Mac, iMac
Re: Mac, iMac
Pas de soucis Bruno, c'est un point de vue
Pour moi, le retina à une valeur sur un écran de grande dimension et en particulier pour les travaux graphiques.
Pour moi, le retina à une valeur sur un écran de grande dimension et en particulier pour les travaux graphiques.
- romeo377
- Membre senior
- Messages : 1327
- Enregistré le : 23 déc. 2009, 00:50
- Localisation : Bordeaux
Re: Mac, iMac
Attention, aujourd'hui mise à la vente des nouveaux MacPro!!!
@Bruno
Côté mac j'ai ce qu'il faut, par contre mon Iphone 3gs commence à s'essouffler, si quelqu'un à un 4 au fond d'un tiroir qui prend la poussière.....
@Bruno
Côté mac j'ai ce qu'il faut, par contre mon Iphone 3gs commence à s'essouffler, si quelqu'un à un 4 au fond d'un tiroir qui prend la poussière.....
- Baskerville
- Membre vétéran
- Messages : 3093
- Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
- Localisation : Genabum
Re: Mac, iMac
Tiens, j'ai une petite histoire à vous raconter à propos de Apple:
Ca pourrais s'appeler "La FNAC est formidable".
Le 9 Janvier 2013, ma femme s'offre une tablette Apple "IPad".
Elle s' attendais à ce que je lui offre à Nowell, mais comme ce ne fût pas le cas ... enfin bref elle a été l'acheter chez le quincailler du coin.
Hier soir, le 11 janvier 2014 (je donne les dates exactes, c'est plus drôle pour la suite), la tablette tombe en panne: s'allume plus !!
Aujourd'hui (13 janvier 2014) ma femme rapporte l'Ipad dans sa boite d'origine (avec tous les accessoires et la facture) à la FNAC (lieu d'achat d'origine).
(Attention ça va être Ubuesque.)
- La voix de la FNAC: "la garantie est de un an, cet appareil n'est plus sous garantie".
La cliente: Oui mais passée de seulement de 3 jours ... et puis il y a la machine et puis le côté humain ...
LVdlF: "Même passé de 24 heures, il n'y a plus de garantie.
vous pouvez appeler Apple si vous voulez, voir s'il sont humain, mais il vous dirons la même chose !!"
La Cliente: "Oui, bin justement, sur le site d'Apple, il est dit que la garantie est de 2 ans, selon les lois européennes sur la défense des consommateurs."
LVdlF: La garantie est de 1 an, on ne peut plus rien faire, vous en avez pour 200/300€ de réparation!"
(C'est très fort de pouvoir faire un devis de réparation, sans même avoir pris en main l'appareil!!!)
Retour à la maison, pas de très bonne humeur, ... et appel à l'assistance Apple:
- La voix d'Apple: "Ne vous inquiétez pas, votre appareil est garanti 2 ans, faites cette manip, puis cette manip ... l'appareil se réveille, la pomme apparait, c'est reparti.
Si ça se reproduit, refaite cette manip, si ça persiste, faite cette autre manip, si ça persiste retour SAV, ne vous inquiétez pas votre tablette est garantie 2 ans.
Moralité:
1- Bravo la Fnac, continuez à vendre vos machines à café, vos peluches et vos godmichets.
2- Bravo Apple: à chaque problème, une solution. Jamais tout seul l'utilisateur d'un produit Apple.
Ca pourrais s'appeler "La FNAC est formidable".
Le 9 Janvier 2013, ma femme s'offre une tablette Apple "IPad".
Elle s' attendais à ce que je lui offre à Nowell, mais comme ce ne fût pas le cas ... enfin bref elle a été l'acheter chez le quincailler du coin.
Hier soir, le 11 janvier 2014 (je donne les dates exactes, c'est plus drôle pour la suite), la tablette tombe en panne: s'allume plus !!
Aujourd'hui (13 janvier 2014) ma femme rapporte l'Ipad dans sa boite d'origine (avec tous les accessoires et la facture) à la FNAC (lieu d'achat d'origine).
(Attention ça va être Ubuesque.)
- La voix de la FNAC: "la garantie est de un an, cet appareil n'est plus sous garantie".
La cliente: Oui mais passée de seulement de 3 jours ... et puis il y a la machine et puis le côté humain ...
LVdlF: "Même passé de 24 heures, il n'y a plus de garantie.
vous pouvez appeler Apple si vous voulez, voir s'il sont humain, mais il vous dirons la même chose !!"
