Tarifs Naim

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Tarifs Naim

Message par ikoun »

C'est effectivement moche pour les marchands du continent mais au regard de la différence de prix, il est plus que tentant d'acheter en Angleterre... sans parler de la compétence des dealer anglais où la marque y est ancrée depuis si longtemps - la connaissance des enceintes Naim, la disponibilité du NACA5 avec un vrai "craftmanship",...etc Ce ne sont pas le cout des rares allez/retour qui représentent une différence. Et malgré la distance le service n'en est pas moins bon.
Mais d'un autre côté, je crois que le marché de la hi-fi HDG ne doit pas être si facile :( Et que se placer en tant que distributeur et trouver des marchands qui vont vraiment soutenir une marque n'est pas aisé. Peut-être qu'avec la fusion Naim / Focal, o avec le temps, les synergies feront que nos boites noires seront plus présentes sur nos marchés...?
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Tarifs Naim

Message par PascalB »

ikoun a écrit :sans parler de la compétence des dealer anglais où la marque y est ancrée depuis si longtemps - la connaissance des enceintes Naim, la disponibilité du NACA5 avec un vrai "craftmanship",...etc Ce ne sont pas le cout des rares allez/retour qui représentent une différence. Et malgré la distance le service n'en est pas moins bon.
Je crois qu'il n'est pas bon d'idéaliser ;)

8 revendeurs Naim sur 10 en UK n'ont pas plus d'enceintes Naim qu'ici et n'on pas non plus de Naca en stock. Les auditorium comme on les connait en France ou en Belgique sont plus rares, les 3/4 ressemble plus à un Planete Saturne qu'autre chose. En fait, les auditorium anglais connus ou dont dont on s'échange les adresses sont une toute petite minorité !

Par contre, la marque Naim est effectivement plus présente partout voire même dans les endroits les plus improbables :mrgreen:

Et dans la différence de prix, ne pas oublier le déplacement, au prix où est maintenant le carburant, les frais de change et le coût d'un câble d'alimentation qui peuvent plomber les achats bas et moyenne gamme ;)
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Tarifs Naim

Message par ikoun »

Oui, tu as certainement raison, mais il est quand même dommage qu'il soit si difficile de trouver une paire d'Ovator en France... cela changera peut-être avec le temps...
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: Tarifs Naim

Message par Gnus »

Je vous trouve quelque peu exigeant et critique sur ce coup là.
En effet, contrairement à bien des marques haut de gamme, Naim me semble particulièrement bien représenté et distribué (au moins en Europe).

Nova / P3ESR
Mu-So
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Tarifs Naim

Message par PascalB »

Gnus a écrit :Je vous trouve quelque peu exigeant et critique sur ce coup là.
En effet, contrairement à bien des marques haut de gamme, Naim me semble particulièrement bien représenté et distribué (au moins en Europe).
Les électroniques sont effectivement bien représentées mais c'est vrai que les enceintes et le Naca, c'est pas facile à trouver. Mon revendeur Bruxellois fait Naim, Linn et Cambridge et j'ai dû commander le Naca. Il conseille et utilise d'ailleurs le cable Linn :mrgreen:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
pasadena

Re: Tarifs Naim

Message par pasadena »

Je vous trouve tous un peu durs.
Il est tout à fait possible de trouver du cable et des enceintes Naim en France, si l'on s'en donne la peine.
Comme il faut se déplacer pour trouver du matériel rare et de haut de gamme. Ce n'est qu'une question de motivation.
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Tarifs Naim

Message par PascalB »

pasadena a écrit :Je vous trouve tous un peu durs.
Il est tout à fait possible de trouver du cable et des enceintes Naim en France, si l'on s'en donne la peine.
Comme il faut se déplacer pour trouver du matériel rare et de haut de gamme. Ce n'est qu'une question de motivation.
Pourquoi se déplacer ?

