Que de périples !!!

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
ZEB
Membre junior

Re: Que de périples !!!

Message par ZEB »

melomane a écrit :oui mais moi je suis anti ebay
Bon, ben alors, va chez Audio Synthese et achètes le neuf 7x17 euros et c'est parti.

Si t'aime pas Ebay, il y a ILLEL:

http://www.illel.fr/annonces/search/fic ... once=20228" onclick="window.open(this.href);return false;
Gilles

"Music is the best ! "
Frank ZAPPA

Linn Sondek LP12, Lingo II, Cirkus, Karousel, Ittok LVII, Lyra Delos, Linn Ikemi, Naim : Nac52 POT8 + 52PS, Nap 250 (1982) X 2, SNAXO 2/4, Supercap, Naca5, SBL
Démat: Imac, Schiit EITR, Mytek Stéréo96 DAC
bernard lapeyre
Membre vétéran

Message par bernard lapeyre »

melomane a écrit :bon, je ne comprends plus rien ! ce qui est dis sur un post, et contredit sur un autre !
(cf. B.Lapeyre page 8, ou Frédéric page 7 : viewtopic.php?f=12&t=2735&st=0&sk=t&sd=a&start=90" onclick="window.open(this.href);return false;)

En résumer : tout et son contraire : cable Naim ou pas, 3,5 m ou pas, black ou oliv pas les même besoin de câble....
Y a t il des gens d'accords à ce sujet ? pourrais t on en faire un post à part entière Mr l'Admin ?...
:jenesaispas

C'est effectivemment la polémique sur ce sujet depuis toujours. Tornior le patron de HI-FICABLES rigole quand tu lui parle de la règle des 3,50m :-|
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Vichi
Membre cadet

Message par Vichi »

Je ne sais pas trop quoi en penser... Il y a la notice et l'expérience... Qui a eu des problèmes parce qu'il n'utilisait pas de NACA5 ???
Et ne me dites pas que tout le monde possède du nacA5, ce n'est pas vrai... :D :D
Et j'ai vu un paquet de forumeurs en acheter ici. c'est donc qu'ils devaient bein avoir autre chose avant...
Idem pour les 3,5m... Il y a eu pas mal de nacA5 en vente faisant moins de 3m ici même, en occasion...
Pour ma part, je n'ai jamais eu de problème... Le seul souci de chauffe (et j'en avais parlé à l'époque) que j'ai eu c'était pendant ma période où j'ai acheté un nacA5 pour tester... :mrgreen: :mrgreen:
Je m'en suis rendu compte, j'ai éteint, attendu un peu puis rallumé, et jamais plus eu de souci...
Maintenant il faut tester pour voir si tu aimes ou pas... Mais je peux te garantir que tu vas avoir quelques soucis chez toi pour cacher et optimiser ton cable... C'est pire que de la corde à piano ce truc... :shock:
Ancien système: Nac92/Nap90/cd3.5/NacA5 - Rega P3 - Apertura super tanagra
Nouveau système: NuForce Ref8/NuForce P8/Apertura Rosita/Full Analysis plus - Rega P3 - Apertura Super Tanagra

Image
eddy
Administrateur

Message par eddy »

bernard lapeyre a écrit :
melomane a écrit :bon, je ne comprends plus rien ! ce qui est dis sur un post, et contredit sur un autre !
(cf. B.Lapeyre page 8, ou Frédéric page 7 : viewtopic.php?f=12&t=2735&st=0&sk=t&sd=a&start=90" onclick="window.open(this.href);return false;)

En résumer : tout et son contraire : cable Naim ou pas, 3,5 m ou pas, black ou oliv pas les même besoin de câble....
Y a t il des gens d'accords à ce sujet ? pourrais t on en faire un post à part entière Mr l'Admin ?...
:jenesaispas

C'est effectivemment la polémique sur ce sujet depuis toujours. Tornior le patron de HI-FICABLES rigole quand tu lui parle de la règle des 3,50m :-|
...C'est vraiment dommage Bernard que ce soit un sujet de polémiques. J'explique la raison car il y a une raison physique ( importante même pour l'ampli ) pourquoi Naim fait fabriquer un câble. J'ai l'impression de souffler dans le vent...
Quant à Monsieur Tornior, je m'abstiens ici de donner mon avis...
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

yijing a écrit :
Oui mais toi t'es pas comme tout le monde...
:wink:
C'est pas faux... :mrgreen:
eddy a écrit : Quant à Monsieur Tornior, je m'abstiens ici de donner mon avis...
ouhaaa, ça caaaasse ! :ecroule:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Jean-Claude
Membre senior

