S'équiper Naim pour la 1ère fois...

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
auronlepabon
Membre poussin

Re: S'équiper Naim pour la 1ère fois...

Message par auronlepabon »

Je viens de recevoir ma hicap2 et malheureusement je n'arrive pas a la faire fonctionner... J'ai un cable din noir mais je ne vois pas comment relier mon ampli nait xs avec la hicap.

Pouvez-vous m'aider ?

Voici l'arriere du nait xs :

Image

Voici l'arrière du hicap2 :

Image

Comment brancher les 2 ensembles ??

Merci d'avance.
Bluesound node I2 + Chord indigo plus + DAC naim et alim teddy pardo + naim nait XS1 et alim teddy pardo + naimhiline + recital audio illumine hefa
Adzo
Membre junior

Message par Adzo »

Pre-amp out-----------> socket 4 de la hicap
et
Socket 3 de la hicap --> Power amp in
NDS->555ps
NAC 282 -> 3*HiCap
Snaxo -> SuperCap
2*NAP 250
SBL
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

tout est là il me semble :
http://www.naimaudio.com/sites/default/ ... issue5.pdf

<:)
Capture d’écran 2012-02-29 à 20.30.14.png
Modifié en dernier par love_leeloo le 29 févr. 2012, 20:31, modifié 1 fois.
Système : Salon
Gagl
Membre senior

Message par Gagl »

Salut auron !
Pour faire fonctionner ta HiCap sur ton Nait XS, je crois qu'il te faut deux câbles, un DIN 5 broches noir (que tu as déjà) et un autre câble de modulation en DIN 4 broches, normalement gris.
Tu éteins tout.
Tu relies d'abord le DIN 5 à la sortie pre-amp out du Nait à l'entrée « socket 4 » de la HiCap, et ensuite le DIN 4 broches à l'entrée power amp in du Nait et à la fiche « socket 3 » de ton alim. Tu allumes ensuite la HiCap en premier, le Nait ensuite, et ça devrait marcher... Enfin, je l'espère... :)
En tout cas, ça correspond à ce que viennent de répondre Adzo et love-leeloo... ::d
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5
; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
Ricou44
Membre junior

Message par Ricou44 »

Gagl a écrit :Salut auron !
Pour faire fonctionner ta HiCap sur ton Nait XS, je crois qu'il te faut deux câbles, un DIN 5 broches noir (que tu as déjà) et un autre câble de modulation en DIN 4 broches, normalement gris.
d
Je confirme, pour avoir fait l'opération il y a quelques jours (Hicap 2 sur XS2), il faut 2 câbles, celui fourni avec l'alimentation et un autre Snaic4, gris ou noir (le noir est plus récent si j'ai bien compris), câble que j'ai dû acheté en plus.
Classé Audio Sigma 2200i - Chord Epic Twin - P3esr
auronlepabon
Membre poussin

Ricou44 a écrit :
Gagl a écrit :Salut auron !
d
Je confirme, pour avoir fait l'opération il y a quelques jours (Hicap 2 sur XS2), il faut 2 câbles, celui fourni avec l'alimentation et un autre Snaic4, gris ou noir (le noir est plus récent si j'ai bien compris), câble que j'ai dû acheté en plus.
Merci de vos réponses, ça me rassure que ça ne marche pas car je n'ai qu'un câble !
Bluesound node I2 + Chord indigo plus + DAC naim et alim teddy pardo + naim nait XS1 et alim teddy pardo + naimhiline + recital audio illumine hefa
auronlepabon
Membre poussin

Si je prend le 4-pin DIN Cable ici :

http://www.teddypardo.com/Products/cables/cables.html

c'est bon ?
Ricou44
Membre junior

Message par Ricou44 »

Sinon, en occasion, tu as ce câble Naim vendu par un membre du forum : http://www.leboncoin.fr/image_son/256083014.htm?ca=18_s
Classé Audio Sigma 2200i - Chord Epic Twin - P3esr
auronlepabon
Membre poussin

J'ai contacté plusieurs vendeurs et ils tous vendus !!

