Bonjour,
je reprends ma réponse car supprimée par erreur.. et le fils de discussion a été un peu modifié..
- frabky : apres quelques écoutes, je retrouve effectivement un peu moins d'ouverture sonore et de details sûrement dû à la perte en puissance et alimentation de l'Atoll au qute. Par contre, j'ai l'impression d'avoir plus de nuances dans les instruments, un peu moins linéaire, et des voies plus sexy! Donc pas du tout déçu, mais peut être un petit ampli externe par la suite..
- docteurtrif et francoisb : je voulais conserver l'utilisation d'Itunes que je trouve géniale, j'ai organiser toute ma musique, avec pochettes, listes de lectures... Et il n'y a jamais de bug au moins. Suite à vos remarques, j'ai essayé le streaming. J'ai copié ma musique sur un DD (en convertissant l'Apple Lossless en FLAC) et commencé par le brancher sur le port USB en façade. Ca marchait sur des morceaux, mais d'autres faisaient planter la lecture et le qute devait recommencer à analyser le DD...énervant, et je n'ai pas trouvé la solution. Je précise que je n'avias pas d'autres fichiers que musicaux, sauf peut être des cachés (je sais que sur PC il y avait un moyen de les voir, je ne trouve pas sur MAC).
J'ai ensuite branché le DD sur ma sfrbox sur laquelle j'ai activé la fonction UPNP. Ca a planté un peu au début (je ne sais pas pourquoi, la lecture ne partait pas sur certains fichiers, mais des fichiers différents du 1er problème!), donc ça m'a énervé aussi!
2/3 jours après j'ai réessayé, et depuis plus d'incidents!

En espérant que ça dur.
Mais c'est pour des aléas que je souhaitais continuer le fonctionnement Itunes.
Pensez-vous qu'il y a des différences de qualité entre ces 3 solutions ?
- itunes + airport + cable toslink
- DD sur port USB
- DD en streaming
Merci!