La Cliente: "Oui, bin justement, sur le site d'Apple, il est dit que la garantie est de 2 ans, selon les lois européennes sur la défense des consommateurs."
LVdlF: La garantie est de 1 an, on ne peut plus rien faire, vous en avez pour 200/300€ de réparation!"
(C'est très fort de pouvoir faire un devis de réparation, sans même avoir pris en main l'appareil!!!)
Retour à la maison, pas de très bonne humeur, ... et appel à l'assistance Apple:
- La voix d'Apple: "Ne vous inquiétez pas, votre appareil est garanti 2 ans, faites cette manip, puis cette manip ... l'appareil se réveille, la pomme apparait, c'est reparti.
Si ça se reproduit, refaite cette manip, si ça persiste, faite cette autre manip, si ça persiste retour SAV, ne vous inquiétez pas votre tablette est garantie 2 ans.
Moralité:
1- Bravo la Fnac, continuez à vendre vos machines à café, vos peluches et vos godmichets.
2- Bravo Apple: à chaque problème, une solution. Jamais tout seul l'utilisateur d'un produit Apple.
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Scary Mansion
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
- Frederic
- Membre émérite
- Messages : 6524
- Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33
Re: Mac, iMac
C'est tout à fait ça!Attention ça va être Ubuesque.)
...normalement toi ou ton épouse devrait bientôt recevoir par mail une enquète de satisfaction suite à cet achat!
F.
- franck
- Membre senior
- Messages : 1534
- Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
- Localisation : Bilbao
Re: Mac, iMac
La FNAC confond souvent sa propre garantie commerciale (qui est d'un an) et la garantie légale qui est de 2 ans et que n'importe quel vendeur en Europe doit assurer.Baskerville a écrit :Tiens, j'ai une petite histoire à vous raconter à propos de Apple:
Ca pourrais s'appeler "La FNAC est formidable".
Le 9 Janvier 2013, ma femme s'offre une tablette Apple "IPad".
Elle s' attendais à ce que je lui offre à Nowell, mais comme ce ne fût pas le cas ... enfin bref elle a été l'acheter chez le quincailler du coin.
Hier soir, le 11 janvier 2014 (je donne les dates exactes, c'est plus drôle pour la suite), la tablette tombe en panne: s'allume plus !!
Aujourd'hui (13 janvier 2014) ma femme rapporte l'Ipad dans sa boite d'origine (avec tous les accessoires et la facture) à la FNAC (lieu d'achat d'origine).
(Attention ça va être Ubuesque.)
- La voix de la FNAC: "la garantie est de un an, cet appareil n'est plus sous garantie".
La cliente: Oui mais passée de seulement de 3 jours ... et puis il y a la machine et puis le côté humain ...
LVdlF: "Même passé de 24 heures, il n'y a plus de garantie.
vous pouvez appeler Apple si vous voulez, voir s'il sont humain, mais il vous dirons la même chose !!"
La Cliente: "Oui, bin justement, sur le site d'Apple, il est dit que la garantie est de 2 ans, selon les lois européennes sur la défense des consommateurs."
LVdlF: La garantie est de 1 an, on ne peut plus rien faire, vous en avez pour 200/300€ de réparation!"
(C'est très fort de pouvoir faire un devis de réparation, sans même avoir pris en main l'appareil!!!)
Retour à la maison, pas de très bonne humeur, ... et appel à l'assistance Apple:
- La voix d'Apple: "Ne vous inquiétez pas, votre appareil est garanti 2 ans, faites cette manip, puis cette manip ... l'appareil se réveille, la pomme apparait, c'est reparti.
Si ça se reproduit, refaite cette manip, si ça persiste, faite cette autre manip, si ça persiste retour SAV, ne vous inquiétez pas votre tablette est garantie 2 ans.
Moralité:
1- Bravo la Fnac, continuez à vendre vos machines à café, vos peluches et vos godmichets.
2- Bravo Apple: à chaque problème, une solution. Jamais tout seul l'utilisateur d'un produit Apple.
C'est à la FNAC d'assurer cette garantie (quitte à ce qu'elle renvoie la machine au fabricant pour réparation)....
une petite recherche sur garantie légale consommateur http://www.europe-consommateurs.eu/fr/v ... garanties/
ne pas hésiter à faire une réclamation
- nicolas
- Membre vétéran
- Messages : 4611
- Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
- Localisation : 63
Re: Mac, iMac
Ne pas hésiter à changer de magasin. Depuis 2 ans je préfère acheter chez darty. A clermont tout du moins. Quasiment toujours un vendeur disponible et le sav est bien meilleur. On se croirait à la FNAC 20 ans plus tôt !!!
