Enceintes pièce 23m2
- Doum
- Membre senior
Re: Enceintes pièce 23m2
L'idéal serait une écoute in situ bien évidemment. Après je ne suis pas pressé et les Forest chantent quand même très bien !!
Naim : CDS2 / 52 / SuperCap / 6x135 olive / Snaxo / SuperCap
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
- eddy
- Administrateur
Doum a écrit :L'idéal serait une écoute in situ bien évidemment. Après je ne suis pas pressé et les Forest chantent quand même très bien !!

- eddy
- Administrateur
Je ne peux rien dire sur l'écoute des Ovator S600 que j'avais faite au début, ils ont retouché depuis et je sais ce que c'est lorsqu'on retouche une enceinte quand on n'est pas satisfait du résultat musical ! Au degré où la MD1 est poussé il est peut-être important de dire que réaliser la fusion parfaite avec deux hauts parleurs est déjà très difficile... je pense qu'avec ne serait-ce qu'un de plus c'est quasi impossible même si l'on peut arriver à un résultat correct. La MD1 avec une fusion poussée à son paroxysme permet de ne jamais "sortir" de la musique : tout n'est que cohérence et vie musicale, les instruments sont intègres et s'expriment avec tout le caractère que le musicien veut communiquer dans l'instant. Au delà même d'une bonne musicalité je peux dire maintenant que l'on a quelques cerises sur le gâteau comme les ambiances et les atmosphères des interprétations... c'est le chocREGISTLSE a écrit :J'écoute mon système dans une pièce aux dimensions équivalentes (24m2), mes Ovator s'y sentent à l'aise, je trouve le son très équilibré du grave à l'aigu...
Eddy, as tu eu l'occasion d'écouter les Ovator et si oui qu'elles sont les différences musicalement parlant avec les md1?