Naim, c'est compliqué ... Help !

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
GVTahiti
Membre émérite

Naim, c'est compliqué ... Help !

Message par GVTahiti »

Ami Naimiste, j'ai besoin de vos lumières ...
Je suis en phase finale de mon trip de sonorisation de mon bureau à partir du S1 en source du Supernait1 qui alimentera ( théoriquement et ... si je m'en sors !!) les Credo au bout de ... 2*24m de naca4.
Les goulottes sont fixées, les murs percés, le SN1 installé dans le meuble du S1, le câble interconnect spécial (câblé en "channel out" côté 282 sur la prise ,Din "Tape in/out" et câblé normalement en entrée Supernait branché sur la prise "Tape in/out", conformément aux instructions reçues de Steven Hopkins il y a quelques temps déjà.

Et bien, branché aujourd'hui et ... ça marche pô !! :pleur4:

J'ai re-potassé le mode d'emploi, et effectivement, par défaut, le bouton inférieur "record tape" est programmé par défaut sur "Digital 1" (Steven Hopkins m'a d'ailleurs confirmé qu'il fallait en modifier la programmation).
Oui mais voilà, dans la procédure, l'explication permet d'assigner une entrée analogique à un bouton basculé sur une entrée digitale, mais comment faire pour faire comprendre à ce $£ùµù* d'appareil qu'il fauit simplement qu'il bascule le bouton tape de son affectation actuelle à son affectation naturelle : "entrée Din tape analogique" ??? Help !! :hello:

Question subsidiaire : y aurait-il sur le 282 aussi une procédure similaire d'affectation des boutons en façade ... dont je n'ai trouvé trace nulle part !! :rougefaché:

Merci pour vos lumières et vos (bonnes) idées ... et inutile de me conseiller d'arrêter mes co...ries pour utiliser le matos normalement ... aucun intérêt !! ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
danielw4
Membre vétéran

Re: Naim, c'est compliqué ... Help !

Message par danielw4 »

Passe au chrome c'est plu simple et compréhensible pour les VCRSAV :roule:
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Non, j'ai aussi un petit souci avec le Nait2 CB ... mais lui, ce n'est pas un problème de programmation via la télécommande ... puisqu'il n'y en a pas !! :roule: :roule:
Modifié en dernier par GVTahiti le 29 juin 2015, 22:25, modifié 1 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

Et si tu arrêtais tes co...ries pour utiliser le matos normalement?

:mrgreen:

:sivousme:
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

NON, non et non !! Je veux pouvoir l'utiliser comme je veux, d'autant plus d'ailleurs, c'est pas "MES" conneries, c'est la mise en oeuvre des conseils de Salisbury pour atteindre mon but, na !! :rougefaché:

Et je te trouve bien nerveux ... t'as pas eu de beaux cadeaux pour ton anniversaire, toi !
:mdr3: :mdr1:
Gérald

dufduf
Membre poussin

Message par dufduf »

Bonsoir, sur ce type d'installation, vous utilisez les boutons de la rangée du bas sur le nac 282 comme si vous envoyez le signal sur un ampli casque externe en désactivant la touche mute en bas? Sur le supernait vous utilisez la rangée du haut? Sinon pour réinitialiser les entrées du supernait je crois qu'il faut utiliser la fonction prog de la télécommande et taper sur la touche display, mais je ne suis pas sûr de moi. Bon courage en tout cas, votre expérience m'intéresse car peut être un jour lorsque je pourrais investir dans un préamplificateur , j'utiliserai le supernait en ampli de puissance en attendant mieux.
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

danielw4 a écrit :Passe au chrome c'est plus simple et compréhensible pour les VCRSAV :roule:
Faut-il conclure que Daniel n'aurait pas tout-à-fait tort ... :hehe:

... ça marche ... mais avec le Nait2 CB en amplification esclave du S1 !! :super:

Bon, on progresse, néanmoins ... ce dédouane déjà :

1. l'interconnect bricolé,

2. les 2x24m de naca4 ... et surtout les soudures réalisées pour l'aboutement des câbles et ... pour les naim's plugs (Merci le tuto de la feuille ... grâce à lui, un VCRSAV de presque 63 balais qui touchait un fer à souder pour la première fois de sa vie y est arrivé !!)

3. le branchement en sortie du 282

Bref, définitivement, c'est au niveau du Supernait qu'il y a un truc qui ne vas pas ... allez, on y retourne ! :cool:
Gérald

danielw4
Membre vétéran

Message par danielw4 »

Super Gérald ... je vois que tu corriges les fautes de frappe :super:

Bon allé je vai me couchê :roule:
pfr69
Membre junior

Message par pfr69 »

bonsoir Gérald,
Tu disposes bien de la doc du Supernait je suppose....

Que penses tu de ce passage:
To return an input selection button to its default analogue input, repeat the assignment procedure.
For example, to return the tuner input selection button to its analogue input socket.
i) Enter program mode. ii) Press the tuner input selection button. iii) Press the av (illuminated) record selection button (which will extinguish). iv) Exit program mode.