-
- Membre junior
- Messages : 696
- Enregistré le : 24 mars 2012, 12:34
Re: Mac, iMac
Y'a des godes à la Fnac ? Oui-fi plug and play ou totalement manuels ?Baskerville a écrit : 1- Bravo la Fnac, continuez à vendre vos machines à café, vos peluches et vos godmichets.
SuperUniti + UnitiServe + Sonus Faber Minima Vintage
Thule IA 350 b
Thule IA 350 b
- Alcide Nikopol
- Membre senior
- Messages : 1845
- Enregistré le : 15 févr. 2013, 18:18
- Localisation : Suisse, Montilliez
Re: Mac, iMac
Je ne l'ai pas encore vu en vente à la FNAC en Suisse, mais peut être qu'en France ...
Marco
Marco
CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Dynavector DV-20X2H / NAT03
QNAP HS-210 - MacMini (UpTone Audio JS-2 / MMK / ISO-REGEN) - M2Tech HiFace - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II
FRAIM / MusicLine Powerigel 8
HeadLine-HiCap / Audeze LCD-2, Grado RS-1, Sennheiser HD660S, ERGO 2, AKG 712 Pro
Mu-so / Mus-so Qb
QNAP HS-210 - MacMini (UpTone Audio JS-2 / MMK / ISO-REGEN) - M2Tech HiFace - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II
FRAIM / MusicLine Powerigel 8
HeadLine-HiCap / Audeze LCD-2, Grado RS-1, Sennheiser HD660S, ERGO 2, AKG 712 Pro
Mu-so / Mus-so Qb
- Stesic
- Membre minime
- Messages : 159
- Enregistré le : 08 juil. 2012, 13:57
- Localisation : Talence
Re: Mac, iMac
Oui, en france ça se vend en boulangerie...Alcide Nikopol a écrit :Je ne l'ai pas encore vu en vente à la FNAC en Suisse, mais peut être qu'en France ...
Marco
CD5XS/Sonos/nDAC RP3 282 200 D15 PS500
-
- Membre junior
- Messages : 696
- Enregistré le : 24 mars 2012, 12:34
Re: Mac, iMac
Question de Wafette: ça supporte le 24bits ou on est limité à 16 ? Y'en faut 2 en stéréo ?
SuperUniti + UnitiServe + Sonus Faber Minima Vintage
Thule IA 350 b
Thule IA 350 b
- Alcide Nikopol
- Membre senior
- Messages : 1845
- Enregistré le : 15 févr. 2013, 18:18
- Localisation : Suisse, Montilliez
Re: Mac, iMac
Wafette est gourmande !
Avec un deuxième OhMyBod, le stéréo semble tout à fait possible, par contre j'en doute que ce soit du stéréo gauche-droite .
Marco
Avec un deuxième OhMyBod, le stéréo semble tout à fait possible, par contre j'en doute que ce soit du stéréo gauche-droite .
Marco
CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Dynavector DV-20X2H / NAT03
QNAP HS-210 - MacMini (UpTone Audio JS-2 / MMK / ISO-REGEN) - M2Tech HiFace - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II
FRAIM / MusicLine Powerigel 8
HeadLine-HiCap / Audeze LCD-2, Grado RS-1, Sennheiser HD660S, ERGO 2, AKG 712 Pro
Mu-so / Mus-so Qb
QNAP HS-210 - MacMini (UpTone Audio JS-2 / MMK / ISO-REGEN) - M2Tech HiFace - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II
FRAIM / MusicLine Powerigel 8
HeadLine-HiCap / Audeze LCD-2, Grado RS-1, Sennheiser HD660S, ERGO 2, AKG 712 Pro
Mu-so / Mus-so Qb
-
- Membre junior
- Messages : 696
- Enregistré le : 24 mars 2012, 12:34
Re: Mac, iMac
Wafette est gourmande mais Wafette a les yeux plus gros que le ventre...
SuperUniti + UnitiServe + Sonus Faber Minima Vintage
Thule IA 350 b
Thule IA 350 b
- GVTahiti
- Membre émérite
- Messages : 23012
- Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
- Localisation : Tahiti /Polynésie française
Re: Mac, iMac
C'est pas dans les yeux que cela se met !!!
