Tarifs Naim

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
JFM75

Re: Tarifs Naim

Message par JFM75 »

Bigbroz a écrit :
Jette un oeil au lien !

Je suis d'accord avec toi : ce qui fait la force d'Apple, c'est l'innovation. Mais j'ai quand même bien l'impression que Naim essaie de prendre le même virage (Cf Mu-So qui pour moi est un OVNI dans la gamme Naim). De toute façon, c'est une question de survie (Cf conférence de L. Ferry).

En résumé, je dirais que le pari de Naim est : luxe et innovation.

C'est également le pari de Devialet et de beaucoup d'autres.

On verra lesquels survivront. Mais au moins c'est ambitieux ;)
Je viens de finir de regarder. <:) Intéressant, en effet !
Donc luxe, ok, mais innovation également. Naim, j'ai l'impression que c'est plus une marque hardcore, avec son système d'upgrade complexe, son apparence assez industrielle... C'est une marque très 20e siècle, ce qui n'est pas une mauvaise chose. Surtout quand la qualité et la personnalité du son suivent. Devialet, c'est sûr, ils sont à fond dans le 21e siècle. Dans ce sens, ils sont les plus proches d'une stratégie à la Apple. Je ne sais pas s'ils font des bons produits, au sens musical du terme (jamais écouté), mais en tout cas, ils savent mettre en avant les deux qualités du luxe et de l'innovation. Et puis, comme ils sont français, on ne risque de pas souffrir de la baisse de l'Euro ! ::d
(Je dis ça, mais pour ce que j'en ai lu, ils ont un son très analytique qui ne m'attire pas. Faudrait que je passe à l'occasion faire une écoute...)
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

JFM75 a écrit :... Je ne sais pas s'ils font des bons produits, au sens musical du terme (jamais écouté), ...
J'ai écouté et comparé avec du Naim (même dealer). C'est bon. Tu entends tout, les vibrations du poil de narine gauche du clarinettiste. Mais ça t'en touche une sans faire bouger l'autre.
Pas pour moi ...

(et pi c'est moche. Avec tout ce chrome on dirait un ustensile de cuisine. Mais les goûts ....)
:hello: Install: S1, S2, S3
marmathal
Membre junior

Message par marmathal »

filip-63 a écrit :
JFM75 a écrit :... Je ne sais pas s'ils font des bons produits, au sens musical du terme (jamais écouté), ...
J'ai écouté et comparé avec du Naim (même dealer). C'est bon. Tu entends tout, les vibrations du poil de narine gauche du clarinettiste. Mais ça t'en touche une sans faire bouger l'autre.
Pas pour moi ...

(et pi c'est moche. Avec tout ce chrome on dirait un ustensile de cuisine. Mais les goûts ....)
+ 1 :super:
C'est ça, précis, transparent, dynamique mais peu d'émotion, amha
S1 - Rega P3 Elys2 / Cdx2 / Unitiqute / Nait 50 / nac a5 / MD1
Hydra 3-1 diy

S2 - Tidal Hifi - Airport express - Rega Dac / Nait 1 / nac a5 / Epos m12.2 et st12
S casque - Creek obh11 / Audioquest Nighthawk

Au placard 282/Hicap/250.2
JFM75

Message par JFM75 »

marmathal a écrit :
filip-63 a écrit :
Pas pour moi ...

+ 1 :super:
C'est ça, précis, transparent, dynamique mais peu d'émotion, amha
Oui, c'est que j'ai lu ici et là. Ca ne fait pas très envie...
En revanche, j'irai écouter du Lavardin à l'occasion. Mais bon, c'est totalement HS. :cool:
amothm
Membre senior

Message par amothm »

Je me souviens des stratégies de deux marques de montres, Zénith et Oméga plus récemment : suppression des points de vente dans les "petites horlogeries provinciales", concentration sur des points de vente de prestige mono-marque, montée en gamme des produits et changement de standing...

