TinySqueeze

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
zorglub007
Membre senior

Re: TinySqueeze

Message par zorglub007 »

rougerie2006 a écrit : A/M box, PC...puis M box, PC, lecteur réseau etc..
Si c'est une réponse à mon problème, je te remercie.
Mais je suis désolé, je n'ai rien capté.
Pourrais-tu m'en dire plus, STP ?
J'ai vérifié l'adresse sur le site de la box, j'ai refait une nouvelle clé, les adresses correspondent après vérif "ifconfig" mais il n'y a pas moyen de se connecter !!!!!
J'en perds mon latin !!!!!
:pleur4: :pleur4: :pleur4:
S1 = THORENS TD295 Mk4 + PC + GUSTARD A26 dac + ROTEL RCD 1572 + NAIM Nait 50 ampli + XULYDE MD3 enceintes + NAIM Naca5 + APOGEE Cryo 4 Argent - Daphile
S2 = PC + CHORDETTE 2qute dac + HEED Obelisk SI III ampli + NAIM Ariva enceintes - Foobar
S3 = PANASONIC lecteur enregistreur + SPHINX Project Ten Le ampli + NAIM SBL enceintes
RV
Membre émérite

TinySqueeze

Message par RV »

Mais non Henri, c'est juste que pour l'instant tu as veni, tu as vidi, mais tu n'as pas encore vici...
Mais ça va venir.

Et sois fort car Fred regarde et il vient de franchir le Rubicon :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
zorglub007
Membre senior

Message par zorglub007 »

RV a écrit :Et sois fort car Fred regarde et il vient de franchir le Rubicon
Merci pour ton soutien, mais le problème n'est pas le même.
Chez moi, ça a déjà fonctionné et très bien. Et ça fonctionne toujours très bien sur mon S2.
Les clés n'ont pas l'air d'être en cause, j'en ai modifié une et j'en ai refait une autre.
Et je n'ai pas eu l'impression qu'il y a un hic de ce côté là.
Je ne comprends pas qu'il me dise "adresse introuvable".
Qu'est-ce qui m'a pris de bricoler auprès !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A l'instant T, je suis sec, je vais abandonner.
Mais je me réjouis pour Flat Twin.
A+. Henri
<:)
S1 = THORENS TD295 Mk4 + PC + GUSTARD A26 dac + ROTEL RCD 1572 + NAIM Nait 50 ampli + XULYDE MD3 enceintes + NAIM Naca5 + APOGEE Cryo 4 Argent - Daphile
S2 = PC + CHORDETTE 2qute dac + HEED Obelisk SI III ampli + NAIM Ariva enceintes - Foobar
S3 = PANASONIC lecteur enregistreur + SPHINX Project Ten Le ampli + NAIM SBL enceintes
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

Merci Henri :super:

C'est un peu ce qui me fait peur avec Tiny, c'est ce côté "fragile" de la configuration par rapport à Daphile, d'ailleurs pour l'instant je ne touche plus à rien histoire de pouvoir écouter, je laisserai d'ailleurs le PC tourner quelques jours sans l'éteindre !

Avec Daphile il suffisait d'appuyer sur le bouton Power du PC pour l'arrêter, puis de rallumer le PC et Daphile a toujours été disponible au bout de quelques secondes sans rien avoir à retoucher ! pas de changement d'adresse IP, passerelle à chaque fois reconnue, c'est d'une fiabilité exemplaire :super:

Vu que j'ai refait 5 fois la même clé pour arriver maintenant à obtenir quelque chose, je me demande si je vais pouvoir arrêter et redémarrer Tiny sans soucis ... d'autant qu'il me faut à chaque redémarrage rentrer à nouveau le login !
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

zorglub007 a écrit : Mais on en sort grandi. :mrgreen:
A+. Henri
Ou complètement fou, définitivement azimuthé ... :mrgreen:

Tu vois, Hervé, je suis ... quand je ne dors pas !! ... faut bien pour conserver un peu de bon sens dans ce monde de geeks incurables ... :ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Lio84 a écrit :Et de trois utilisateurs !!
N'oublies pas de nous faire un retour <:)
Pas utile ... la sirène de l'ambulance nous tiendra au courant de toute aggravation soudaine ... :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Lio84
Membre senior

