.
Oui l'acoustique je vais réfléchir comment je peut combiner tout ça :)
piorkow
Membre junior

Message par piorkow »

C'est une photo provenant du site du constructeur d'enceintes de marque Allemande.

C'est pour illustrer: le tapis , la bibliothèque. Pour les besoin de la photo, ils ont peut-être écarté avec exagération les enceintes.

Mais l'installation est belle.

Cordialement.

Olivier
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

bof ... à part le Charles Eames, pour moi, y'a rien à conserver ... De gustibus etc etc ... :amen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre