NaitXS/CD5XS et enceintes JMR

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
naim71
Membre émérite

Re: NaitXS/CD5XS et enceintes JMR

Message par naim71 »

Un vrai bon Marseillais :mrgreen:
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

:gene2: J'ai oublié les points à la fin des phrases :mrgreen:
Image Image
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

Naitssance a écrit :
gipath a écrit :Tu as raison, b...el !!!! Il y a d'autres marques comme.............SBLs :happy1:
M'enfin Dominique, b-rd-l de m-rd-, SBL c'est pas une marque... m'enfin.
Arf, je parle mal ce soir moi :mrgreen:
Tu as raison. C'est LA marque......de qualité en ce qui concerne les enceintes.

A l'instar de HB, en ce qui concerne le pastis. En écrivant ça, je suis certain que tu comprendras. :mrgreen:
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
J-M
Nouveau

Message par J-M »

shawnforever a écrit :Les cantabiles supremes peuvent être une bon choix pour vous effectivement. Les timbres sont beaux et elles me semblent bien adaptées à votre surface. De plus, si je ne me trompe, elles ont un évent avant ce qui vous permettra de les placer pas trop loin du mur arrière.

A envisager peut-être les PEL Kantor S2 (très bonnes) qui seront plus dynamiques et ouvertes. Elles offriront certainement une écoute plus magistrale et plus ample. Par contre je trouve que les JMR apportent un poil plus d'émotion. Maintenant je n'ai écouté que les Euterpes et les ORFEO.
Une autre piste qui peut-être intéressante pour vous, les Totem Hawk. mais perso, je leur trouve un petit manque d'ame. En revanche elles marchent avec tout et sont super simples à mettre en oeuvre.

Peut-être aussi les cabasses iroise. Il y a un thread sur ces enceintes.

Mulidine, honnêtement, je ne connais pas mais elles ont bonne presse.

Il semble que nos gouts soient proches car je n'ai pas non plus aimé le CM9 et les D15. Enfin pas aimé... j'ai écouté et puis ni bon, ni mauvais.

Dans vos prix oubliez à mon avis Sonus Faber car la gamme Toy ne vous plaira pas. Trop mince et froid.

Mais encore une fois ce sont mes avis et une écoute s'impose vraiment car en fonction de l'ampli, un enceinte peut être bonne ou très mauvaise. Il y aura forcément un compromis à faire et je ne sais pas sur quel point vous êtes prêt à transiger.
J'ai RV à 17h pour réécouter les JMR Cantabile Suprême (ampli et lecteur de CD Naïm XS).
A +
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

Demande à écouter les Orfeo alors, tu vas sauter au plafond !!! ;)

Nova / P3ESR
Mu-So
shawnforever
Membre senior

Message par shawnforever »

Surtout pas!!!!!

S'il y a une chance que tu puisse les acheter fonce...
Sinon ne jette même pas une oreille dessus. Tes Cantabiles vont te paraitre maigres et tu vas dépenser un bras pour au final partir un peu décu.

Tu auras toujours une opportunité de les écouter plus tard ;)
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
J-M
Nouveau

Message par J-M »

shawnforever a écrit :Surtout pas!!!!!

Sinon ne jette même pas une oreille dessus. Tes Cantabiles vont te paraitre maigres et tu vas dépenser un bras pour au final partir un peu décu.

En effet, elles sont à 6700 €!
Violasound
Membre junior

Message par Violasound »

Mais pas de soucis, si j'ai deviné là où tu vas écouter ce très bel ensemble...elles ne sont pas de stock! :)

Bonne écoute !
CDX - Nac52 - Nap250 (Transrotor FatbobS - Origin Live Encounter - T3 - P3G PhaseTech - Parasound JC3 / Naca5 - Hms - Shindo - Powerlines - Isotek Titan / Référence 3A MM De Capo)
J-M
Nouveau

Message par J-M »

J-M a écrit :
shawnforever a écrit :Surtout pas!!!!!

En effet, elles sont à 6700 €!
Inouï. Les JMR Cantabile Suprême alimentée par les Naïm Nait XS et CD5 XS, c'est inouï. Un régal ... Je n'ai jusqu'ici rien entendu de pareil !
KLL
Membre poussin

Message par KLL »

Heureux possesseur (récent) de l'ensemble JMR Cantabile suprême + XS2 + CD5 XS...je peaufine le tout déjà fort agréable...sur des musiques acoustiques. Je suis plus réservé sur les musiques électriques, R&R, country, folk, Pop, il y a bien de la matière, une finesse appréciable...mais aussi un léger voile. Alors qu'incriminer ? le rodage (en cours) des JMR, le câble HP (neuf QED silver spiral), le câble de modulation ( Nordost RED DAWN) ...ou alors l'ensemble, à priori orienté jazz/classique (ne tapez pas trop fort ;)
NAIT XS2 + CD5 XS + Qed silver spiral en HP + AR Sound Green 1 en modul + JM Reynaud Cantabile Suprême + HI-LINE + barrette Supra MD06-EU SP
shawnforever
Membre senior

Si tes enceintes son neuves, laisse leur du temps avant de les juger. Dans une bonne 50aine d'heures tu auras déjà une meilleure idée du rendu final.
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
yijing
Membre senior

Message par yijing »

+ 1 Avec Shawnforever

Par ailleurs, je ne comprends pas le choix des câbles systématiquement non Naim...
;)
Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
shawnforever
Membre senior

Moi si :mrgreen:
KLL
Membre poussin

Message par KLL »

...suis déjà :) à + ou - 200h d'écoute sur les JMR qui en demandent encore plus du double pour s'exprimer entièrement...mais j'ai quand même passé les 50 H grâce notamment à GNUS :)
NAIT XS2 + CD5 XS + Qed silver spiral en HP + AR Sound Green 1 en modul + JM Reynaud Cantabile Suprême + HI-LINE + barrette Supra MD06-EU SP
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

yijing a écrit : Par ailleurs, je ne comprends pas le choix des câbles systématiquement non Naim...
;)
Et moi je ne comprends pas le choix d'électroniques non Naim dans ta signature :mdr1:
:cool:

Nova / P3ESR
Mu-So
Répondre