Cote des Nac202 + nap200

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
800911
Nouveau

Cote des Nac202 + nap200

Message par 800911 »

Bonjour,

Quelle est la cote d'un ensemble nac 202 + nap 200 de 2003 non revises en très bon état esthétique et fonctionnel (sans les emballages et cartons d'origine) ?
Sachant que le prix "de base" constaté sur les annonces internet (excellent état, âgé de moins de 7 ans) est 1000 + 1000 euros.

A quel "age" une révision devent-elle indispensable? Probable? Combien coûte une révision de chacun de ces appareils ?
Un upgrade vers une alimentation DR du nap200 est-elle possible? A quel coût?

Ce matériel est-il toujours aussi d'actualité ?

Attention aux possesseurs de ces électroniques de rester objectifs ;)

Par avance merci de vos avis
filip63
Administrateur

Re: Cote des Nac202 + nap200

Message par filip63 »

Bonjour et bienvenue,
nos archives sont justement faites pour donner une idée de la valeur d'occasion du matériel. Il faut bien sur tenir compte de l'ancienneté (n° de série), du parcours de l'appareil, etc ...
Il te suffit donc de chercher nac202 et nap200 dans ce sous forum.

:cool:

(PS : à tout hasard, consulte aussi le règlement de nos P.A. ;-) )
:hello: Install: S1, S2, S3
800911
Nouveau

Message par 800911 »

Merci filip63
- J'avais déjà parcouru les archives des PA: le prix va de 1800€ à 900€ pour le nac202. pour le nap200 (non DR) de 900€ à 1200€ à peu près.
- Je m'interroge (peu) quant à l'interêt quant à un matériel qui a 13ans, mais aussi sur la révision qui serait à faire sur ce matériel:
Au bout de combien de temps est-elle en général souhaitable (le site NAIM indique tous les 10 ans)? inévitable?
Je fais appel à l'expérience des forumeurs.
Combien coûte-t-elle?
Tous ces éléments impactant la cote de ces appareils.
- Sur le même thème, l'upgrade vers une alimentation DR du nap200 est-elle possible? Combien coûte-t-elle?
Merci
Modifié en dernier par 800911 le 26 nov. 2016, 20:49, modifié 1 fois.
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Charles - que l'on ne voit plus beaucoup par ici - te dirait que sans packaging d'origine, ça vaut ... entre "pas tripette" et rien du tout ... :mrgreen:

Et quant à upgrader a posteriori un Nap 200 en "DR", cela me paraît une idée un peu loufoque ... la différence de prix entre un non-DR et un DR en occasion n'est pas si grande ... pour des ampli récent s'entend ... d'ailleurs, sauf erreur, elle devait être de l'ordre de 400€ en neuf entre dernier prix du non-DR et prix de sortie du nouveau DR ... :malin1:

Et, au fait, bravo pour ton message de présentation, juste comme on les aime : précis, concis mais exhaustif ... parfait, quoi ... 8| :rougefaché:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
800911
Nouveau

Message par 800911 »

ok donc l'upgrade d'un nap200 avec une alimentation DR n'est pas possible.
Par contre, qu'en est-il de la révision des appareils?
Il faut l'envisager sérieusement au bout de combien d'années? Combien coûte-t-elle?
Merci
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Upgrade 200 en "DR" pas possible ... j'ai dit ça, moi ?? Et oublie l'idée d'en "upgrader DR" l'alimentation ... y'en a pas sur un Nap200 !! 8|

Je ne crois pas ... pas "vraiment" raisonnable, peut être l'ai-je pensé si fort que je me sois laissé aller à l'écrire ...

Quant à la "révision" des appareils ... je n'ai aucun souvenir de l'avoir vue envisagée sur un "black" ... mais je peux me tromper ...
Sur un chrome ou un olive, c'est assez courant ... au bout de 25 à 30 ans ... et il paraîtrait même que cela ... s'entend ... d'ailleurs, je l'ai fait faire pour mon Nait2 ... mais je ne l'ai pas encore récupéré ... donc, peux pas te dire si cela s'entend .... paraîtrait que si ... :mdr3: :mdr1:

Bref, pour te répondre de manière claire et sans détour :

1. acheter un "vieux" Nap 200 en envisageant dès à présent "rénovation" ou "upgrade DR" est une vraie co..erie ... que ne justifient en aucun cas les prix constatés en occasion très récente sur ce type d'ampli ...

