Asset UPnP - Besoin d'aide sur le "browse tree"

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
ikoun
Membre vétéran

Asset UPnP - Besoin d'aide sur le "browse tree"

Message par ikoun »

Voilà deux jours que je m'arrache le cuir chevelu sur Asset. Je n'arrive pas à obtenir une arborescence simple comme dans Twonky.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la démarche à faire pour obtenir :

Artistes - Albums - Titres ?

Asset a tendance a toujours vouloir mettre tous les titres séparés en une fois, c'est vraiment fatiguant. Mes tags sont plutôt bons - je ne pense vraiment pas que cela vienne de là.

Merci de votre aide parce que je ne trouve pas de réponse sur le forum de db poweramp.

<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
la feuille
Membre émérite

Re: Asset UPnP - Besoin d'aide sur le "browse tree"

Message par la feuille »

ikoun a écrit :Asset a tendance a toujours vouloir mettre tous les titres séparés en une fois
qu'entends tu par là ? j'comprend pas la question
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

He bien c'est simple, lorsque je lui demande un tri par artiste, certes il le fait mais une fois l'artiste choisi, il met en vrac ou par ordre alphabétique toutes les chansons de tous les albums. Ainsi, je n'ai pas accès aux albums après les artistes comme dans Twonky. C'est plus clair comme ça ? :rouge:
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

oui c'est clair.
il faut mettre : " par artiste puis par album"
je n'ai pas accès au site pour te mettre un printscreen -suis au bureau- mais de mémoire tu a un système de filtre (arborescence avec des petits +) que tu met en place dans les paramètres
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Il ne le fais pas et je ne comprends pas. Quand je lui demande la clé de tri "Artiste abums", il affiche toutes les chansons séparément. J'ai bien en première ligne une rubrique "album" qui me donne accès aux albums. Mais dans Twonkey, c'est bien plus simple, un clic de moins. Dès qu'on appuye sur l'artiste, les albums sont listés.
Est-ce possible d'arriver à ce résultat sur Asset ?

Merci de ton aide ;)
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

oui, oui. c'est possible (Asset est l'un des plus puissant) mais je suis au bureau donc pas sur mon PC (sur lequel asset est surement encore installé). Depuis le bureau ENORMEMENT de sites sont inaccessibles (securité, Pffff !) je regarderai ce soir en rentrant soit sur mon PC soit sur le site de Dbpoweramp
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Si tu t'y retrouves mieux que moi, avec plaisir ! A toute <:)
Daniel_idf
Membre cadet
Localisation : Sud Ile de France, à quelques kms du château des contes de Perrault

Message par Daniel_idf »

Il faut aller dans le panneau de configuration d'Asset UpnP et cliquer sur 'Edit' dans la fenêtre 'Advanced settings'
Dans Brownse Tree, cliquer sur Root,
puis faire Add New Container (Add as child of 'Root')
Choisir 'Album Artist' dans la liste proposée (champ de saisie 'edit') et ne cocher que 'No Track Listing'
Cliquer sur 'Album Artist' qui vient d'être créé dans la fenêtre 'Browse Tree'
puis faire Add New Container (Add as child of 'Album Artist')
Choisir 'Album' dans la liste proposée et ne rien cocher (ni 'A to Z', ni 'No Track Listing')
Cliquer sur le bouton 'OK' en bas de la fenêtre, Asset propose un redémarrage pour prendre en compte les modifications.
C'est tout.

Dans le lecteur ( Kinski, Kazoo maintenant ou Bubbleds next sur tablette), il y a les noms des artistes et sous chaque artiste, leurs CD.
Suffit de cliquer sur le CD pour avoir la liste des pistes du CD sélectionné.
La jaquette qui apparait pour chaque artiste est celle du premier CD de la liste pour cet artiste.

Mais, ça peut aussi dépendre de la façon dont on a renseigné les tags des pistes...
Dans mon cas :
Dans Mp3tag, 'Artiste' d'Asset correspond à 'Artiste de l'album'
Par exemple, pour une compilation, dans Mp3tag, je mets 'Various Artists' dans le champ 'Artiste de l'album' et le nom de l'artiste de la piste dans 'Interprète'

Moi aussi, j'ai cherché et fait pas mal d'essais avant de trouver une configuration qui me donnait satisfaction, si ça peut t'aider...
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Merci beaucoup mais le problème est que sur QNAP, il n'y a pas de bouton "root" :pleur4: pas plus que "Add new container" .

Je vais cependant essayer "Album Artist" avec "No Track Listing" coché et y mettre en sous rubrique "album artist" et enfin "album" en sous rubrique. J'ai une chance ?

Pas évident, mais je sens le potentiel de la bête.
De plus, et c'est la raison qui me m'y mène, autant avec HDX/Ndac, la compraison avec Twonky allait de mon côt" e faveur de Twonky pour sa facilité. A présent, avec la capacité d'usampler tout en 24bit wave...Faut avouer qu'avec le NDS, la question ne se pose plus. Je cherche donc à optimiser Asset au mieux.

Merci de vos tuyaux !!! Si vous en avez encore je suis client car je trouve le mode d'emploi un peu court en explications.
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

ikoun a écrit :Merci beaucoup mais le problème est que sur QNAP, il n'y a pas de bouton "root" :pleur4: pas plus que "Add new container" .
ce n'est pas sur Qnap mais sur ton PC dans le paramétrage d'Asset.
Daniel_idf a écrit :Il faut aller dans le panneau de configuration d'Asset UpnP et cliquer sur 'Edit' dans la fenêtre 'Advanced settings'
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Super ! Sur Mac, comment je fais? :rouge:

Edit oui d'accord, je vois - la fenetre de controle,...etc. Sur QNAP, j'ai accès à une arborescence toute faite modifiable. Ceci dit, ne devrais-je pas, pour arriver à ce que je veux - créer un tag spécial ?

J'ai aussi un truc mystérieux. Une série d'album du mêm eartiste n'apparaît pas en tant qu'artiste et je n'ai pas d'explication. Pas évident du tout. Faudrait un vrai tuto de asset :rougefaché:
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Euh ... non, rien !! :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

voila la "photo des parametres que j'emploi ...
tu vois dans "Browse tree" il y a "artist/album" (qui a été ajouté avec le bouton "add new conteneur")
et en dessous "album".
le reste à été décrit par Daniel...est ce OK maintenant ?
Image
Modifié en dernier par la feuille le 13 août 2015, 20:52, modifié 1 fois.
Athos69
Membre senior

Message par Athos69 »

GVTahiti a écrit :Euh ... non, rien !! :mrgreen:
Euh, pas mieux .... 8|

J'envisageais de m'équiper en demat, j'crois que je vais laisser tomber....

Désolé pour le HS ! :cool:
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Daniel_idf
Membre cadet
Localisation : Sud Ile de France, à quelques kms du château des contes de Perrault

Message par Daniel_idf »

Ah, si c'est sur un Qnap :( , je ne sais pas, j'ai un Syno avec Media Server...
Mais avec la même démarche (Album/Artiste puis Album) dans le Serveur multimedia du NAS, on obtient le même tri que pour Asset (répertoire 'Ma Musique' sur mon PC) avec la méthode décrite plus haut.
Enfin, j'ose espérer que la philosophie est sensiblement la même pour les autres marques (NAS, lecteurs...)... :mrgreen: quoique...
Répondre