Démagnétiser un CD

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3173
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Démagnétiser un CD

Message par blancdepoulet »

gipath a écrit :
blancdepoulet a écrit :Il parait que si l'on nettoie son fauteuil avant écoute, on est mieux assis et on profite plus de la musique....
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Cela soulage certainement les fesses, mais l'écoute est-elle plus analogique pour autant............????? :mrgreen: :mrgreen:
Oh bah tu sais... Tu peux upgradé ton écoute avec un café, un whisky (pur malt et sans glace), des charentaises, une pipe,...
:frime:
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 23113
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Démagnétiser un CD

Message par GVTahiti »

Et dire que ce sujet polémique dormait si bien au fond du forum depuis 2007 ... :aille2:
Mais pourquoi je l'ai relancé, pourquoi ! :rouge: :gene2:

Pardon Filip ... :taistoi:

Gérald <:)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
gipath
Membre vétéran
Messages : 3054
Enregistré le : 01 mai 2009, 18:22

Re: Démagnétiser un CD

Message par gipath »

blancdepoulet a écrit :
gipath a écrit :
blancdepoulet a écrit :Il parait que si l'on nettoie son fauteuil avant écoute, on est mieux assis et on profite plus de la musique....
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Cela soulage certainement les fesses, mais l'écoute est-elle plus analogique pour autant............????? :mrgreen: :mrgreen:
Oh bah tu sais... Tu peux upgradé ton écoute avec un café, un whisky (pur malt et sans glace), des charentaises, une pipe,...
:frime:
Pour ce qui concerne la dernière proposition, cela me brouille l'écoute.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Avatar du membre
Jacc
Membre senior
Messages : 2082
Enregistré le : 31 mars 2007, 17:57
Localisation : Haut Rhin

Re: Démagnétiser un CD

Message par Jacc »

:roule:
Plus de système hifi
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: Démagnétiser un CD

Message par shadrap »

Mode sérieux:

J'ai eu la chance d'écouter ce système => http://www.magazine-audio.com/2009/irs- ... ec-tact-1/

Merci Francis... <:) je sais qu'il nous lis.

Je suis donc arrivé avec quelques CD's.

Dès les premières mesures d'un CD de E.S.T, le propriétaire des lieux me regarde bizarrement, arrête la lecture, retire le CD et le place dans un Démagnétiseur.

Lorsqu'il a remis le CD dans le lecteur et appuyé sur Play ça a été à mon tour de faire une drôle de tête.

C'était tout de suite plus musicale, plus fluide. Le piano bien plus agréable.

La seule chose que j'ai pu faire ?.... constater ! Et éviter de m'arracher les cheveux pour comprendre.
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
Avatar du membre
Daniel_idf
Membre cadet
Messages : 373
Enregistré le : 12 mars 2011, 16:10
Localisation : Sud Ile de France, à quelques kms du château des contes de Perrault

Re: Démagnétiser un CD

Message par Daniel_idf »

L'effet du "démagnétiseur" ou de la pierre de lave est bénéfique à cet égard, mais n'est pas permanent et s'estompe au bout d'une vingtaine de minutes.
ça alors, je savais pas que j'en avait un de plus de 2T à portée de la main 8, vais pouvoir démagnétiser à la chaine :hehe: |
Photo0156[2].jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3173
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Démagnétiser un CD

Message par blancdepoulet »

Oh bah tu sais... Tu peux upgradé ton écoute avec un café, un whisky (pur malt et sans glace), des charentaises, une pipe,...
:frime:[/quote]
Pour ce qui concerne la dernière proposition, cela me brouille l'écoute.[/quote]

ça s'appelle le rodage
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
gipath
Membre vétéran
Messages : 3054
Enregistré le : 01 mai 2009, 18:22

Re: Démagnétiser un CD

Message par gipath »

shadrap a écrit :Mode sérieux:

J'ai eu la chance d'écouter ce système => http://www.magazine-audio.com/2009/irs- ... ec-tact-1/

Merci Francis... <:) je sais qu'il nous lis.