Message par Lio84 »

zorglub007 a écrit :
rougerie2006 a écrit : A/M box, PC...puis M box, PC, lecteur réseau etc..
Si c'est une réponse à mon problème, je te remercie.
Mais je suis désolé, je n'ai rien capté.
Pourrais-tu m'en dire plus, STP ?
J'ai vérifié l'adresse sur le site de la box, j'ai refait une nouvelle clé, les adresses correspondent après vérif "ifconfig" mais il n'y a pas moyen de se connecter !!!!!
J'en perds mon latin !!!!!
:pleur4: :pleur4: :pleur4:
Je croie que rougerie te dit d'éteindre et de rallumer ta box, idem pour les PC
Du Naim black et des Sonus Faber
zorglub007
Membre senior

Message par zorglub007 »

Lio84 a écrit :Je croie que rougerie te dit d'éteindre et de rallumer ta box, idem pour les PC
Merci Lionel.
Je ne connais encore pas tous les codes et abréviations du forum !
Mais je ne demande qu'à apprendre.
En désespoir de cause, j'ai descendu mon PC hier soir et je l'ai branché en filaire sur ma box et par usb sur mon dac Hegel
Et là, aucun problème pour me connecter, ni avec Daphile, ni avec Tiny.
C'est donc un problème de transmission par wifi amha.
Je vais creuser de ce côté.
Bon WE à tous.
Henri
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

Bonjour à tous !
Un 1er retour sur ce TinySqueeze ...
Mes 1ères écoutes se sont révélées très plaisantes, sans que je n'arrive vraiment à me dire si c'était mieux que Daphile ou pas
Et puis hier j'ai mis un album que j'aime beaucoup "Joe Henry - Blood From Stars" et là au bout de quelques minutes j'ai été obligé de baisser le son, c'était devenu fatigant, ce que je n'avais jamais ressenti avec Daphile ...
Aucun réglage des paramètres n'a été fait, ce sont ceux d'origine, peut-être faudra t'il que je corrige ce caractère un peu trop exacerbé à mon gout ! peut-être cette caractèristique plutôt montante de Tiny dont il est question et qu'il faut controler ?
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Lio84
Membre senior

Message par Lio84 »

J'ai longtemps essayé de corriger ce défaut originel de Tinysqueeze en bidouillant les réglages (TSC, Alsa, output priority). Je n'y suis arrivé que partiellement

Actuellement, je suis retourné à Daphile mais je regrette certains aspects de la restitution de Tinysqueeze : la précision et les timbres. Dommage qu'il y ait cette exagération dans les aigus...
Et j'ai toujours une clé Tinysqueeze à portée de la main
zorglub007
Membre senior

Message par zorglub007 »

Bonjour,
J'aime beaucoup Tiny.
Il fonctionne très bien en filaire sur mon S2.
Mais j'ai du mal avec mon S1, par l'ampli wifi.
Je vais faire une ultime tentative cet après-midi, sinon je retourne à Daphile.
J'ai refait une écoute comparative l'autre jour.
En lisse lecteur Super Kjo d'Eddy, PC et Dac Calyx24/192 + PC + Daphile + Tiny.
Musique pour piano Didier Squiban "Molène".
Super Kjo contre Daphile: il n'y a pas photo, le piano et la musique sont dans le Kjo
Super Kjo contre Tiny: peut-être un léger plus avec le Kjo mais la différence devient très subtile.
Conclusion: le Super Kjo d'Eddy est vraiment super, comme son nom l'indique. Avec un bon dac et Tiny on peut s'en approcher pourtant de très près.
Avec Daphile, on est plus en retrait.
L' essai pourrait être fait avec d'autres instruments et types de musiques.
Mais d'abord, il faut que j'arrive à le refaire fonctionner dans les meilleures conditions.
Je pense que le débat Daphile/Tiny est ouvert et qu'il fera encore couler de l'encre !
Bon dimanche à tous.
Henri
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

Lio84 a écrit :C'est bizarre car je n'ai jamais besoin de rentrer le login et password. Chez moi Tiny fonctionne sans ça, sauf peut-être si on veut rentrer une ligne de commande linux.
MEA CULPA !
J'aurais du faire plus attention à ce que disait Lio84 !!! :rouge:
En effet, lorsque Tiny après le boot affichait toute une série de messages, je ne voyais pas apparaître de prompt en dernière ligne sur mon écran de TV et par conséquent je faisais toujours un ENTER pour avoir le prompt et c'est là qu'il me demande le login !
Du coup j'ai réessayé sans rien faire de plus, et Tiny est bien lancé sans avoir de login à saisir ...

