ATC SCM12

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Répondre
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Casa......

Voici une image réalisée avec le module de rendering Maxwell :shock:

Image

Pal mal NON :wink: Pour une image de synthèse :?
CasaMusica
Membre junior

Message par CasaMusica »

eddy a écrit ::mrgreen:
et comme le design proposé par Eric m'a l'air d'être du Slim Line, on ne ne devrait pas risquer une luxation pendant les manips... :wink: Tu pourrais également envisager de rebaptiser le nom de tes électroniques : Fiat lux :mrgreen:
CasaMusica
Membre junior

Message par CasaMusica »

naim71 a écrit :Casa...... Voici une image réalisée avec le module de rendering Maxwell :shock: Pal mal NON :wink: Pour une image de synthèse :?
oui, le rendu est très beau. Mais pas le design... :( C'est quoi cette propension à mettre les pieds à l'extérieur ? Ca ressemble furieusement aux anciens préamplis de chez Audio Innovation...
Modifié en dernier par CasaMusica le 15 avr. 2008, 17:20, modifié 1 fois.
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

CasaMusica a écrit :.......Tu pourrais également envisager de rebaptiser le nom de tes électroniques : Fiat lux :mrgreen:
Pourquoi une marque italienne, Eddy est alsacien :mrgreen:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
CasaMusica
Membre junior

Message par CasaMusica »

troubadour a écrit :c'est pas toutes des closes...
c'est tout simplement parce que les deux technologies ont des avantages et des qualités
CasaMusica
Membre junior

Message par CasaMusica »

filip-63 a écrit : Pourquoi une marque italienne, Eddy est alsacien :mrgreen: :cool:
parce que Fiat Lux est une locution latine qui signifie "Que la lumière soit..." :wink:

Ce qui me semble bien résumer les qualités musicales des produits susnommés, non ? :mrgreen:

PS : voyons si tu oses infirmer ma proposition quant à cette nouvelle appelation commerciale...
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

CasaMusica a écrit :.....parce que Fiat Lux est un terme latin qui signifie "Que la lumière soit..." :wink:

.....
:shock: Ah ...... bon ! Ego te absolvo. Pax tecum. Laudamus te.

j'avais compris, sois rassuré

CasaMusica
Membre junior

Message par CasaMusica »

filip-63 a écrit : j'avais compris, sois rassuré :cool:
je n'étais pas inquiet :wink: ABUSUS NON TOLLIT USUM :mrgreen:
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

CasaMusica a écrit :
filip-63 a écrit : j'avais compris, sois rassuré :cool:
je n'étais pas inquiet :wink: ABUSUS NON TOLLIT USUM :mrgreen:
:lol:

Tuladi bouffi ! :mrgreen:

CasaMusica
Membre junior

Message par CasaMusica »

filip-63 a écrit : Tuladi bouffi ! :mrgreen: :cool:
:shock: Voilà une locution que je ne connaissais pas :mrgreen: Qui a dit que le latin était une langue morte ? :wink:
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Salut Cas....

Les ATC sont en chemin ???

J'espère que tu es pas pressé, surtout si elles prennent l'EuroStar :mrgreen:
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Toujours pas arrivées ???
CasaMusica
Membre junior

Message par CasaMusica »

naim71 a écrit :Salut Cas.... Les ATC sont en chemin ??? J'espère que tu es pas pressé, surtout si elles prennent l'EuroStar :mrgreen:
Bonjour Eric,

rassure-toi, elles sont installées at home et ont 42 heures au compteur :mrgreen: Elles m'ont été livrées en 48 h chrono :shock: . Dixit ATC, elles devraient être au top après 70 heures de rodage. D'ci là, j'aurais fini l'assemblage des 3 filtres pour les SBL que je viens de remonter après que mon père m'ait restauré les ébénisteries. On pourra ensuite comparer tout ce monde. Probablement lundi puisque j'aurai un week-end des plus chargés pour cause de vernissages.

Pour l'occasion, j'ai ressorti de leurs boîtes mes Linn Kan 2 (filtres originaux remplacés par des filtres de meilleure qualité montés dans des boîtiers extérieurs), mes Spendor S3/5SE Signature, Spendor S3e, Spendor SP3/1 et Epos M12.2.

Toutes ces petites boîtes seront opposées aux SBL. Pour ce faire, j'utiliserais un CD Mc Intosh MCD201, un intégré Vecteur I6.2 + un câblage full Silent Wire. Pour les SBL, je ferais également des essais avec 2 x 4 m de Naca 5. J'utiliserais exclusivement l'intégré Vecteur pour cause de rendement relativement bas des différentes compétitrices. D'autre part, il contrôle parfaitement l eregistre grave, a une immense capacité en courant tout en restant subtil et nuancé. C'est l'ampli idéale pour les petites boîtes. On verra comment se comporteront les SBL... Je les testerais toutes en mono câblage.

Les Linn Kan 2 sont de 1992 (n°48625). Le tweeter est un Hiquphone que Linn a monté différemment par rapport aux précédentes versions (7 mm plus en avant afin respecter l'alignement géométrique des bobines mobiles). L'intérieur est amortit avec un revêtement en Kustone et il y a un joint d'étanchéité sous chaque HP. Le câblage interne a été remplacé par des fils Van Den Hul. D'autre part, elle est bicâblable. Toutes ces modifications ont été apportées par Linn.

Mon travail de modification a consisté à sortir les filtres des enceintes, de les équiper de nouveaux composants (mêmes valeurs mais meilleure qualité), de raccorder les HP directement sur les 4 bornes au dos de l'enceinte et de mettre les filtres dans des boîtes séparées. Le gain musical est spectaculaire.

Hormis les SBL, j'ai déjà fait quelques essais individuels avec les 3 modèles Spendor et Linn afin de déterminer la meilleure position pour chacune d'entre elles. Je viens de finir le marquage au sol via des petites pastilles adhésives en papier coloré, chaque couleur correspondant à un modèle d'enceinte.

Les Linn seront posées sur le pieds Linn dédié, les Spendor et ATC sur un Foundation alors les Epos trôneront sur un pieds de fabrication maison. Il me reste encore à trouver la bonne position pour les SBL, ce qui ne représentera d'ailleurs pas une difficulté. Pour ces dernières, dans le cadre d'essais préliminaires, j'utiliserais :

1. Le filtre original Naim avec ses câbles Naca 4;

2. Un filtre utilisant le même routage mais équipé de composants de haut
de gamme + du câble Naca 5;

3. Un filtre utilisant le même routage mais équipé de composants de haut
de gamme + du câble Silent Wire;

4. Un filtre routé différemment, équipé de composants haut de gamme +
câbles Silent Wire.

Ca n'est qu'une fois que j'aurais réussi à faire fonctionner les SBL avec une image sonore enfin conforme à la réalité que je les comparerais objectivement aux autres compétitrices. Suite au prochain épisode :cool:
CasaMusica
Membre junior

Message par CasaMusica »

naim71 a écrit :Toujours pas arrivées ???
souffrirais-tu de psittascisme ? :mrgreen:
CasaMusica
Membre junior

Message par CasaMusica »

naim71 a écrit :On peu encore aller beaucoup plus loin en qualité de photo-réalisme avec d'autre logiciel de rendering comme Maxwell par exemple !!!
ton logiciel peut-il rendre le son des SBL plus réel et plus beau ? :shock: :mrgreen:
Répondre