SuperNait 2 et platine vinyle?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Némo
Membre poussin

Re: SuperNait 2 et platine vinyle?

Message par Némo »

BruNaim a écrit :Oui
je veillerai à une mise en œuvre en bon et du forme, niveau, dévers, découplage et réglage
Je suis bien maniaque dans le genre!

D'où mes interrogations sur le mobilier et l'emplacement, j'en parle déjà, ça peut paraître précoce et un peu surréaliste mais j'ai conscience que ça peut vite tourner à la soupe à la grimace si je ne soigne pas ça au poil.

Je préfère prévenir que guérir comme on dit
Je te comprends fort bien : moi aussi j'ai besoin de me projeter dans ce qui m'attire avant de concrétiser. ;)
BruNaim a écrit :Je pense craquer pour la même platine que Yan, la Pro-Ject Xtension 9 en finition Olive me fait de l'œil

Pour ce qui est de la cellule et du pré pour le moment je ne sais pas trop

Faut vraiment que je me fasse conseiller ça reste flou

Le budget n'est pas du tout élastique mais je préfère faire tout de suite le bon choix sur la platine, je peux en revanche démarrer plus en douceur sur la cellule et le pré
Je me dis que partir sur un preampli RIAA Pro-Ject et une cellule MM correcte pourrait faire passer la pillule plus en douceur.
Et ça permet d'avoir une platine orientée haut de gamme qui pourra suivre un éventuel upgrade du couple cellule/pré

Dites moi si je me fais fausse route

(J'ai des LP mais je pense qu'ils sont dead, les PF 2 fois The Wall, Dark Side, Wish et Atom, ils traînent sur une étagère depuis des lustres...)
Je pense que la démarche est bonne : si tu veux pouvoir monter en gamme concernant les cellules, il faut que la platine (et surtout le bras) suive. Ce n'est guère cohérent de vouloir installer une cellule qui coute autant voire plus que la platine elle-même. Mais c'est le bras qui sera réducteur ou pas de ce point de vue-là. Il vaut mieux une cellule moins performante sur un excellent bras qu'une excellente cellule sur un bras moins performant.

Et cette démarche a un autre avantage : c'est que au fur et à mesure des upgrades (pré-phono, cellules et tout ce qui peut encore suivre), tu as la possibilité de re-découvrir tes vinyles à chaque fois et ça, c'est un plaisir incroyable. :coeur:

Quant à tes vinyles qui trainent sur une étagère, ce n'est parce que tu les as délaissés qu'ils sont morts. Un petit coup de nettoyage et hop! ils récupèrent une seconde jeunesse. Il y des machines et des produits pour laver les vinyles sans les abimer, ça vaut la peine de jeter un œil là-dessus.

Bonne continuation dans tes démarches passionnantes. :)
" La musique offre aux passions
le moyen de jouir d'elles-mêmes. "

Friedrich Nietzsche
BruNaim
Membre junior

Message par BruNaim »

Merci, ça me conforte dans mes démarches

Ce genre de preampli accessible c'est bien?

Quel type de RCA faut il utiliser entre ce preampli et le SN2? Un RCA "normal" ou c'est un RCA particulier avec une masse sortie?
doctor diamond
Membre senior

Message par doctor diamond »

Prend aussi le temps de regarder sur l'occas vintage, pour une somme ridicule certains non initiés vendent de vieilles dames pour 3x rien...tu changes la cellule(du coup tu peux mettre le paquet de ce côté) et tu peux avoir quelque chose de mieux que les rega,projeckt ect pour la moitié du prix...(je dis cela sans pour autant critiquer les marques pré-citées, c'est un peu comme acheter un ensemble rotel neuf alors que tu pourrais avoir des olives à recaper )

Bon courage ça l'est pas simple <:)
Doc.D. <:)
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN!

-Ferré76-
JFM75

Message par JFM75 »

Je viserais un tout petit peu plus haut pour le pré-ampli, type Lehmann Black Cube (SE ou pas, selon budget).
Ta démarche est sage, mais pour que tu prennes le plaisir que tu attends de tes nouvelles acquisitions, il te faut un minimum de qualité sur toute la chaine. Et le Black Cube fait des merveilles pour son prix.
En terme de cellule, j'ai pour ma part une Ortofon Black 2M qu'on trouve désormais à un tarif très digeste, et qui fait de la très belle musique. Avec une platine et un bras HDG, je pense que c'est un très bon ensemble pour bien démarrer.
BruNaim
Membre junior

Message par BruNaim »

Merci :hello:
Le Lehmann est quasi au prix d'une StageLine neuve
Là clairement je pars sur le Naim
Pour la cellule c'est exactement celle que je visais
Ça donnerait donc:
- Pro-Ject Xtension 9cc
- Ortofon Black 2M
- Naim StageLine MM
doctor diamond
Membre senior

Pour tes vinyles il existe un super pinceau furutech en poils de biquette nommé SK-II...
Concernant l'électricité statique et les micro poussières, je peux te dire que c'est très efficace...(et petite amelio sur cd)
Après les vinyles c'est un peu la roulette russe...certains n'ont pas une rayure mais ont été massacrés par un bras trop lourd, mal réglé, une cellule de laboureur ect...
Certains ne sont pas beaux d'aspect et passent très bien...
Ce sont les joies et les déconvenues des galettes...
Mais sois rassuré le jeu en vaut la chandelle!
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!