Je suis donc arrivé avec quelques CD's.

Dès les premières mesures d'un CD de E.S.T, le propriétaire des lieux me regarde bizarrement, arrête la lecture, retire le CD et le place dans un Démagnétiseur.

Lorsqu'il a remis le CD dans le lecteur et appuyé sur Play ça a été à mon tour de faire une drôle de tête.

C'était tout de suite plus musicale, plus fluide. Le piano bien plus agréable.

La seule chose que j'ai pu faire ?.... constater ! Et éviter de m'arracher les cheveux pour comprendre.
Même constat chez moi, aigus moins "crasseux", plus de netteté, plus de fluidité.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Avatar du membre
Ratafia
Membre junior
Messages : 1069
Enregistré le : 01 janv. 2008, 09:31
Localisation : Suisse

Re: Démagnétiser un CD

Message par Ratafia »

groucho78 a écrit :
gipath a écrit :Cela soulage certainement les fesses, mais l'écoute est-elle plus analogique pour autant............?????
Plus anale sûrement :mrgreen: :mrgreen:
C'est dimanche, et l'heure de l'apéro :hello: :alcool1:
CDX 2 ; XPS; AR Sound Lunar ->
NAC82 ; Hicap olive + Hicap olive ; NAP 250->
Câbles HPS: Rowen octagon ; HPS:Martin-Logan Aerius.
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3173
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Démagnétiser un CD

Message par blancdepoulet »

Ratafia a écrit :
groucho78 a écrit :
gipath a écrit :Cela soulage certainement les fesses, mais l'écoute est-elle plus analogique pour autant............?????
Plus anale sûrement :mrgreen: :mrgreen:
C'est dimanche, et l'heure de l'apéro :hello: :alcool1:
sauf pour les personnes comme moi qui partent au boulot!
:pleur4: :pleur4:
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
apogee
Membre junior
Messages : 481
Enregistré le : 03 juin 2011, 19:51
Localisation : loiret

démagnétisation des cd

Message par apogee »

Bonjour à tous,

Quelqu'un a-t-il déjà démagnétisé des cd? :rouge:
Il parait qu'un petit séjour au congel leur redonne une image sonore plus ample. :roule:
Existe-t-il d'autres moyens efficaces? :o

CDt

Apogée
Drive MOON CD1/ SPDIF Apogée cryo 4 silver/ DAC AudioNote dac 2/Audiophile Technologie Théorème 1.0 V1/CJ Eleven Premier 11A / câbles HP Why Not / avant Scène Elektra / Tosca/ Elipson Minimax 1702.
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: démagnétisation des cd

Message par legrand »

oula tu vas relancer des idees..
sinon a l'eau sous l'eau du robinet
mais pas toujours simple
un truc fou un sejour sur du papier alu froissé
un autre truc un vieux HP , dessus une peau de chamoi et tu pose tout ca
( heu la suis pas tres clair )
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 23113
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Démagnétiser un CD

Message par GVTahiti »

Bon, je m'étais excusé auprès de Filip pour avoir relancé ce sujet polémique qui dormait si bien ... mais que d'un oeil, semble-t-il ...

Il s'assoupissait donc gentiment depuis une quinzaine de jours, et voilà t'y pas que notre ami Gilles, s'échappant un instant de la confection de câbles à base de 47Lab, ne trouve rien de mieux que de ... le relancer à son tour :(

Et comme j'étais quand même un peu intéressé, et même si j'ai depuis commandé aux US un Bedini quadri-beam de dernière génération ... qui devrait m'arriver dans quelques semaines (Dis Papa, c'est loin Tahiti ? Tais-toi .. et rame ! :roule: ), j'ai relu tout ce qui s'est écrit depuis ... 2006 ... sur le forum sur ce merveilleux sujet de polémique ...

