1er pas chez Naim

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Elron
Membre cadet

Re: 1er pas chez Naim

Message par Elron »

Lio84 a écrit :Salut
J'utilise le petit gris classique de chez Naim pour relier le DAC V1 au préampli
ça fonctionne très bien (foot taping, pas de coloration, le son Naim que l'on aime :) ) mais ce câble n'est pas facile à trouver en occasion
<:)
Petit gris commandé :malin1:

il me reste plus qu'à signé le bon de commande pour les B&w pour le système complet ... Cependant, avec les deniers échanges, je viens de refaire un message à Eddy, il faut bien que j'arrive à écouter ces fameuses MD1 sur Paris ou sa région.
QNAP HS-251+ - Audioquest Vodka - Belcanto Refstream - DC1 - Ndac - Hiline - Supernait 2 - HicapDR - Tellurium Q black HP - Ovator S400

Rega Planar3/Neo TTpsu - MC Hana SL - Lehmann Audio Black Cube SE II - Tellurium Q black RCA/RCA
jyhacqua
Membre junior

Message par jyhacqua »

Je confirme : J'ai toujours les Leedh que Eddy m'a vendu (et installé, l'installation par un pro change beaucoup de choses) il y a plus de 20 ans et les seules enceintes (à part quelques modèles à plus de 40000€ la paire) qui me paraissent valoir la peine de changer sont celles d'Eddy (j'ai choisi la MD3 parce que si j'achète une paire tous les 20 ans je peux dépenser un peu plus ;) )
Pour la petite histoire les NACA5 sont encore un meilleur investissement, puisque c'est le câble préconisé par Eddy et par Naim, et c'est le seul élément de mon système que je ne change pas !!!
S1: ND555 - NAC552 - NAP300 - MD3
S2: WIIM Pro - Dac Lavry DA11 - Linn LP12 (Armageddon/Akito/Adikt) - Nait 50 - Naca4 - Leedh Starlett
S3: WiiM Pro - SuperUniti - Leedh Psyché
S4: NDX2 - CDX - Philips SA963 - Technics sl5200/Ortofon Red/Rega fono - 52 Supercap - 135
- Naca5 - Linn Sara

S5: WIIM Pro+, NAC42, NAP110, Linn Sara
S6: Naim Mu-so 2
CME

Message par CME »

Elron a écrit :il me reste plus qu'à signé le bon de commande pour les B&w pour le système complet ... Cependant, avec les deniers échanges, je viens de refaire un message à Eddy, il faut bien que j'arrive à écouter ces fameuses MD1 sur Paris ou sa région.
J'habite encore à Bastille... :mrgreen: ... les MD1 sont reparties en Alsace avec Eddy mais tu peux passer écouter les MD3 et si leur "'signature" sonore te plait sache que leurs petites soeurs MD1 ont cette même signature, et ont fait plus d'effet chez moi samedi avant les ultimes réglages fins de la MD3 faits par Eddy en live à la fin de l'après-midi !
Une fois ce dernier réglage fin effectué, je dirai que la MD3 a été fidèle aux attentes d'une enceinte énorme !
Et que la MD1 a bluffé tout le monde (il y avait tout de même 10 paires d'oreilles averties et naimistes sans compter celles d'Eddy !)
ChriS.P.L
Membre vétéran

Message par ChriS.P.L »

jyhacqua a écrit :Je confirme : J'ai toujours les Leedh que Eddy m'a vendu (et installé, l'installation par un pro change beaucoup de choses) il y a plus de 20 ans et les seules enceintes (à part quelques modèles à plus de 40000€ la paire) qui me paraissent valoir la peine de changer sont celles d'Eddy (j'ai choisi la MD3 parce que si j'achète une paire tous les 20 ans je peux dépenser un peu plus ;) )
Pour la petite histoire les NACA5 sont encore un meilleur investissement, puisque c'est le câble préconisé par Eddy et par Naim, et c'est le seul élément de mon système que je ne change pas !!!
Donc en dehors des MD et des Leehd à moins de 40'000€ il n'y a rien?
Ben zut... va falloir annoncer ça au 93% du forum, ça va encore faire des déçus ;)
jyhacqua
Membre junior

