OUF !!!Nac-nap21 a écrit : l'ébénisterie n'a pas été touchée, c'est le saladier qui déborde un peu plus, l'entraxe entre les vis est identique.
SBL
- eddy
- Administrateur
Deux fois d'accord ! Marc n'a pas tord ! J'ai toujours pensé que les hauts-parleurs étaient un "détail" sur la SBL ( :lol: ). C'est un chef-d'oeuvre mécanique et les hauts-parleurs sont justes là parce qu'il en faut bien ! Même avec des HP moyens elle fera merveille. Elle va encore un peu plus loin certes, avec des bons HP. A écouter donc...mais attention l'installation est délicate. Ensuite, comme le souligne Eric, si on a touché aux caisses ( ...ce qui n'est pas rien !) il sera impossible de remettre les HP Naim d'origine.
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
- naim71
- Membre émérite
- RV
- Membre émérite
- groucho78
- Modérateur
- naim71
- Membre émérite
- groucho78
- Modérateur
Salut Eric
Ben ... ça se pourrait bien ! :lol:
Si le Seigneur Eddy le veut bien ....

Ben ... ça se pourrait bien ! :lol:
Si le Seigneur Eddy le veut bien ....

Pierre
Installation : download/file.php?id=11978&mode=view
Installation : download/file.php?id=11978&mode=view
- naim71
- Membre émérite
- Nac-nap21
- Membre cadet
Bonsoir naim71.
Tout s'arrange pour moi, le magasin de Nîmes a reconnu son erreur et prend intégralement en charge la remise en état des SBL.
Le moment de désappointement passé, j'ai installé les enceintes (je ferai mieux la prochaine fois)
Résultat : malgré "un trou" dans le haut médium, les timbres sont mieux rendus que sur les Linn, beaucoup de naturel.
Eddy a raison, ça marche avec d'autres HP que le Naim mais il faut tout de même que la courbe de fréquence du woofer et du tweeter s'accorde.
Tout s'arrange pour moi, le magasin de Nîmes a reconnu son erreur et prend intégralement en charge la remise en état des SBL.
Le moment de désappointement passé, j'ai installé les enceintes (je ferai mieux la prochaine fois)
Résultat : malgré "un trou" dans le haut médium, les timbres sont mieux rendus que sur les Linn, beaucoup de naturel.
Eddy a raison, ça marche avec d'autres HP que le Naim mais il faut tout de même que la courbe de fréquence du woofer et du tweeter s'accorde.
- RV
- Membre émérite
Bonjour,Jean-Claude a écrit :Bonjour,
Eddy,
Voici un "thread" du forum NAIM UK qui va te faire plaisir...![]()
http://forums.naim-audio.com/eve/forums ... 2392930707
A+
Ce thread parle entre autre du "socle MANA" pour les SBLs que j'avais évoqué dans ce thread :
viewtopic.php?t=541
Ce socle semble être utilisé lorsque les SBLs sont placé sur un plancher bois. Je pense que lorsque les anglais parlent de "wooden floor" : il s'agit d'un plancher et non d'un parquet (ce dernier étant assimilé à un revêtement), mais je n'en suis pas absolument certain.
D'après ce que j'ai compris (eddy et ce thread), les SBLs doivent être posées sur un socle lorsqu'elles sont sur un plancher. Il y a la pierre comme par exemple une plaque de granit assez épaisse (solution que j'avais adoptée pour mon REL), ce type de socle de chez MANA, il existe également des solutions chez SYMPOSIUM qui, si l'on en croit les essais (HiFi+), serait très efficace et on le mérite d'une certaine élégance tout en ne "relevant" pas trop l'enceinte, comme par exemple leur modèle

Le lien vers le site de SYMPOSIUM ACOUSTICS
http://www.symposiumusa.com/products.shtml
à+
Hervé.
-
- Membre senior
- RV
- Membre émérite
- RV
- Membre émérite
Jean-Claude,
Il semblerait qu'il y ait un forum "MANA".
http://www.mana.server909.com/forum/
à+
Hervé.
Il semblerait qu'il y ait un forum "MANA".
http://www.mana.server909.com/forum/
à+
Hervé.
- filip63
- Administrateur
Quelques données sur les SBL d'occas. sur le forum Naim (pour les UKphones :? )
Some quick SBL questions

Some quick SBL questions

- filip63
- Administrateur