Entrée chez Naim

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Emmanuel a écrit :
Marquer à vie... Effectivement !

Et oui et même au délà de 10 ans , perso première écoute Naim en 1984 :roll:
En revanche, Naim71 :wink: pour les Dynaudio... c'est une autre histoire LOL
Ah bon et c'est quoi l'histoire tu aimes les Dyn ou pas :wink:

@+

* Il y a de très échos des petites 140 , qui semble t-il soit moins typées Dynaudio :shock:
Emmanuel
Membre senior

Message par Emmanuel »

Une autre histoire car ça n'a pas été le même cheminement.
J'ai cherché des enceintes qui me plaisent avec Naim, et pas le contraire.
Emmanuel
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

NAIM semble ne pas avoir beaucoup de stock.. je ne reçois pas mon petit système avant 15 jours :(
Jean-Luc Rolland
Nouveau

Message par Jean-Luc Rolland »

A ce jour j'écoute beaucoup de mes CD en MP3 et j'avoue ne pas trop faire de différence sur mon ampli actuel (un vieux yamaha) ou via les enceinte harman kardon de mon ordinateur.

J'ai un peu peur de dépenser pour une qualité que je ne détecte pas.... mais je tente l'écoute sur des Cds que je connais par coeur et on verra
La musique en MP3 est à l'enregistrement traditionnel ce que le dé à coudre est à l'Himalaya. Je ne sais pas si tu aimes la musique classique. Si c'est le cas, prends un disque excellent, par exemple enregistré par le label Alpha, prends le non piraté, bio. Ecoute-le avec ton ampli actuel, puis va écouter ce même CD avec du Naim. Sensations garanties !

Bonne année 2007 à toi !

Jean-Luc
Jean-Luc
Emmanuel
Membre senior

Message par Emmanuel »

Jean-Luc Rolland a écrit :La musique en MP3 est à l'enregistrement traditionnel ce que le dé à coudre est à l'Himalaya.
Ou pour faire autrement, la musique MP3 est à l'enregistrement traditionnel ce que le .jpeg est au tirage argentique sur papier. :wink:
Emmanuel

Message par jeronaimo »

Emmanuel a écrit :
naim71 a écrit :
Ce qui est sur c'est que cette première écoute va te marquer à vie !!!
Il y'a déjà plus de 10 ans, un ami anglais venait de changer son ampli Cyrus pour un systeme complet naim. Je l'ai vu l'installer, puis j'ai participé aux écoutes... Et ce jour là je me suis dit -qu'un jour- moi aussi j'aurai un Naim.
10 ans aprés donc, avant d'acheter, j'ai quand même voulu essayer d'autres choses... Mais non ! rien à faire ! Je suis reparti avec les 5i !

Marquer à vie... Effectivement !
En revanche, Naim71 :wink: pour les Dynaudio... c'est une autre histoire LOL
La "révélation" naimiste est un pur moment de bonheur que chacun garde en soi et auquel on repense avec nostalgie... ce qui nous amène parfois à magnifier le souvenir qu'on a de notre premier système naim, en général, un petit intégré.
Pour ma part j'ai commencé avec le Nait 3, dont j'ai amoureusement porté le carton jusque chez moi après une écoute qui m'avait laissé sur les fesses, dans cette gamme là, à ce prix là, quel autre intégré pouvait offrir à mes oreilles un son aussi rapide, aussi clair, aussi bien articulé, aussi "punchy" ? Aucun je crois.
J'adorais le côté mordant voire "teigneux" du Nait 3, ce qui m'a amené à être terriblement déçu par la première mouture du Nait 5, bel ampli mais dont avait gommé toutes les spécificités Naim pour en faire un engin plus rond, plus doux et aussi bien trop "mou" pour moi. Mais il paraît que le Nait 5i n'a rien à voir avec les premiers Nait 5 et que Naim a corrigé le tir...
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