-Ferré76-
Némo
Membre poussin

Message par Némo »

BruNaim a écrit :Merci :hello:
Le Lehmann est quasi au prix d'une StageLine neuve
Le Black Cube est à peu près au prix du Stageline mais pas le Black Cube SE avec une alimentation séparée qui lui confère un avantage indéniable.

C'est vrai que tu peux acheter l'alimentation séparée par après mais tu perds quelques euros dans l'aventure...
" La musique offre aux passions
le moyen de jouir d'elles-mêmes. "

Friedrich Nietzsche
yan35
Membre junior

Message par yan35 »

BruNaim a écrit :
Quel type de RCA faut il utiliser entre ce preampli et le SN2? Un RCA "normal" ou c'est un RCA particulier avec une masse sortie?
Salut Bruno
Pour relier ton pre phono au SN2 il te faut un câble Rca "normal"
C'est la platine vinyle qui à un câble RCA muni d'un fil de masse
Ce qui veut dire que ton pré phono est un prolongement de la source
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Némo a écrit :Opter pour un Stageline, c'est choisir d'en acheter plusieurs pour couvrir différents types de cellules et assumer son intégrisme naimiste tel un Tahitien improbable. :mrgreen:
L'avantage du Stageline, c'est aussi qu'il te permet de rester en connectique Din de bout en bout ! :langue:
doctor diamond a écrit :je m'équipe pour y revenir, stageline qui devrait arriver à la base sous peu ...
Grrr... :faché5:

Mais j'm'en fous ... pour la Rega, c'est le S que j'ai reçu qu'il me faut .... le N, c'est pour la Lenco ... qui ne sera pas prête pour m'accompagner à Tahiti avant Besseuil, donc, d'ici là, j'ai le temps de voir venir ... et ce ne sera peut être plus un Stageline ... pourquoi pas un Nait2 CB ... j'aime les quêtes ... difficiles :taré1:

:ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
doctor diamond
Membre senior

doctor diamond a écrit :je m'équipe pour y revenir, stageline qui devrait arriver à la base sous peu ...
Grrr... :faché5:

Mais j'm'en fous ... pour la Rega, c'est le S que j'ai reçu qu'il me faut .... le N, c'est pour la Lenco ... qui ne sera pas prête pour m'accompagner à Tahiti avant Besseuil, donc, d'ici là, j'ai le temps de voir venir ... et ce ne sera peut être plus un Stageline ... pourquoi pas un Nait2 CB ... j'aime les quêtes ... difficiles :taré1:

:ange:[/quote]

Je te sens un peu aigri...t'inquiètes pas...vu la présence soutenue dont tu fais preuve la prochaine stageline sur le fofo sera pour toi...à moins que Brunaim te grille à son tour :mdr1:
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!

-Ferré76-
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Voilà ... dès que je ne mets aucun smiley rigolard ... on me croit "aigri" ... ;-)

Du tout, du tout, je te charriais ... d'autant plus que, selon toute logique, je pense que la Lenco sera au moins dans un premier temps utilisée hors Naim, avec un petit ampli Aura du temps où la marque appartenait à B&W et des enceintes Rogers Ls2a ... que du vintage d'époque, quoi ... ;-)

Après, un Nait Chrome, 1 ou 2, pourquoi pas ... Comment ? J'en, avais un et je l'ai vendu ... ben oui, avec un lecteur CD équipé d'une télécommande, son absence me manquait sur le Nait1 ... avec une platine qui ne permet pas de changer de piste à distance ... ben, faudra de toute façon que je me déplace ... alors je pourrai en même temps régler le volume ... :siffle:

Plus tard, on verra ... mais peut être plutôt retour vers un Nait1 de son époque que Stageline sur le 282 ... déjà occupé avec la Rega P3/24 de Troubadour ... bientôt en route ! :hello: Troub !

Et quant à Bruno ... cela fait un certain temps que l'on s'échange du matos, et lui en change ... presque plus souvent que moi, alors ... :mdr3:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
BruNaim
Membre junior

Message par BruNaim »

Oué mais ça c'était avant :mrgreen:
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

Pourtant le Stageline, y a mieux. Enfin ... C'est la conclusion de mes écoutes a besseuil.
Système : Salon
BruNaim
Membre junior

Message par BruNaim »

Tu peux développer?
En fait j'ai tendance à privilégier la StageLine car si j'ajoute une alim un jour au SN2 indirectement elle en bénéficie
micwatch
Membre senior

Message par micwatch »

Effectivement , y a mieux. Il manque de dynamique. Testé et comparé à besseuil avec d'autre pré phono.
D'ailleurs en rentrant de besseuil, J’ai revendu le mien :mrgreen:
S1 NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : 2 NAIT1 - NAP140CB
Répondre