Qualité des câbles NAIM

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
filip63
Administrateur

Re: Qualité des câbles NAIM

Message par filip63 »

ZEB a écrit :...Meuh non !
Un jours y z-y viendront !!
...
j'en suis parti ... (Genki puis Unidisk SC) :mrgreen:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
flatcap45
Membre junior

Message par flatcap45 »

C'est pas bien de casser l'ambiance là! Pis d'abord un unidisk c'est pô un AKURATE !!! :evil: :evil: :evil:
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT

pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

flatcap45 a écrit :Ceci dit on peut tous manger ensemble un jour!

Bien sur; sans oublier de trinquer également. :wink:
Cela dit le Linn IKEMI est très bon lecteur "autonome" qui ne justifie pas d'upgrade à son propre niveau en y ajoutant une alimentation; Linn propose moins de boites en supplément.
En passant d'un CDI à un CDS2 ce qui est intéressant c'est le gain en hauteur qui apporte une touche de réalisme, de présence supplémentaire, avec une dynamique rendant les instruments plus distinct entr'eux. Sur un disque de guitares acoustiques de LYNYRD SkYNYRD (Endengered Species) la différence de perception entre les guitares est surprenante.
Normalement la 3D est une image tridimensionnelle avec une distinction marquée et apprécié en AV . Avec des sources audio stéréo on évolue plus en 2D.
J'ai des vinyles jazz de gravure directe qui étaient des éditions spéciales limitées de1977/80 avec des prises de son qui rendent hommage au travail des ingénieurs.
Le placement des musiciens dans l'espace y remarquablement restitué. J'ai écouté des bandes master chez un ami et le résultat est d'un réalisme :shock: tel que les autres sources en sont :oops:. La qualité de la source conditionne dans d'importantes proportions tout le reste du système.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
bernard lapeyre
Membre vétéran

Message par bernard lapeyre »

ZEB a écrit :
flatcap45 a écrit :Arrête! On va se faire blacklister, excommunier, blackbouler,que sais-je encore :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Meuh non !
Un jours y z-y viendront !!
Sinon, comme on doit parler cable ici, J'ai un LINN BLACK RCA/DIN entre le l'IKEMI et le 82.

Et moi je sens le gaz avec mon ensemble K/N :?: :lol:

Ceci dit j'ai écouté plusieurs fois le AKURATE CD, c'est un lecteur fantastique, qui rejoindra mes étagères un jour j'espère (j'attend avant de le juger in situ)
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
flatcap45
Membre junior

Message par flatcap45 »

Désolé, on avait oublié le grand frère KARIK. C'est pas bien grave puisqu'on sera trois a avoir un AKURATE! On pourra même monter un forum dissident :ecroule:

pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

Il y a aussi depuis peu le RADIKAL-AKURATE qui me tenterais bien si son son prix était plus "humain" et nous pourrions être 4 à posséder de l'AKURATE :wink: . Ce moteur à courant continu accompagné d'une alimentation appelée "AKURATE"; apporterais, à la Linn LP12, selon les auditeurs qui ont eu l'occasion de l'écouter, une grosse plus value musicale. Il est toujours permis de rêver un peu. :(
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
flatcap45
Membre junior

Message par flatcap45 »

Pas du tout d'accord avec toi." Il n'est pas permis de rêver un peu", il faut rêver beaucoup! :sante

Répondre