Mon premier vinyle, c'était un coffret de 4, je me le suis fait offrir, c'était un beau cadeau pour l'époque, je devais avoir 7 ou 8 ans, il n'était pas récent mais à l'époque le choix était largement moindre que maintenant et c'était une référence "moderne"
Bach Suites pour violoncelle seul / Fournier
Mon premier CD, je me le suis acheté moi-même, même si c'était hyper cher pour l'époque, j'ai dû payer 160 FF : Mozart Requiem / Bohm
Même si ces œuvres font toujours partie de mes préférées, je n’écoute plus que rarement ces interprétations aujourd'hui.
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫" CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2 Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Ah... je l'adore celui-là, ça a été la première marche de mon exploration des oratorios de Haendel, en dehors du Messie bien sûr. Et King était vraiment bien dans ces oratorios
BruNaim a écrit :Je ne pense pas être un cas isolé
Gagné !
Floyd, AC/DC, Supertramp, mais après le classique, et le jazz.
Du coup, mon premier CD acheté avec mes sous, je devais avoir 14 ans, c'était Depeche Mode. Le second : Joy Division. J'aurais du le voir que ça finirait mal cette histoire !
philhifi a écrit :C'est sûr qu'à cet âge , on choisit rarement ses goûts musicaux !!! On les subit bon gré mal gré ... Merci Papa , merci maman ...
Faux, j'étais le seul à écouter du classique chez moi ( mon premier LP: la 6ème de Ludwig VB )
Pour ma part, c'est aussi un choix personnel, mon père écoutait principalement de l'opéra et détestait le violoncelle et la musique de chambre. Ces suites pour violoncelle de Bach, je les avais entendues chez des amis de mes parents, j'avais adoré, c'est pour ça que je me les suis faites offrir... et j'y suis resté fidèle d'où ma multitude de versions