Ça vous fait penser à personne ?
Modifié en dernier par amothm le 20 juil. 2015, 18:01, modifié 1 fois.
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

Je suis d'accord avec l'analyse suivante que vous faites: marché européen saturé, le 21° ne sera pas occidental mais asiatique : l'argent et le développement sont là bas, ici c'est fini, et Focal a clairement une politique du haut/très haut de gamme. Donc pour moi c'est cohérent, pour survivre un commerçant vend ce qu'on lui demande, là où il y a de la demande. Le business ne fait pas de câlin...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
JFM75

Message par JFM75 »

Oui mais Naim n'est pas dans le luxe, il est dans le domaine du très bon son, du haut de gamme qualitatif. Le luxe, ce n'est pas juste le haut de gamme, c'est une valeur ajoutée de style et de tendance. Naim n'a jamais vendu du clinquant, sa réputation s'est faite sur sa personnalité musicale. Franchement, les nouveaux riches des marchés émergeants risquent quand même d'être un peu plus attirés par Mcintosh (du côté des marques traditionnelles) ou Devialet (du côté du chrome post-moderne) que par des tas de briques Naim entassées dans une pièce par ailleurs entièrement design...
FPM
Membre senior

Message par FPM »

Est ce que les autres marques concurrentes comme LINN par exemple suivent la même stratégie tarifaire?
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

JFM75 a écrit :Franchement, les nouveaux riches des marchés émergeants risquent quand même d'être un peu plus attirés par Mcintosh (du côté des marques traditionnelles) ou Devialet (du côté du chrome post-moderne) que par des tas de briques Naim entassées dans une pièce par ailleurs entièrement design...
d'où le statement, le muso, les premières... briques d'un nouveau mur du son de luxe, monté par le maçon Focal...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Bigbroz
Membre vétéran

Message par Bigbroz »

JFM75 a écrit :Oui mais Naim n'est pas dans le luxe, il est dans le domaine du très bon son, du haut de gamme qualitatif. Le luxe, ce n'est pas juste le haut de gamme, c'est une valeur ajoutée de style et de tendance. Naim n'a jamais vendu du clinquant, sa réputation s'est faite sur sa personnalité musicale. Franchement, les nouveaux riches des marchés émergeants risquent quand même d'être un peu plus attirés par Mcintosh (du côté des marques traditionnelles) ou Devialet (du côté du chrome post-moderne) que par des tas de briques Naim entassées dans une pièce par ailleurs entièrement design...
Le MuSo constitue peut-être un premier pas...
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
amothm
Membre senior

Message par amothm »

Bose sonorise quelques automobiles allemandes de deuxième zone, Cabasse a eu sonorisé des véhicules de troisième zone, Naim ne s'est pas trompé, prestige mondial, restons entre nous...

Si ça c'est pas l' union avec le luxe...
JFM75

Message par JFM75 »

Vous avez raison. Mais donc on peut en déduire quoi ? Que non seulement la marque délaisse le marché européen, mais qu'elle va délaisser également ses gammes traditionnelles au profit du high tech et du THDG ? C'est d'autant moins rassurant...
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

JFM75 a écrit :Vous avez raison. Mais donc on peut en déduire quoi ? ......
Arf ! Sans doute pas grand chose. Il est probable que ces dernières pages sont du délire, phantasme, et parfois limite café du commerce. Mais ça fait du bien par ces grosses chaleurs ... :happy1:
:hello: Install: S1, S2, S3
Karybout
Membre junior

Message par Karybout »

filip-63 a écrit :
JFM75 a écrit :Vous avez raison. Mais donc on peut en déduire quoi ? ......
Arf ! Sans doute pas grand chose. Il est probable que ces dernières pages sont du délire, phantasme, et parfois limite café du commerce. Mais ça fait du bien par ces grosses chaleurs ... :happy1:
"C'est ben vrai ca !"
nostromo74
Membre junior

Message par nostromo74 »

melomane a écrit :
JFM75 a écrit :Franchement, les nouveaux riches des marchés émergeants risquent quand même d'être un peu plus attirés par Mcintosh (du côté des marques traditionnelles) ou Devialet (du côté du chrome post-moderne) que par des tas de briques Naim entassées dans une pièce par ailleurs entièrement design...
d'où le statement, le muso, les premières... briques d'un nouveau mur du son de luxe, monté par le maçon Focal...
C'est mal connaitre les marchés émergeants... La description donnée ne correspond guère qu'aux marchés russe, et partiellement le marché indien. En équipant les Rolls (ce n'est plus le cas) et les Bentley, Naim a acquis un statut bien supérieur à McIntosh dans pas mal de pays, comme Sonus faber avec Pagani.
Et les choses se sont accélérées depuis 4 ans.
Avec les Statements, Naim est en train de prendre la place de marques comme MBL, Goldmund et autres mastodontes.
Les produits les plus rentable pour Naim sont à coup sûr les statements et le muso.

Crdt
SuperUniti + UnitiServe + Sonus Faber Minima Vintage
Thule IA 350 b
Répondre