groucho78 a écrit :
remplacée pour mon plus grand bonheur par une Thorens TD160 (bras Lurné) d'abord puis une Systemdek (hello bern79 !) puis une Rega P3 puis une LP12
Et je peux en déduire que chaque nouvel achat était mieux que tous les précédents, et donc établir une échelle de valeur du 'moins bon" au "meilleur": Technics < Thorens < Systemdek < P3 < LP12
Ok pour dire que la sl 1100 n'est pas une bonne platine, technics a commencé à faire de bonnes platines bien plus tard, avec la sl1200 à partir de la MK2, la slM1, les platines construites autour des moteurs sp10 MK2 et surtout MK3... avec base en obsidian
C'est pas cher et c'est mieux que les entrées de gamme de ortofon et cie, plus dynamique moins coloré. Le site a beaucoups d'autres cellules, c'est là que j'ai acheté la AT 33ev...
groucho78 a écrit :
remplacée pour mon plus grand bonheur par une Thorens TD160 (bras Lurné) d'abord puis une Systemdek (hello bern79 !) puis une Rega P3 puis une LP12
Et je peux en déduire que chaque nouvel achat était mieux que tous les précédents, et donc établir une échelle de valeur du 'moins bon" au "meilleur": Technics < Thorens < Systemdek < P3 < LP12
Pas tout-à-fait : j'ai vendu la Systemdek à un moment où je pensais abandonner le vinyle. Je me suis ravisé un peu plus tard (mais trop tard ) et ai acheté une P3. Dans mon souvenir, la Systemdek était meilleure que la P3. Je la placerais donc juste avant la LP12.
Si le budet est serré achete une pointe neuve à la cellule que tu as.
Un LP12 convenable d'occaz te coûtera 2000€ env. Mais une petite cellule sur une grosse platine vaut mieux que l'inverse - j'ai bien qu'ne DV20XL sur ma platine SME20 + bras SME V....c'est pourtant largement supérieur à la LP12 + Ittok avec Troika ! Le tout à travers le même ampli phono Aesthetix Rhea.