Si tu as 3 revendeurs Naim près de chez toi, c'est totalement anormal qu'ils ne couvrent pas au moins les entrées de gamme. Qu'ils n'aient pas de S 600 à la limite c'est OK même si de la part d'un revendeur ne pas avoir les 2 seuls modèles de la gamme peut paraître bizarre mais n'avoir aucune enceinte de la marque qu'ils représentent, ne pas avoir le câble d'enceinte de stock, ni de Hiline, c'est un peu inadmissible :(
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3239
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Tarifs Naim

Message par stan3554 »

oui, mais bon, un revendeur achète le matériel qu'il a en magasin, ce matériel se retrouve dans son stock, donc générateur de tensions de trésorerie, du coup il optimise son stock en fonction du potentiel de ventes.
cette réflexion menée pour toutes les marques qu'il représente participe certainement à la frustration des aficionados de chacune des marques représentées.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: Tarifs Naim

Message par Gnus »

Comme tu le sais Pascal chaque revendeur est multi marques afin de garantir un certain volume d'activité, condition nécessaire au maintien de son chiffre d'affaires et de sa rentabilité.
Dans ce contexte il n'est pas anormal qu'il ne puisse pas sélectionner l'ensemble des références de chaque marque.
Afin d'assurer sa perenité, le choix du revendeur s'oriente logiquement vers les produits les plus demandés par le marché...
<:)

Nova / P3ESR
Mu-So
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Tarifs Naim

Message par PascalB »

Sur les 3, j'en ai un qui est vraiment multi-marques, chez lui il n'y a que quelques électroniques Naim, pas de CD, des Ovators 600 mais pas de Naca, il y est allergique. Hiline sur commande.

Le deuxième est un peu moins multi-marques, il a les lecteurs CD, les pré-amplis jusqu'au 282, les amplis jusqu'au 250-2, quelques trucs de démat'. Pas d'enceintes Naim, pas de Naca, pas de Hiline.

Le 3ème ne fait que 2 marques d'électroniques : Linn et Naim, il n'a qu'une marque d'enceintes, Totem, pas d'Ovator, pas de Naca, surtout pas, et Hiline sur demande.

Je veux bien que le stock soit un investissement mais bon, si j'allais chez BMW et que la gamme en magasin s'arrête à la 320, je crois que je changerais soit de garage, soit de marque illico !

Et puis un Hiline c'est pas la mer à boire, le Naca 5 encore moins !
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3239
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Tarifs Naim

Message par stan3554 »

c'est sûr que ça fait peu ... ils n'ont peut-être pas de bonnes conditions d'achat en achetant à quelques voire un seul exemplaire ?
je comprends un peu mieux pour le Naca5 : difficile de faire la promo d'un câble difficile à manipuler. s'il coûtait 10 fois son prix ce serait sans doute plus facile, ça permettrait de mettre en avant qu'il se distingue des autres. là c'est dur à vendre, il est moins cher que beaucoup d'autres ...
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
nostromo74
Membre junior
Messages : 696
Enregistré le : 24 mars 2012, 12:34

Re: Tarifs Naim

Message par nostromo74 »

La situation est surement difficile pour les revendeurs par les temps qui courent en Europe, mais ceci dit, avoir la possibilité de vendre une gamme comme la série Uniti est un sacré avantage. Naim est en train de bouffer le marché avec ça. D'ailleurs il semblerait que Naim ai du mal a fournir. Pour le Naca, j'imagine que les marges sont plus intéressantes sur les produits concurrents.
Je suis vraiment curieux de savoir comment va évoluer la marque sur les 3 prochaines années mais Naim devrait devenir une machine à cash pour Focal.
D'ailleurs, je lancerai bien un topic la dessus : votre vision du catalogue dans 3 ans.
SuperUniti + UnitiServe + Sonus Faber Minima Vintage
Thule IA 350 b
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3786
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Tarifs Naim Audio 2014

Message par Chag »

Les nouveaux tarifs U.K. applicables au 1er avril sont disponibles. A quelques exceptions près les augmentations de prix ne semblent pas vraiment refléter un environnement économique difficile.. :(

Enfin le logo a par ailleurs bien changé aussi. :cote:


Chag -
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 23059
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Tarifs Naim Audio 2014

Message par GVTahiti »

Super sympa, ton lien ! Mais il marche pas ... :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
ArchéoNaim
Membre junior
Messages : 702
Enregistré le : 17 juin 2013, 12:34
Localisation : Sud-ouest de Lascaux, quelques grottes plus loin sur le bord de la Vézère

Re: Tarifs Naim Audio 2014

Message par ArchéoNaim »

Chag a écrit :A quelques exceptions près les augmentations de prix ne semblent pas vraiment refléter un environnement économique difficile.. :(
Mais si, généralement, quand il y a plus de pauvres, les très riches sont encore plus riches, donc pas de souci pour le haut de gamme ! :mrgreen:

En revanche, les nouveaux pauvres vont revendre, donc des affaires en perspective dans les vide-greniers et en occasion ... :diable:
Selon arrivages en vide-grenier : )
Répondre