Tuning de Cables secteur

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17093
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Tuning de Cables secteur

Message par filip63 »

FPM a écrit :le hydra, il existe aussi avec une prise continentale?
Oui, il suffit de leur préciser quand on commande (en insistant sur le connecteur shucko, sinon il mettent bien une prise EU mais non réversible)
Il en passe rarement sur la baie car l'Hydra est surtout connue en uk et donc proposée avec une fiche uk (mais on peut la remplacer sans difficulté).

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Tuning de Cables secteur

Message par bernard lapeyre »

filip-63 a écrit :
FPM a écrit :le hydra, il existe aussi avec une prise continentale?
Oui, il suffit de leur préciser quand on commande (en insistant sur le connecteur shucko, sinon il mettent bien une prise EU mais non réversible)
Il en passe rarement sur la baie car l'Hydra est surtout connue en uk et donc proposée avec une fiche uk (mais on peut la remplacer sans difficulté).

:cool:
Le soucis c'est que je crois qu'il ne livre plus en dehors de l'Angleterre!

http://www.grahams.co.uk/hifi/delivery
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar du membre
Vincent B
Membre senior
Messages : 2306
Enregistré le : 05 nov. 2011, 18:44
Localisation : Paris et Gâtinais

Re: Tuning de Cables secteur

Message par Vincent B »

legrand a écrit :c'est une bonne solution mais pourquoi pas de disjoncteur?
Pour être très franc, je ne me souviens plus bien (ça date un peu).
Cela a rapport avec la qualité du courant qui arrive aux boîtes de mémoire
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
Avatar du membre
Vincent B
Membre senior
Messages : 2306
Enregistré le : 05 nov. 2011, 18:44
Localisation : Paris et Gâtinais

Re: Tuning de Cables secteur

Message par Vincent B »

FPM a écrit ::ghee:
ça donne envie de venir chez toi, piquer le cuivre... :mrgreen: :langue:

est ce que tu as vu une différence entre Avant et après?

FPM
Comme il s'était écoulé 6 mois entre le avant et le après (correspondant aux 6 mois de travaux de rénovation de la maison), je ne me souviens plus tellement du "avant"... Sorry
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Tuning de Cables secteur

Message par legrand »

vincent
debranche tout
met ca sur une simple barette
et compare
fais pas tout sauter
::d
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3173
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Tuning de Cables secteur

Message par blancdepoulet »

Ce débat ressemble à si méprendre à celui sur les barrettes secteur.... Mais pourquoi, je comprends pas, pourtant... Faut faire des tests, tout simplement... votre oreille est seule juge! :cote:
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
yan35
Membre junior
Messages : 1222
Enregistré le : 13 févr. 2012, 17:20
Localisation : Rennes

Re: Tuning de Cables secteur

Message par yan35 »

Naitssance a écrit :
blancdepoulet a écrit :Un bon câble de 4mm2 avec un blindage correct suffit amplement
Pourquoi 4mm2 de section ?
Pourquoi un blindage ?

Attention à ce que vous répondez car je suis en mode "Ça va saigner" :mrgreen:
Vous vous rendez compte qu'une section de 4mm2 sert à alimenter un four électrique de cuisine
(et encore c'est un minimum)
Pardonnez moi mais il faut arrêter de délirer 8/
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Tuning de Cables secteur

Message par ikoun »

Malgré certains arguments; le dernier mètre compte pas mal... je ne suis guère technicien mais moi au moins, j' ai fait des essais :roule:
Eh ben je vous invite à rire parce, le pire du pire ... ... ... J'ai entendu une différence :mdr1:
Je ne m'en suis pas encore remis et je ne peux que rire de moi même... de ma naïveté à m'être fait piéger par cet effet placebo :rougefaché: ! Que mon porte monnaie se soit grevé de cette manière pour ces fichus fils de ferraille bénis par des marabouts et autres sorcières celtiques (la consultation coûte apparemment cher!?) :rougefaché:
Je vais me retirer pour expier mes fautes et tenter de me faire pardonner - où est mon martinet ?? :happy1: - je réciterai chapelets après chapelets et irai me confesser. Si besoin, je ferai même appel à l'exorcisme que ces pensées malsaines quittent mon esprit à tout jamais.
:roule:
Amen <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
yan35
Membre junior
Messages : 1222
Enregistré le : 13 févr. 2012, 17:20
Localisation : Rennes

Re: Tuning de Cables secteur

Message par yan35 »

BruNaim a écrit :iKoun, je pense que tu me vise en parlant de technicien
Je ne veux pas que tu pense que je puisse me moquer de cet upgrade
Je dis juste que physiquement c'est un non sens du point de vue électrique