Le cable teddy ferait l'affaire ? Sinon je peux acheter le cable naim neuf (150€ je crois) mais si le cable teddy fait l'affaire... ça m'arrangerait :mrgreen:
Gagl
Membre senior

Message par Gagl »

auronlepabon a écrit :Si je prend le 4-pin DIN Cable ici :

http://www.teddypardo.com/Products/cables/cables.html

c'est bon ?
Oui, celui-là conviendra parfaitement... :)
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5
; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
auronlepabon
Membre poussin

J'ai enfin commencé à installer mon matériel, jusqu'à maintenant j'écoutait de la musique avant la squeezebox branché en analogique (donc avec le dac squeezebox) a mon xs. Je viens de mettre en place le dac naim à la place et...

8| 8| 8|

Je pensais pas qu'un dac puisse avoir autant d'importance dans la chaine de restitution sonore, j'ai l'impression que l'ensemble de mes éléments ont changés, c'est 10 fois plus spatiale, plus détaillé, plus chaud, plus entrainant, j'ai l'impression d'être au coeur de la musique, j'entend mêmes des choses pour la 1ère fois...

Je suis sous le choc !

Je perçois maintenant difficilement une amélioration, je trouve la restitution sonore parfaite a tout point de vue (a part peut-être le "son" qui tire un poil vers le bas) alors que je n'ai pas encore mis la hicap sur mon xs...
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

auronlepabon a écrit : Je pensais pas qu'un dac puisse avoir autant d'importance dans la chaine de restitution sonore, j'ai l'impression que l'ensemble de mes éléments ont changés, c'est 10 fois plus spatiale, plus détaillé, plus chaud, plus entrainant, j'ai l'impression d'être au coeur de la musique, j'entend mêmes des choses pour la 1ère fois...

Je suis sous le choc !
J'ai ressenti exactement la même chose, je réfléchissais à un changement d'enceintes car il me manquait un peu d'ampleur, le DAC m'a fait gagné en largeur, profondeur, précision ...
Du coup je garde mes D15 que j'avais accusé à tord d'être à l'origine de cette image ressérée :rouge:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
CME
Membre émérite

Message par CME »

auronlepabon a écrit : Je suis sous le choc !

Je perçois maintenant difficilement une amélioration, je trouve la restitution sonore parfaite a tout point de vue (a part peut-être le "son" qui tire un poil vers le bas) alors que je n'ai pas encore mis la hicap sur mon xs...
J'y vais de mon conseil à 2 balles : espace les améliorations.... digère, laisse tout comme c'est, maintenant que tu es sous le choc... ne touche à rien pendant quelques mois... quitte à laisser la hicap dans sa boîte...
XULYDE NAIM TOTALDAC
laurent76
Membre cadet

S'équiper Naim pour la 1ère fois...

Message par laurent76 »

auronlepabon a écrit :J'ai contacté plusieurs vendeurs et ils tous vendus !!

Le cable teddy ferait l'affaire ? Sinon je peux acheter le cable naim neuf (150€ je crois) mais si le cable teddy fait l'affaire... ça m'arrangerait :mrgreen:
Les câbles Teddy Pardo sont excellents. La preuve, je n'utilise que ça à présent... Tu aurais dû tester son alim avant d'acheter une hicap...
Source : NDX (24bits/192khz)
Ensemble Teddy Pardo : DAC + Préampli + Ampli ST60
Enceintes B&W CM9
Câblage Teddy Pardo / Ecosse MS 4.45 (enceintes, bi-câblage)
Bruno legast

Message par Bruno legast »

Je perçois maintenant difficilement une amélioration...

bah !!!... ne t'inquiètes pas trop de cela,
ta perception d'amélioration va doucement mais surement
de nouveau te gratouiller... alors goute sans retenue ce doux moment
de pleinitude et de tranquillité !!!
Répondre