Je n'ai jamais eu de Supernait mais si l'on assigne les entrées, je veux bien croire que les sorties enregistrement suivent ce choix. Ou est ce trop simple ou d'une rationalité pas tout à fait grande bretonne :mrgreen:

<:) Pascal

LP12/ARO/Benz Reference S/Lehmann Decade | NAT01 | CDS (PL) | Aqvox SE | ND555/ 555PS-DR (PL)| NAC552 DR (PL) |NAP300 DR (PL) |SL|MD3 :coeur: | Fraim * 2 |Furutech TP60 (PL)
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Bonne nuit, Daniel ... pour moi, c'est bientôt l'heure de l'apéro ... et c'est férié aujourd'hui ici ! :happy1:

Bon, diagnostic confirmé : c'est bien la programmation des bouton de sélection du SN1 qui doit merdouiller, parce qu''en branchant le câble venant du 282 sur "CD" in du SN, rien ne se passe, tandis que branché sur "Tuner", cela fonctionne parfaitement !!

YEEEESSSSS :1010:

Bon, j'vais reposer la question à Salisbury ...

Au passage, cela m'a permis de confirmer une impression que j'avais depuis que le couple 282/250 avait remplacé mon Supernait1 sur le S1 : le potard doit être réglé significativement plus bas sur le Supernait pour obtenir le même niveau sonore "ressenti" (vous savez, comme les températures par chez vous qui varient selon qu'il y a du vent .. ou pas) : une bonne "heure" d'écart au potard, le 282 étant réglé à 9h, le SN se contente d'à peine 8h pour "équilibrer" les niveaux sonores restitués !!

Le Supernait(1), c'est vraiment le vrai couteau suisse de chez Naim ... pas le plus fin, pas le plus détaillé, pas le meilleur dac, mais, franchement, quand je serai bien vieux, le soir à la chandelle, dévidant et filant, s'il ne doit en rester qu'un à la maison ... ce sera celui-là ... enfin, faut quand même que j'écoute le Supernait2 pour vérifier que ce n'est pas ... encore mieux !!

Qui se dévoue pour en amener un à Besseuil ?? Birdy, tu t'y colles ?? :merci: :merci:
Gérald

danielw4
Membre vétéran

Message par danielw4 »

Bonneux nuit :hello:

Et bon apéro ... Pour moi c'est demain midi à la terrasse du golf ;-)
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

pfr69 a écrit :Je n'ai jamais eu de Supernait mais si l'on assigne les entrées, je veux bien croire que les sorties enregistrement suivent ce choix. Ou est ce trop simple ou d'une rationalité pas tout à fait grande bretonne :mrgreen:
Salut pascal,

Oui, trop rationnel pour un Grand-Breton (tiens, ça me fait penser que l'on n'entend plus beaucoup "l'autre Pascal", depuis quelques temps ...).

Bien évidemment, je possède la documentation du Supernait1, du Supernait2, ... je les télécharge, les imprime et les relie ... avant qu'un nouveau modèle aidant ... elles disparaissent du site Naim !!
:roule: :roule:

Mais bon, ce que je recherche, c'est une procédure globale de "reset to defaults settings". Parce que la procédure est bien décrite lorsque tu modifies la programmation entre deux boutons différents et donc tu connais l'affectation présente ... là, je ne la connais manifestement plus (y'a dû y avoir une fausse manip à l'insu de mon plein gré) et ... je rame, je rame ... donc, un "reset all to factory settings" me serait des plus utile !!

Si quelqu'un connaît la manip ... :merci:

@Daniel : Du golf ?? C'est quoi, ça, le golf ... plus mis les pieds depuis ... octobre 2014 !! Bon, faut dire qu'à mon niveau d'éternel débutant, une petite ou grande interruption ne change absolument rien !! Ah, si : quand je m'arrête quelques mois, j'oublie mes mauvaises habitudes ... :mdr3:
Gérald

GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Bon, c'est plié ... ça marche comme je le voulais ... seul bémol, l'entrée du Supernait utilisée est l'entrée "tuner", parce qu'incapable de ré-assigner correctement l'entrée CD, mais à part cela, tous fonctionne comme je l'escomptais :

S1 dans le living, avec en sources CDS3/XPS2 + Rega P3-24/Stageline/Teddycap + HDX/nDac/XP5XS + Tuner Nat05 + Squeezeboxtouch / Alim dédiée Teddy Pardo, sur 282/Supercap/250.2 sur les Ovator.

S2 avec Supernait1 dans le living avec tout le S1 en source, via le "tape out" du 282, qui alimente une paire de Credo dans le bureau au bout de 2*24m de naca4.
En outre, un switch d'ampli permet de basculer les Credo sur le système "vintage" du bureau, composé pour l'instant de lecteur CD Micromega Solo et une seconde Squeezebox logitech en source du Nait2 CB, en attente d'une platine Lenco L75S à socle lourd en cours de finalisation à Paris, retour prévu à Tahiti après Besseuil.

S3 dans la chambre, simple et sobre : Qute1 + Rogers Ls3/5a et une amplification sans fil Kef pour alimlenter les Rogers Ls2a de la salle de bain.

Elle est pas belle, la vie ... en musique !! :happy1:

Et la solution de Steven Hopkins va même au delà de mes espérances initiales : non seulement je peux mettre la même musique dans tout l'appartement, mais je peux même aussi, si l'envie m'en prend, avoir une musique différente dans le bureau, toujours au départ des sources du S1, de la musique dans le bureau seul au départ du S1, ou au départ du S3 vintage ...

Bon, certes, il va bientôt falloir que je rédige ... le mode d'emploi, mais bon ...
:mdr3: :mdr1:
Gérald

BruNaim
Membre junior

Message par BruNaim »

T'es trop fort Gerald
Je suis admiratif de ta persévérance et ta patience
:super:
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

BruNaim a écrit :Je suis admiratif de ta persévérance et ta patience
:super:
que dire de celle de Steven Hopkins.... :roule: :roule: :roule:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Répondre