En revanche, on ne m'a pas compris tout à l'heure mais quand je dis que un PL par exemple améliore, c'est parceque je pense qu'en fait il est moins "pire" que le câble d'origine, d'ou la sensation de mieux

Peut être ça, peut être pas, tu as raison sur un point, moi, je n'ai pas écouté
+1

A moins d'avoir 6 nap 500 pour de la bi ,triple, quadruple( et j'en passe )
P=UI
Bruno si je me trompe tu me rattrapes :rouge:
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Tuning de Cables secteur

Message par ikoun »

Je ne te visais aucunement rassure-toi ;) c'est juste qu'il vaut mieux rire que de se prendre la tête :) alors je ris de mon incrédulité autant que de l'ignorance des autres ainsi que de leur manque d'ouverture d'esprit sur un sujet qui pourrait être respecté par tous.

Et maintenant, je sors - Pas besoin qu'on m'aide lol
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
yan35
Membre junior
Messages : 1222
Enregistré le : 13 févr. 2012, 17:20
Localisation : Rennes

Re: Tuning de Cables secteur

Message par yan35 »

ikoun a écrit :Je ne te visais aucunement rassure-toi ;) c'est juste qu'il vaut mieux rire que de se prendre la tête :) alors je ris de mon incrédulité autant que de l'ignorance des autres ainsi que de leur manque d'ouverture d'esprit sur un sujet qui pourrait être respecté par tous.

Et maintenant, je sors - Pas besoin qu'on m'aide lol
oups ,çà c'est pour moi
saches ikoun que j'aime le partage des idées et que si je raconte de c..neries en aucun cas je me permettrai de me moquer ni d'être impoli :merci:
Avatar du membre
yan35
Membre junior
Messages : 1222
Enregistré le : 13 févr. 2012, 17:20
Localisation : Rennes

Re: Tuning de Cables secteur

Message par yan35 »

oh la boulette
:rouge:
Avatar du membre
yan35
Membre junior
Messages : 1222
Enregistré le : 13 févr. 2012, 17:20
Localisation : Rennes

Re: Tuning de Cables secteur

Message par yan35 »

MALHERNE a écrit :oh la boulette
:rouge:
il me semblais que le triphasé c'était du 380 volts
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 23113
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Tuning de Cables secteur

Message par GVTahiti »

Comme le fait remarquer Filip, le sujet câble-secteur revient périodiquement ... et suscite à chaque fois des commentaires classiques : les fils dans les murs, la taille des conducteurs, ...
Marrant quand même que le diamètre des fils choisis par Naim pour sa PL fasse couler tant d'encre ... alors que je ne me souviens pas d'un post qui remette en cause le choix des câblages internes retenus par Naim dans nos chères boites ... :(

De la même manière que l'on trouve des partisans de la flatcap, d'autre de la Hicap pour alimenter un CD5X par exemple, il ne se trouve pourtant personne pour contester le fait que l'une et l'autre de ces solutions constituent chacune un upgrade : pourquoi dès lors ne peut-on pas faire confiance aussi aveuglément à Salisbury pour leur conception du PL comme upgrade ??

Je peux comprendre que l'on considère que l'évolution constatée puisse ne pas justifier l'investissement requis, mais pas que l'on puisse contester le choix "technique" lui-même ... ou alors, il faut aussi contester tous les autres choix du constructeur ... mais alors, pourquoi rester fidèle à la marque ? 8|

Pour ma part, j'ai pris une option "Naim" (entendez : "full Naim") et je m'y tiens ...
Impossible de vous dire s'il y a ou non de meilleurs câbles numériques qu'un DC1, ou de meilleurs câbles d'alimentation qu'un PL ... j'ai pas jugé utile de vérifier, je me contente de faire confiance à ceux qui conçoivent nos boites et leurs accessoires ... :langue:

Bref, moi, on m'a dit PL = upgrade, donc ... j'en ai mis partout ... comme cela je peux me dire ...
ça, c'est fait ! :langue2:
:mdr3:

Gérald <:)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
gipath
Membre vétéran
Messages : 3054
Enregistré le : 01 mai 2009, 18:22

Re: Tuning de Cables secteur

Message par gipath »

filip-63 a écrit :Ce qu'il y a bien avec ces discussions sur les câbles secteurs c'est que ça revient tous les 6 mois, et qu'il n'y a rien de nouveau à chaque fois. En journalisme on appelle ça un "marronnier" :mrgreen:
Mais bon ...

:cool:

Tout à fait filip, c'est un "marronier" et...........................cela finit avec des forumeurs qui s'envoient des "châtaignes" :mrgreen:
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Répondre