CD 3.5 avec Flatcap ou Hicap ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16995
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Sacha,

Je trouve aussi qu'il est pas illogique de mettre une Faltcap ( qui est l'alim de la slimline ) avec un CD3.5 !!!

Regardes ma signature :wink:

J'ai un CD3 et un CD3.5 / Flatcap et bien franchement même si c'est pas la révolution le couple est plus performent ( heureusement ) !!!

Cela dit le CD3 ne démérite pas du tout , surtout au prix actuel en occas :D
jeff_57
Membre junior
Messages : 402
Enregistré le : 08 août 2006, 15:25

Re: Hicap ou Flatcap pour CD3.5

Message par jeff_57 »

Rouxousou a écrit :Bonjour à tous,

Après une discution au téléphone avec Almo qui vendait une Hicap (malheureusement déjà vendu) j'ai une ch'tite question. Almo semblait dire, qu'au regard du reste de mon matos, une flatcap serait tout aussi bien qu'une hicap pour brancher sur mon cd3.5, voir même plus cohérente. Cela va à l'encontre de tout ce que j'ai entendu jusqu’ici. Mais M. Almo est un naimiste de la toute 1er heure et a accumulé une très vaste expérience de la Hifi et plus particulièrement de notre marque fétiche. Du coup je me pose de questions.
Sacha

comme toujours ce sont tes oreilles qui seront le meilleur juge ! essaie de faire un test avec FC et HC.

Je peux te confirmer que l'ajout d'une FC rendra l'écoute de ton CD plus douce, plus agréable, de meilleurs timbres.

Jeff
Naim CD5x- Flatcap2x - NAC122x - NAP150x - MULIDINE Harmonie
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4383
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

Une chose simple s'applique en l'occurence : c'est mieux mais c'est plus cher ! Je pense aussi qu'une source n'est jamais trop bonne... Un p'tit lien sur notre forum :viewtopic.php?t=13
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2660
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Message par Rouxousou »

Merci à tous pour vos réponses,

J'ai tout bien lu vos liens est :

- Une source n'est jamais "trop" bonne...
- Donc une hicap et préférable à une flatcap (en plus en occase peu de différence de prix)...
- De plus, si un jour je transforme mon Nait3 en pré-ampli, la hicap peu être associée à l'ampli ou resté sur le CD3.5 suivant le choix de mes oreilles.
- Un hicap d'occase ne décote quasiment plus...

Donc ce sera Hicap.

PS
Eddy, si tu vois passer qq chose achète (olive pour une question d'estétique). Jusqu'à 700eur tu as carte blanche.

Sacha
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Rouxousou a écrit : - Donc une hicap et préférable à une flatcap (en plus en occase peu de différence de prix)...
Euh !!! c'est quand même du simple au double :wink:
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2660
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Message par Rouxousou »

naim71 a écrit :
Rouxousou a écrit : - Donc une hicap et préférable à une flatcap (en plus en occase peu de différence de prix)...
Euh !!! c'est quand même du simple au double :wink:
Oui mais comme on dit sur le forum : Quand on naim on compte pas
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
Avatar du membre
Philippe31
Membre junior
Messages : 429
Enregistré le : 22 nov. 2006, 00:38
Localisation : Délocalisé dans le Sud .

Message par Philippe31 »

Bonsoir,

Je ne suis pas technicien mais il faut ouvrir une flat cap ( d'origine) et une hicap ( meme chrome ) pour voir et ENTENDRE objectivement la difference . quand on s'enferme dans la premiere , ça resonne . l'autre, elle est pleine comme un oeuf .

Blague à part , j'ai pigé un truc avec les occas Naim ( coté portefeuille ) : faut essayer , faut changer , on perd peu de mise de départ . C'est comme les 504 diesel y'a quelques années : y'aura toujours un prix plancher .
SaLuT .
jeff_57
Membre junior
Messages : 402
Enregistré le : 08 août 2006, 15:25

Message par jeff_57 »

Philippe

Heureusement que tu as mis le mot ENTENDRE en majuscules, car je pense qu´une inspection visuelle ne t'en apprendra pas beaucoup.

Et concernant le nombre de pièces, le mieux est parfois l'ennemi du bien. Si tu prends certains amplis à lampes par exemple, ils ont très peu de composants. D'ou une meilleure transparence par rapport aux amplis transistorisés.

jeff
Naim CD5x- Flatcap2x - NAC122x - NAP150x - MULIDINE Harmonie
Avatar du membre
Philippe31
Membre junior
Messages : 429
Enregistré le : 22 nov. 2006, 00:38
Localisation : Délocalisé dans le Sud .

Message par Philippe31 »

Salut,
J'attends de trouver un 102 pour alimenter mon petit 140 qui roupille depuis 6 mois ( je roule en ce moment au Nait 3R ).
Je pense un jour essayer un intégré lampes ( Jolida ?...) ou hybride ( Kora ? ...) , histoire de pas mourir idiot et d'écouter un peu cette difference que l'on décrit ici et là .

Mais bof, un bon son résultant toujours d' un ensemble cohérent , je ne sais si ma CD5/Hicap et mes BW ( 87 db) vont se marier avec ce nouvel arrivant qui ne parlera meme pas anglais - enfin je suppose - .

Qu'en pense tu ? As tu déja mixer du Naim et des lampes de Noel ?
Merci.
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

Philippe31 a écrit :Salut,
J'attends de trouver un 102 pour alimenter mon petit 140 qui roupille depuis 6 mois ( je roule en ce moment au Nait 3R ).
Je pense un jour essayer un intégré lampes ( Jolida ?...) ou hybride ( Kora ? ...) , histoire de pas mourir idiot et d'écouter un peu cette difference que l'on décrit ici et là .

Mais bof, un bon son résultant toujours d' un ensemble cohérent , je ne sais si ma CD5/Hicap et mes BW ( 87 db) vont se marier avec ce nouvel arrivant qui ne parlera meme pas anglais - enfin je suppose - .

Qu'en pense tu ? As tu déja mixer du Naim et des lampes de Noel ?
Merci.
Bonsoir Philippe,

Mariage très réussi entre source NAIM (CDX2 avec ou sans XPS2) et ampli intégré à lampes.
Pour le mélange PREAMP et AMP, à éviter : point déjà traité dans le forum

A+
Jean-Claude


Répondre