Du coup ça m'est bien plus facile de passer de ma clé Daphile à ma clé Tiny avec juste un on/off à faire à chaque fois sur le PC, en plus l'adresse IP ne changeant pas le logiciel Squeezer sur ma tablette, passe de Daphile à Tiny sans sourciller ! :super:

Pour en revenir au son, Daphile parait en effet plus doux, moins montant, alors que Tiny est plus lumineux et contrasté ... je vais continuer comme ça avec Tiny qui me parait donner un peu plus de plaisir, ma curiosité n'est pas encore satisfaite avant de me décider pour l'un ou pour l'autre
S-Naim:
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

Bonjour !

Nouvelle petite question, une même piste n'affiche pas les mêmes informations de format de fichier, entre Daphile et Tinyqueeze, un exemple:
Daphile: 96 Khz, 24 bits, HD Flac
TiniSqueeze: 2479 Kbps, VBR, flc

L'affichage Daphile est bien sûr plus "parlant", est-il possible d'avoir la même chose avec Tiny, ou est-ce que ça vient de mes réglages (par défaut, je n'ai rien changé) ?
S-Naim:
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
Lio84
Membre senior

Message par Lio84 »

Sur la base des premiers retours sur un forum voisin, je suis refait une clé Tinysqueeze version 1.5.4 qui donne la possibilité de choisir le kernel USB.

Après 2 jours d'écoute, je dirais que ça vaut vraiment la peine d'essayer : les brillances dans les aigus ont complètement disparu et c'était le défaut originel de Tinysqueeze.
Ah mes oreilles, la restitution est superbe avec beaucoup de matière. Globalement, on est un cran au dessus de Daphile

Pour installer cette version, je suis reparti de zéro avec une clé formatée puis :
- installer l'image iso Core-current.iso sur la clé avec Core2usb1.6.exe
- dézipper sur la clé les derniers fichiers "tinysq_154.zip" et "sqkernelpack-usb.zip"
- Lancer le scan LMS de vos fichiers musicaux à partir de l'interface Tinysqueeze
- Faire l'update en mettant DHCP sur "ON" dans Network

Tous mes réglages sont par défaut sauf :
audio :
TSC = 512
Alsa 93/4
bind to CPU : cases 3 et 4 cochées
output thread tu CPU : cases 5 et 6 cochées
alsa priority : high

system :
Isolate CPU : cases 1 à 6 cochées
LMS bind to CPU : cases 7 et 8 cochées
kernel : 45-USB-dyn

Voilou !
zorglub007
Membre senior

Message par zorglub007 »

Lio84 a écrit :Voilou !
Bonsoir Lionel,

Merci pour tous ces renseignements.
J'ai ressayé Daphile dans la version que tu avais indiquée.
Vraiment pas mal. Mais ma clé a planté et pas moyen d'en refaire une autre qui marche. Comprends pas quelque chose !!!!
Cet après-midi j'ai fait deux clés Tiny avec la dernière version et le Kernel, comme tu l'indiques.
Dans les paramètres, c'est pour cocher les cases que je ne capte pas bien. Sur un PC je n'ai que deux cases à chaque fois. Sur l'autre j'en ai quatre. Je suppose que ça correspond au nombre de corps du processeur ?
Du coup je n'ai rien coché !!!
Sinon, les indications de la grille d'entrée restent en langue russe (je suppose que c'est du russe).
Mais ça joue déjà mieux qu’auparavant, tout en sachant que c'était déjà très, très bien.

Merci encore et bonne fin de soirée. A+.
Henri <:)
Répondre