[Naim pour les nuls] Quel couple pré/amp entrée de gamme ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
wam38

Message par wam38 »

Et hop, une nouvelle salve de réponses collectives :wink:
yijing a écrit :Euh, je n'ai rien à ajouter à ce post largement bien suivi. Je ne te parlerai pas du Prima Luna Prologue One....que tu as bien connu... :wink:
Effectivement, le petit PL marchottait pas mal du tout :wink: Une petite réserve éventuellement, un grave pas franchement propre, et dans une petite pièce c'est pas tip top (surtout sur du "lourd"). Le nouveau PL "Dialogue one" semble corriger ce défaut mais le prix n'est plus le même ... et pis repartir sur des tubes (avec les contraintes qui vont avec), franchement si je pouvais éviter :roll:
Quant au 140, le mien devrait probablement partir se balader vers chez toi mais pas chez toi...
Qui sait...


Qui sait oui :wink:
maxwell a écrit :L'association mulidine/euphya est chaudement recommandée par le concepteur des mulidines
Ils ont effectivement longtemps bossé ensemble (du temps de Marcel Rochet), et j'ai bien évidemment essayé ... C'est effectivement sympa, sauf ... sur du "lourd", où on est archi-méga-complètement-totalement "hors sujet" (pour rester poli) :wink:
ton revendeur mulidine car en général ils revendent aussi euphya
Il a effectivement distribué Euphya par le passé, avant de laisser tomber suite à de très nombreux problèmes de SAV (toujours pour rester poli, disons que ces appareils sont aussi peu fiables que les Naim sont fiables)
filip-63 a écrit :L'inconvénient du Nac72 c'est qu'il n'a pas de télécommande... madame sera obligée de sortir régulièrement de sous la couette pour faire les réglages, ce qui pourrait pertuber ta quiétude
Ah ça effectivement, c'est à prendre en compte :mrgreen:
Mykeul a écrit : J'ai eu un 310S, revendu 1000€ de mémoire (bradé, il partait pas...)
Le seul reproche que je lui ferais: un manque de dynamique, impact.
Tiens, toi aussi tu es poli :mrgreen:


Bon, tout ceci étant dit, vous aurez compris que le couple 72 (ou 102 donc, bonne idée même si çà a l'air plus rare) / 140 tiens effectivement la corde pour le moment. Sans négliger (plus tard) une alim, nous sommes bien d'accord :wink: A essayer donc, et comparer pourquoi pas à un ptit intégré (plutot 2 / 3 que 5 à priori). Bref, de quoi s'amuser dans les semaines à venir, d'autant plus qu'il va falloir que je patiente un poil (cause maison en fin de construction, et mon carreleur vient de passer par là :evil: Aaaaah il peut rouler en Audi TT celui là !!), donc autant en profiter pour "affiner mon choix" :wink:

Merci en tout cas une fois encore pour votre précieuse aide à tous !! :D

Bien Musicalement,

Pascal
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5688
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Message par maxwell »

C'est sûr qu'il y a plus dynamique qu'euphya et si tu veux quelque chose qui, en plus d'une musicalité excellente, te prenne aux tripes alors naim est vraiment la marque à retenir.

Ceci dit, je conseillais euphya parce que je trouve que les Allegretto sont relativement faciles à alimenter (un ami drive ses Rhapsodies avec un "simple" 250 et même si on peut évidemment aller beaucoup plus loin, je dois avouer que ça chante) et qu'il me semble avoir lu que tu n'écoutes pas très fort... Je n'avais pas compris que tu recherchais quand-même de quoi alimenter du "lourd"...
Mais bon, c'est vrai que quand on goûte à Naim, avec ce rare mélange de maitrise-dynamique-fermeté et de fluidité-modulation-respect des nuances et du rythme, on a ensuite rarement envie d'aller voir ailleurs.....à moins de faire un tour du côté de Bischwiller peut-être? :mrgreen:
Amator
Membre minime
Messages : 108
Enregistré le : 14 août 2007, 19:32

Message par Amator »

wam38 a écrit :A essayer donc, et comparer pourquoi pas à un ptit intégré (plutot 2 / 3 que 5 à priori).
Avant de te prononcer sur les intégrés, il faudrait que tu lises les comptes rendus d'écoute comparative qu'en a fait CasaMusica. Mais je sais plus où ils sont... :mrgreen:
Modifié en dernier par Amator le 20 mai 2008, 19:13, modifié 1 fois.
Moon CD 3.3 - unitiQute en lecteur réseau - Nait 5 - Linn Kan 2 - câblage Chord Clearway en modulation, NVA LS3 en HP
GFantasio
Membre senior
Messages : 1566
Enregistré le : 26 mai 2007, 08:45
Localisation : Versailles

Message par GFantasio »

Pour clore la digression sur les Mulidine et Euphya, pour avoir fait marcher pendant un moment Mulidine Accord + Euphya 270 je ne peux que dire une chose : ça marche vraiment très bien ensemble.

Même si c'est moins pêchu et moins tenu qu'avec un NAP250, il n'en reste pas moins que j'en viens à considérer sérieusement de remettre le 270 qui a d'énormes qualités et qui me manquent avec le 250 :

- la partie phono est extraordinairement bonne. Bien meilleure que les cartes Naim. Dommage qu'elle ne soit qu'en MM.
- en écoute à faible volume (genre à 2h du matin), la plupart des amplis deviennent peu intelligibles et avec une dynamique tassée alors que le 270 conserve toute ses qualités de finesse, de nuance et de dynamique.

N'eut été mon désir de faire mettre des Isobarik, je crois que je rebrancherais l'Euphya 270.

En tout cas, pour l'avoir souvent entendu associé à des lecteurs différents, le couple Allegretto + Euphya 270 ça marche vraiment plus que bien.
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
Répondre