Message par Jean-Claude »

melomane a écrit :
yijing a écrit :
Oui mais toi t'es pas comme tout le monde...
:wink:
C'est pas faux... :mrgreen:
eddy a écrit : Quant à Monsieur Tornior, je m'abstiens ici de donner mon avis...
ouhaaa, ça caaaasse ! :ecroule:
Mon avis sur Tornior est sans doute assez proche de celui d'Eddy.
Pour avoir notamment discuté avec lui sur un salon "Thorin", il est assez partisan de la vérité absolue...
Ce que je préfère chez HIFI CABLES, c'est la méthodologie de mise en phase d'un système HIFI, décrite sur son site....pour le reste veni audivi reddari.. :D

A+
Jean-Claude

melomane
Membre émérite

Message par melomane »

bon alors Tornior par ci Tornior pas là... c'est qui ce monsieur que vous n'aimez pas ?
un rebel qui n'emprunte pas les chemins qui vont à Romes ?...

(je vais acheter 7m de câble naim et tester moi même na !)
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Deux remarques :
1) c'est rigolo tout ces Naca5 en vente sur Ebay, non? y zont mis quoi à la place?
2) les forums Naim et PFM relatent pas mal de cas d'utilisation d'autres câbles avec Naim!
3) les articles de certaines revues mentionnent aussi les câbles utilisés dans les essais de matos Naim; c'est souvent pas du Naca...
4) les marques qui reviennent souvent : DNM, Chord, Nordost, Atlas, Ecosse (liste non exaustive)
5) j'ai vu un gars qui biamplifiait avec deux Nap 90 et 4 Naca 5 de 2,50 m'
6) j'ai écouté quelques semaines avec 2,50 m' de DNM sans problème et actuellement j'ai 2,50 m' de Chord Odyssey 4 depuis quelques mois.
Bye bye :D
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

4) les marques qui reviennent souvent : DNM, Chord, Nordost, Atlas, Ecosse (liste non exaustive)
C'est tout à fait exact, quoique beaucoup moins fréquent avec les olives.
Il y a bien sûr d'autres câbles possible que le Naca5 avec du Naim...surtout black...
Cela dit je ne pense pas que Mélomane souhaite mettre plusieurs centaines d'Euros le mètres pour ses câbles HP...
F.
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Je viens de faire, involontairement, une expérience avec mon Nap 250!
Je l'ai fait osciller... Comment? J'avais branché un casque Jecklin Float (électrostatique) revenu de révision, mais pas avec les deux morceaux de Vecteur de 30 cm (entre l'ampli et l'alimentation du casque) que j'utilisais avant mais deux deux câbles HP de gros diamètre et constitué d'une multitude de brins fins de cuivre, long. env. 75 cm et j'ai entendu des voix que je ne reconnaissait plus... plus de grave et en montant un peu le volume, une distortion pas possible! J'ai cru que mon casque n'avait pas supporté le transport! Commuté sur HP, plus de problème car le Chord Odyssey 4 prenait le relais et rétablissait les bonnes caractéristiques électriques de la liaison. Alors que sur position casque, le Odyssey était hors circuit et ne subsistait plus que les 75 cm du câble HP ordinaire.
J'ai ensuite acheté chez le marchand du coin du câble YBA Glass (idem Vecteur), réinstallé et hop...plus de problème!
Je rappelle ce que dit Naim quant aux caractéristiques à respecter :

- 1,3 à 1.5 microHenris par mètre (Loop)
- max. 20 picoFarads par mètre
- env. 25 milliOhms par mètre (Loop)
- minimum 3 mètres de long

selon Julian Vereker en août 1996, donc pour la gamme olive!
Loop signifie en circuit fermé!

Dommage que les fabricants de câbles ne donnent pas souvent les caractéristiques précises et rien n'est normalisé! Au 21ème siècle... quand même :cry:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
flatcap45
Membre junior

Message par flatcap45 »

bon alors Tornior par ci Tornior pas là... c'est qui ce monsieur que vous n'aimez pas ?
un rebel qui n'emprunte pas les chemins qui vont à Romes ?...
J'aime bien ta réflexion! Quant à moi, je serais très heureux le jour ou NAIM nous fournira ses appareils avec des câbles du niveau du THÖT par exemple ( conçu par JC TORNIOR).

Je précise que je ne connais pas le bonhomme et n'ai aucun avis sur son bizness. Juste impresioné par ses câbles!
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT

pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
Répondre