2. j'ai été amené il y a quelques mois à procéder à l'acquisition à titre très provisoire d'un ampli pour remplacer mon 250.2 non DR pendant quelques mois ... j'ai trouvé un 200 récent (moins de 2 ans) pour à peine les 2/3 de son prix neuf ... et je l'ai acheté sans état d'âme "DR", et avec la conviction qu'aucune révision ne serait requise avant ... au moins 15 ans ... voire 20 ... bref, bien après que je l'aurai inévitablement revendu ... pure "changite", car c'est vraiment un super ampli ...

Maintenant, tu vis ta vie ... vu qu'on en connait absolument rien après ta longue présentation ... et que donc, à ce stade, on s'en fout !! :mrgreen: :hello:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
el med
Membre junior

Message par el med »

Peut etre Gérald, que 800911 est-il un prisonnier/agent secret et qu'il ne peut pas en dire plus :roule:

Mais bon il a dit "Bonjour"
32,5/HiCap/250 CB/ NDAC / XPS
CCA/ ARMATURE Hecate + iFi Gemini RF3+ Audirvana et Tidal
B&W 804 D2
NACA 5

Casque Sennheiser HD 650 + CHORD MOJO
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Faites moi penser à vermifuger Gérald au prochain Besseuil :mdr3:
:hello: Install: S1, S2, S3
troubadour

Message par troubadour »

:mdr1: :amen: :amen:
troubadour

Message par troubadour »

la paille, la poutre... sacré Gérald ::d
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

filip-63 a écrit :Faites moi, penser à vermifuger Gérald au prochain Besseuil :mdr3:
Pas sûr que cela me rende plus sociable ... ni même moins ch..nt ... mais on peut toujours essayer ... j'amènerai ma petite chatte ... elle aussi doit y passer une fois par an ... on fera d'un vers deux coups ... à moindre coût ... :roule: :mdr3: :roule:

Quant à la poutre,Troub, fais un petit retour en arrière ... m'étais presque fait pourrir parce que j'avais trop longuement dit "Bonjour" ... :ange:

Maintenant, si cela vous fait plaisir de faire transformer en "DR" vos Nap200, n'hésitez surtout pas ... on vous les rachètera au même prix ... et nous, on ferra une bonne affaire ...
Gérald

troubadour

Message par troubadour »

la paille : commencer un sujet très sympathiquement (bonjour/merci) comme notre nouveau membre (3 messages à son actif ) sans se présenter.

la poutre : pourrir les 3/4 du fofo avec des messages à 2 balles pour dire que tu aimes pas la démat...

::d

Moi ça me gêne pas, je lis pas.
Mais faut pas charier quand même... si ça te dérange que quelqu'un ne se présente pas, ne lis pas ses messages. Y a 3 modérateurs pour lui signaler le problème le cas échéant.
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

1095 * 2 balles = ... 2190 balles ... Chouette, avec le Black Friday, j'vais pouvoir m'offrir un Nap200 DR ... neuf !! :super: :1010:

Ou peut être presque un HDX d'occase ... pour affirmer mon amour inconditionnel de la démat ... qui marche !! :mrgreen: :amen:

Et pas du tout d'accord avec ton analyse : pour moi, les forumeurs sont là pour s'indigner s'ils estiment devoir le faire, les modérateurs, précisément pour "modérer" les indignations qui dépasseraient les bornes de la bienséance ... choses que je ne pense pas avoir jamais fait sciemment ... ni sans m'en excuser lorsqu'un excès de passion avait pu m'entraîner plus loin que je ne le voulais ... :langue:
Gérald

troubadour

Message par troubadour »

Mais oui :)
Tu peux rajouter dans ta signature : cest pas parce qu'on ouvre toujours sa gueule qu'on finit par avoir raison!

;)
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Point n'est besoin d'avoir raison pour avoir des convictions ... raison pour laquelle je ne pense pas que cet ajout apporte quoi que ce soit à ma signature ... les exprimer avec constance est une qualité, avec ironie et sur le ton de la plaisanterie permet de remettre la passion de la hifi à sa juste place, à mes yeux ... :malin1:

Mais j'accepte que d'autres puissent avoir un point de vue différent ... mais, de grâce, toujours dans la bonne humeur ... et comme je suis pas aujourd'hui de bonne humeur ... je vais en rester là ... pour ce débat ... stérile, mon cher Julien ... et moi, je continuerai à lire tes posts avec le plus grand intérêt ... il te faudra souffrir, en contrepartie, qu'ils subissent, parfois, mes saillies ... que je veux drôles ... ;-)

Allez, hop, en route pour mes 18 trous ... :hello: :ange:
Modifié en dernier par GVTahiti le 28 nov. 2016, 06:44, modifié 1 fois.
Gérald

Répondre