CD5i vs CD5x & Nait 5i vs 112x/150x

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5756
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

CD5i vs CD5x & Nait 5i vs 112x/150x

Message par CAMEO172 »

Bonjour,

mon système à peine sur le meuble, je pense déjà à le changer :lol: :lol:

Non bien sûr je rigole mais disons qu'il évoluera probablement selon mes écoutes à venir, mes écoutes de modèles supérieurs.

je pars dans le principe de garder mes Dynaudio 140 Focus pour le moment et si je dois évoluer ce sera en électronique. J'ai le feeling que mes enceintes peuvent suivre sur bien des électroniques digne de ce nom et qu'elles ne sont pas le maillon faible.

je pars du principe qu'étant parti avec du naim, je vais rester fidèle à cet électronique que déjà j'adore. ça dépasse la musique :lol:

je pars également du principe que je resterai dans une gamme homogène au niveau design, ce qui exclu tous les anciens design (tant pis s'il y a des bonnes affaires, je veux pas de laideur au milieu des beautés noir et vertes).

je vois donc deux évolutions possibles :

1 : CD5i -> CD5x : il parait que le CD5i fait bouché par rapport au CD5x.. je demande à entendre un jour. Pour le moment le son diffusé est d'une beauté que je n'avais jamais entendu de ma petite vie.

2 : Nait 5i -> 112x/150x : je passe un ampli intégré au système pré ampli, ampli de puissance. je ne sais pas quel gain je peux y gagner.


L'option 1 est de l'ordre de 1500 Euros , la seconde plus vers 2000 euros (j'inclus les ventes des modèles upgradés)


Avez vous des avis, des écoutes, des commentaires ? Quel est selon vous le maillon faible de mon système et donc vers qui je dois un jour peut-être travailler (ou tout au moins être assez curieux pour voir ce que je peux gagner).

Tout ça c'est pas pour demain.;de toute façon je suis fauché maintenant et j'ai juste ce qu'il faut pour acheter 6 à 10 Cd par mois :) et j'aime mon système à tous les niveaux ! Mais c'est un peu comme l'informatique, faut faire évoluer même si ça dépasse nos besoins du moment car on y gagne toujours quelque chose.
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17094
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: CD5i vs CD5x & Nait 5i vs 112x/150x

Message par filip63 »

CAMEO172 a écrit :Bonjour,

mon système à peine sur le meuble, je pense déjà à le changer :lol: :lol: .....

.
:lol:



:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
zavol
Membre cadet
Messages : 397
Enregistré le : 27 mars 2006, 19:48
Localisation : Bayonne

Re: CD5i vs CD5x & Nait 5i vs 112x/150x

Message par zavol »

CAMEO172 a écrit :Bonjour,

mon système à peine sur le meuble, je pense déjà à le changer :lol: :lol:
Eh Dug y sont fous :!: :!:
zavol
combo Kjette/RP6/naca5/JMR Offrande
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5756
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

ne le prenez pas comme ça.. disons que je dois avoir dans un coin de mémoire qu'il faut tenter de changer mes maillons. ce sera bien sûr après des écoutes mais tout commentaires est bon à prendre. et je peux déjà envisager des bloquages d'argent à venir si vraiment je sublime mon système sans dépenser des milllions.

à ce jour je refuse de changer quoi que ce soit ! je suis trop heureux !!
Avatar du membre
zavol
Membre cadet
Messages : 397
Enregistré le : 27 mars 2006, 19:48
Localisation : Bayonne

Message par zavol »

CAMEO172 a écrit :ne le prenez pas comme ça.. disons que je dois avoir dans un coin de mémoire qu'il faut tenter de changer mes maillons.
à ce jour je refuse de changer quoi que ce soit ! je suis trop heureux !!
Bien sûr je plaisante :!: Mais, quand même, va voir là tu y trouveras des propos fort intéressant sd'un forumeur poil à gratter qu'on ne lit pas assez souvent
viewtopic.php?t=375&start=0
zavol
combo Kjette/RP6/naca5/JMR Offrande
TOM 77
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 01 janv. 2007, 18:32

Message par TOM 77 »

CAMEO172,

content de voir que ton système te plait. Je possède le même mais avec les focus 140.

Les dynaudio te surprendront par la qualité du grave et la douceur du médium aigu. Ces enceintes compensent le haut médium du nait 5I que je trouvais un peu en avant
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: CD5i vs CD5x & Nait 5i vs 112x/150x

Message par naim71 »

zavol a écrit :
Eh Dug y sont fous :!: :!:
C'est clair :roll:
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5756
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

TOM 77 a écrit :CAMEO172,

content de voir que ton système te plait. Je possède le même mais avec les focus 140.

Les dynaudio te surprendront par la qualité du grave et la douceur du médium aigu. Ces enceintes compensent le haut médium du nait 5I que je trouvais un peu en avant
je commence aujourd'hui à sentir les faiblesses des davis..

vivement que ces focus 140 arrivent et que je retrouve ce qui manque très légérement à cet ensemble déjà très bon.


je vois que je fais peur à penser amélioration :-| je dirais plus rien.. de toute façon j'ai Patricia barber à écouter maintenant
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5756
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

zavol a écrit :
CAMEO172 a écrit :ne le prenez pas comme ça.. disons que je dois avoir dans un coin de mémoire qu'il faut tenter de changer mes maillons.
à ce jour je refuse de changer quoi que ce soit ! je suis trop heureux !!
Bien sûr je plaisante :!: Mais, quand même, va voir là tu y trouveras des propos fort intéressant sd'un forumeur poil à gratter qu'on ne lit pas assez souvent
viewtopic.php?t=375&start=0
la question n'est pas de savoir quoi changer aujourd'hui. je découvre ce son, je découvre cette qualité et je réécoute mes Cds.

la question est juste de savoir ce que je dois initialement faire évoluer pour le jour où j'en aurai envie.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

:mrgreen:

ce qui est quand même drôle, c'est que le seul élèment que tu penses garder est celui qui n'est pas encore chez toi.


Là tu fais fort. Je pense qu'une petite conversation avec Dug s'impose.


à+

Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5756
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

RV a écrit ::mrgreen:

ce qui est quand même drôle, c'est que le seul élèment que tu penses garder est celui qui n'est pas encore chez toi.


Là tu fais fort. Je pense qu'une petite conversation avec Dug s'impose.


à+

Hervé.
tu n'as absolument pas tord :oops: :oops:

on réouvre ce sujet dans une année minimum et d'ici là je pense à rien d'autre que d'écouter de la musique. :oops: :oops:
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4235
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Message par FlatTwin »

T'en fais pas, je comprends très bien ton attitude, je resents un peu les mêmes "envies" depuis seulement 6 mois que j'ai mon nouveau système :wink: .... même si cela ne m'empêche nullement d'écouter toujours avec grand plaisir !

Cela tient je pense au fait que l'on découvre un nouveau monde musical même en commençant par le bas de l'échelle mais en sachant aussi que l'on peut aller encore plus loin et cela grâce au concept "évolutif" des boites Naim ... :D
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Répondre