Message par jyhacqua »

ChriS.P.L a écrit :Donc en dehors des MD et des Leehd à moins de 40'000€ il n'y a rien?
Ben zut... va falloir annoncer ça au 93% du forum, ça va encore faire des déçus ;)
:) Il n'y avait rien...qui vaille la peine que je change.
En fait je n'avais aucune intention de changer d'enceintes, au départ de l'histoire j'ai juste appelé M. Lux pour je ne sais plus quelle question à propos de mon système. Il dit dans la conversation qu'il a mis au point des enceintes qui pourraient m’intéresser, nous avons pris rv et j'y suis allé avec un copain et mes quelques cd de référence. Et là, le choc. Une impression physique d'avoir les instruments à proximité... des pianos et des contrebasses impressionnants de présence. Certains de mes morceaux favoris me faisaient le petit frison dans le dos que je ressens quelquefois en concert.
Je me suis dit que le monde avait changé et qu'il était urgent de faire le point. Je suis donc allé à Munich au "High End". Je pense avoir réussi à écouter pas mal d'enceintes, souvent mises en œuvre avec tout le savoir faire des fabricants exposants.
A chaque fois que j'ai entendu des enceintes qui me paraissaient aussi bonnes ou meilleures que ce que j'avais entendu chez M. Lux, j'ai bien sûr demandé le prix. C'était toujours au moins 20000 euros mais celles qui me plaisaient vraiment dépassaient allégrement les 40000, et je ne te raconte pas la débauche d'électronique derrière, avec des câbles gros comme mon bras et des machines totalement "WAF non compliant". :langue:
Au retour j'ai demandé à M. Lux si ses enceintes étaient compatibles avec ma pièce. Je dois dire qu'il a exprimé de gros doutes, mais a proposé de venir faire un essai.
Et l'essai m'a totalement convaincu. Et aussi l'ami que j'avais emmené, qui a lui aussi passé commande d'une paire de MD3 et mis en vente ses belles enceintes actuelles.
L'écoute chez Synthèse était je crois avec un 282 + Hicap + 250-2. Chez moi c'était avec un 82+ Hicap + 250 fraichement recappé.
S2: WIIM Pro - Dac Lavry DA11 - Linn LP12 (Armageddon/Akito/Adikt) - Nait 50 - Naca4 - Leedh Starlett
S4: NDX2 - CDX - Philips SA963 - Technics sl5200/Ortofon Red/Rega fono - 52 Supercap - 135
- Naca5 - Linn Sara

FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

jyhacqua a écrit :présence
S'il ne fallait garder qu'un mot pour définir le ressenti Xulyde MD3, ce serait bien celui là pour ma part! (pas encore pu écouter MD1 v2)

Et comme on dit dans la Genèse, ici Genèse musicale, et sous forme de rébus, la lumière nous vient des MD3 d'Eddy:

Image

:super:
S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - Lumin U1 Mini - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - HiFiMan HE-1000 V2 Stealth Magnets - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
jyhacqua
Membre junior

Message par jyhacqua »

Et facta est MD3 ? :taré1:
- Naca5 - Linn Sara

RV

1er pas chez Naim

Message par RV »

Non

Fiat Lux comme Nestor
Elron
Membre cadet

Message par Elron »

Mon nouveau système tourne depuis 2 semaines, que du bonheur :1010: ... Il y a encore un peu chemin pour le rodage, mais je suis déjà super satisfait.
QNAP HS-251+ - Audioquest Vodka - Belcanto Refstream - DC1 - Ndac - Hiline - Supernait 2 - HicapDR - Tellurium Q black HP - Ovator S400

Rega Planar3/Neo TTpsu - MC Hana SL - Lehmann Audio Black Cube SE II - Tellurium Q black RCA/RCA
Chag
Membre vétéran

Message par Chag »

Tant mieux tant mieux Elron. Le couple SN2/CM10 fait un très très beau marriage. Une valeur sûre si j'en juge aussi par tous les avis positifs qu'il suscite. :D

Chag -
Répondre