Emmanuel a écrit :
Jean-Luc Rolland a écrit :La musique en MP3 est à l'enregistrement traditionnel ce que le dé à coudre est à l'Himalaya.
Ou pour faire autrement, la musique MP3 est à l'enregistrement traditionnel ce que le .jpeg est au tirage argentique sur papier. :wink:
j'ai déjà remarqué la différence sur mes petites enceintes Harman Kardon branché à mon ordinateur. je n'ose imaginer via l'ampli Naim et le dynaudio.
je ferais bien sûr le test pour ma culture, en branchant sur l'ampli toutes mes sources, pour je l'espère (et je le pense) que le lecteur Naim 5i en sorte grand vainqueur par KO (avant peut-être que lui même soit KO par une montée de gamme)
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

Youpi !!!

jeudi dans la matinée j'installe mon Cd5i et mon nait 5i dans mon salon ainsi que les pieds Stand 2 !!

pour vous c'est ridicule mais pour moi c'est énorme.

Mes dynaudio 140 focus ne sont pas encore prêtes et on me prête des Davis en attendant !!

mes pauvres voisins :) c'est le début d'une histoire d'amour qui va voir du bruit...du bon bruit
bernard lapeyre
Membre vétéran

Re: Entrée chez Naim

Message par bernard lapeyre »

CAMEO172 a écrit :Bonjour,

je suis un jeune homme fan de musique et j'ai envie d'un coup de coeur pour un ensemble NAIM.
L'ensemble est à un prix que je n'imaginais pas pouvoir dépenser mais si le son me convient je pense être prêt à craquer.
J'ai un peu peur de dépenser pour une qualité que je ne détecte pas.... mais je tente l'écoute sur des Cds que je connais par coeur et on verra
j'ai eu le même sentiment il y une quinzaine d'annees, a ce jour je suis toujours naim ECOUTE TON COEUR ET OREILLES je suis que tu ne le regretteras pas
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Super !!!

Tu as prévu un tournevis testeur :shock:

Bonne instal. :wink:
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

naim71 a écrit :Super !!!

dis moi en plus !!

Pour l'histoire de phase ? je ne maîtrise pas le sujet :cry:

Sinon, ma multi prise doit elle avoir un téton pour le neutre ou pas ?

ce sont ces derniers détails qu'il me faut régler pour jeudi, sans me ruiner
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

CAMEO172 a écrit :
naim71 a écrit :Super !!!

dis moi en plus !!

Pour l'histoire de phase ?

Eh OUI !!!

je ne maîtrise pas le sujet :cry:

Sinon, ma multi prise doit elle avoir un téton pour le neutre ou pas ?

45 € la multiprise Naim :shock:

ce sont ces derniers détails qu'il me faut régler pour jeudi, sans me ruiner
Regardes là:

viewtopic.php?t=97

:wink:
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

je n'ai pas de multiprise naim mais un truc à 2 euros.

je n'ai pas de tournevis et pas plus de testeur de phase..et j'avoue ne pas comprendre..moi et l'électricité ça fait deux et ce même si j'en ai bouffé des heures et des heures en prépa.

j'ai juste mon lecteur et mon ampli. ça doit pas être compliqué. et tant pis sur le lecteur DVD et le lecteur LaserDisc ne sont pas en phase...non ?

y a pas une méthode super simple ?

je vais sinon tenter de trouver un voltemètre mais encore faut il savoir quoi mesurer et comment..

pas simple la hi fi :(
eddy
Administrateur

Message par eddy »

Bonjour tout le monde ! CAMEO172, il y a quelque part dans ce forum des explications simples pour la mise en phase d'un système naim. Bonne chance :wink: .
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

eddy a écrit :Bonjour tout le monde ! CAMEO172, il y a quelque part dans ce forum des explications simples pour la mise en phase d'un système naim. Bonne chance :wink: .
viewtopic.php?t=32&postdays=0&postorder=asc&start=15 :wink:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Répondre