Retour sur première acquisition Naim

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
moirasc
Membre émérite

Re: Retour sur première acquisition NAIM

Message par moirasc »

alien78 a écrit :
Mykeul a écrit :La scène sonore n'est pas non plus le point fort de Naim...
8|

Euh, t'es sûr de toi ?
Je plussoie. Pas le point fort des enceintes Naim., c'est même à mon sens leur point faible.
Seules les NBL sortent du lot sur ce plan là. :coeur:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
alien78
Membre senior

Message par alien78 »

moirasc a écrit :
alien78 a écrit :
8|

Euh, t'es sûr de toi ?
Je plussoie. Pas le point fort des enceintes Naim., c'est même à mon sens leur point faible.
OK, je pensais seulement aux électroniques. Désolé :rouge:
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

moirasc a écrit :
alien78 a écrit :
8|

Euh, t'es sûr de toi ?
Et les ovator ;)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
moirasc
Membre émérite

Re: Retour sur première acquisition Naim

Message par moirasc »

Je ne les ai pas encore écoutées.
Elles sont pourtant en écoute chez mon revendeur, faut que je fasse un effort !
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Hifilgood
Membre poussin

Re: Retour sur première acquisition Naim

Message par Hifilgood »

badatruc a écrit :Bonsoir à tous,

je reçois mon lecteur DAC SQUEZEBOX TOUCH demain, donc je pourrais ''commencer'' à constater du potentiel de mon empli. Vivement demain !

Merci d'avance.

Bonsoir Badatruc et les autres "convives"

J'espère que tu seras satisfait de la squeeze box.

j'avoue être passé de Squeeze box (trop alambiqué à mon goût et de plus avec un réseau wi-fi pas top chez moi) à Sonos, alors là c'est tout le contraire, facilité de mise en oeuvre, réseau wi-fi propriétaire, du matériel (certes pas donné) mais top par rapport à Logitech.
Mon fils de 20 ans l'appelle "le monstre" tant il a été bluffé de la maniabilité, de l'accès à Deezer, Spotify et autres...

Sonos branché sur le DAC Naim (oui d'accord pas donné) mais franchement c'est super. Ma musique, j'ai choisi de la dématérialiser en FLAC en passant par le logiciel DB POWER RAMP.

Que du bonheur! Pas de différence ou si peu entre le même morceau écouté sur le Cambridge et sur Sonos (j'ai gardé tous mes CD de bonne facture "Label Naim, Stockfish et autres plus connus) au cas où je craquerais un jour pour une platine HDG, mais comme je pense que la conversion par le DAC est primordiale, il faudrait que j'investisse un transport de haute volée pour trouver un bénéfice... Alors les enceintes d'abord, après on verra.

Dernière chose, lorsque j'ai fait les écoutes avant d'acquérir j'ai comparé (sur mes propres enceintes):

1 - CD5XS + AMPLI XS
2 - CD5XS + SUPERNAIT
3 - Une vieille platine Cambridge 540 qui trainait dans un coin + DAC NAIM + SUPERNAIT
4 - Sonos + DAC NAIM +SUPERNAIT (chez CTA à Paris, ils ont également Sonos)

La différence était en faveur des deux dernières configurations, nettement supérieures à la première et légèrement supérieure à la deuxième (avec mes oreilles, donc subjectives certainement) pour que je choisisse la solution du DAC + SUPERNAIT et garder mon lecteur Cambridge

Donne nous tes impressions

Et encore bonnes écoutes à venir
Les frissons qui parfois parcourent mon échine sont ma meilleure oreille.

UFO CDM PRO2 - Système Sonos sur Dac Musical Fidelity M1- Ampli Supernait-Living Voice IBX R2- Cables Ptigris (modulation), Chord Odyssey 2 (HP)
Artifax31
Membre minime

Message par Artifax31 »

Artifax31 a écrit :Bonsoir,
Vous prenez aussi le chemin du dématérialisé. Dans les petits budgets, il y a le vdac.
A étudier, et à comparer avant d'investir dans un lecteur.
Dématérialisé, petit budget, derrière un source dont la sortie analogique n'est pas top. Le meilleur rapport qualité/prix dans les petits budgets : Vdac. Meilleur que le Dac magic et autres en début de gamme.

Cela me parait le complément "naturel" et abordable pour un upgrade. Avant le remplacement de l'alim.
NUC/Daphile/Schiit Eitr/nDac/XPS/TeddyPR1/200/PLx3 - MPC Audio Abyss EVO - Sonus Faber Cremona Auditor M - B&W DB1
Répondre