Ben, et en substance :
* pour certains, il y a un effet manifeste, un voile se lève ... (Shadrap, Gipath :hello: )
* pour d'autre, le voile se lève la première fois, mais il se recouche à la longue ... (Jeanpi :hello: )
* pour d'autres encore, il se lève ...parfois, parfois pas : pièce, CD, ... ?? (Legrand :hello: )
* pour certains enfin, seul le gogo se lève pour ... sortir en pure perte son portefeuille ... (ce qui, combiné à un nettoyage du fauteuil, rend la musique beaucoup plus .... anale à défaut d'analytique :| ) ... d'autant plus que, pour beaucoup moins cher, on trouve aussi bien (Love-Leeloo, Emmanuel :langue3: )

J'en ai retenu deux certitudes :
1. si cela s'entend, cela ne peux s'entendre que sur des système de haut vol ... nous sommes donc tous ici concernés ! (surtout Frédéric et, depuis peu, Gnus :hehe: )
2. si cela n'entraîne aucun mieux ... cela ne fait jamais aucun mal (personne n'a signalé une dégradation du son avant/après ... si ??) :langue2:

Et une conclusion : au point où la plupart d'entre nous en sont rendus, pourquoi pas ... :ange:
Par contre, pour le biseauteur de CDs "bizotor" deux fois plus cher, j'ai encore un peu de mal ...
j'attendrai sans doute d'écouter à mon tour les CDs en sustentation sur un filet d'air ... ionisé ?? :happy1:
:mdr3:

Gérald <:)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 23113
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Message par GVTahiti »

Ouais, ben c'est pas demain que je le ripperai, ce premier CD !!
Bedini Ultra Clarifier Quadri-Beam reçu enfin ce matin à Tahiti ... après trois mois d'attente :super:

Et alors, et alors ... Jugez-vous même :
Bedini.jpg
Bref, m'étonnerait que cela démagnétise encore grand chose, ce machin ...
Pas de chance ...
Mais sur le fond, construction très très "cheap", (le coffret, on dirait une bête boite à cigares bon marché !!) et assemblage absolument basique ...

J'ai repris contact - mais hors délai hélas pour exiger un remboursement - avec le vendeur ...
... il est désolé. Sympa de sa part ... et moi, dans tous les cas, j'aurai perdu au moins 50% du prix d'achat ... frais de port et droits de douane ... :(

So what ?? :pleur4:

Gérald <:)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
HyperHD
Membre junior
Messages : 512
Enregistré le : 06 mars 2012, 09:51
Localisation : Belgique

Re:

Message par HyperHD »

GVTahiti a écrit :Ouais, ben c'est pas demain que je le ripperai, ce premier CD !!
Bedini Ultra Clarifier Quadri-Beam reçu enfin ce matin à Tahiti ... après trois mois d'attente :super:

Et alors, et alors ... Jugez-vous même :
Bedini.jpg
Bref, m'étonnerait que cela démagnétise encore grand chose, ce machin ...
Pas de chance ...
Mais sur le fond, construction très très "cheap", (le coffret, on dirait une bête boite à cigares bon marché !!) et assemblage absolument basique ...

J'ai repris contact - mais hors délai hélas pour exiger un remboursement - avec le vendeur ...
... il est désolé. Sympa de sa part ... et moi, dans tous les cas, j'aurai perdu au moins 50% du prix d'achat ... frais de port et droits de douane ... :(

So what ?? :pleur4:

Gérald <:)
OUHLA... Pas beau à voir. :| Pas de chance.
Il ne te reste plus qu'à passer chez un chaman pour démagnétiser tes CD. :mdr3:
1. HIFI: SN+HC, CD5 XS+FC XS, Unitiserve, StageLine, HeadLine, Clearaudio Emotion+Audio Technica AT150SA, 803 Di, Tellurium Q Black, SRH840, QuietComfort 15.
2. HC: SR7005, UD7006, Apple TV, CC1008Be, SR800, SR20, SW25A, SW32, 46PFL8686H/12
3. HIFI: UnitiLight, (Nait XS), Kef R300.
Répondre