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
- Alcide Nikopol
- Membre senior
- Messages : 1845
- Enregistré le : 15 févr. 2013, 18:18
- Localisation : Suisse, Montilliez
Re: Mac, iMac
Je vois, un expert !GVTahiti a écrit :
C'est pas dans les yeux que cela se met !!!
Marco
CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Dynavector DV-20X2H / NAT03
QNAP HS-210 - MacMini (UpTone Audio JS-2 / MMK / ISO-REGEN) - M2Tech HiFace - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II
FRAIM / MusicLine Powerigel 8
HeadLine-HiCap / Audeze LCD-2, Grado RS-1, Sennheiser HD660S, ERGO 2, AKG 712 Pro
Mu-so / Mus-so Qb
QNAP HS-210 - MacMini (UpTone Audio JS-2 / MMK / ISO-REGEN) - M2Tech HiFace - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II
FRAIM / MusicLine Powerigel 8
HeadLine-HiCap / Audeze LCD-2, Grado RS-1, Sennheiser HD660S, ERGO 2, AKG 712 Pro
Mu-so / Mus-so Qb
- FPM
- Membre senior
- Messages : 2646
- Enregistré le : 18 mars 2011, 12:54
- Localisation : Le plat pays de la Betterave et du blé
Re: Mac, iMac
J'ai eu un problème similaire avec la FNOUC Orléans il y a dix ans. J'avais acheté un ordi qui est tombé en panne sous garantie. Ils ont été tellement efficace (j'avais contractuellement droit à un dépannage sur site - et le mec d'Orleans a refusé que je ramène ma tour qui était HS) que j'ai passé trois mois sans PC. Le mec (prestataire maintenance extérieur) de la FNAC faisait les diagnostics au téléphone et venait changer les pièces quand il avait le temps.....Baskerville a écrit :Tiens, j'ai une petite histoire à vous raconter à propos de Apple:
Ca pourrais s'appeler "La FNAC est formidable".
Le 9 Janvier 2013, ma femme s'offre une tablette Apple "IPad".
Elle s' attendais à ce que je lui offre à Nowell, mais comme ce ne fût pas le cas ... enfin bref elle a été l'acheter chez le quincailler du coin.
Hier soir, le 11 janvier 2014 (je donne les dates exactes, c'est plus drôle pour la suite), la tablette tombe en panne: s'allume plus !!
Aujourd'hui (13 janvier 2014) ma femme rapporte l'Ipad dans sa boite d'origine (avec tous les accessoires et la facture) à la FNAC (lieu d'achat d'origine).
(Attention ça va être Ubuesque.)
- La voix de la FNAC: "la garantie est de un an, cet appareil n'est plus sous garantie".
La cliente: Oui mais passée de seulement de 3 jours ... et puis il y a la machine et puis le côté humain ...
LVdlF: "Même passé de 24 heures, il n'y a plus de garantie.
vous pouvez appeler Apple si vous voulez, voir s'il sont humain, mais il vous dirons la même chose !!"
La Cliente: "Oui, bin justement, sur le site d'Apple, il est dit que la garantie est de 2 ans, selon les lois européennes sur la défense des consommateurs."
LVdlF: La garantie est de 1 an, on ne peut plus rien faire, vous en avez pour 200/300€ de réparation!"
(C'est très fort de pouvoir faire un devis de réparation, sans même avoir pris en main l'appareil!!!)
Retour à la maison, pas de très bonne humeur, ... et appel à l'assistance Apple:
- La voix d'Apple: "Ne vous inquiétez pas, votre appareil est garanti 2 ans, faites cette manip, puis cette manip ... l'appareil se réveille, la pomme apparait, c'est reparti.
Si ça se reproduit, refaite cette manip, si ça persiste, faite cette autre manip, si ça persiste retour SAV, ne vous inquiétez pas votre tablette est garantie 2 ans.
Moralité:
1- Bravo la Fnac, continuez à vendre vos machines à café, vos peluches et vos godmichets.
2- Bravo Apple: à chaque problème, une solution. Jamais tout seul l'utilisateur d'un produit Apple.
Maintenant. Je ne fais plus que des achats en ligne pour l'info.
Même Darty ne vaut pas mieux. A Montargis, si tu arrives à 18h45, plus un vendeur de dispo, ça sent déjà l'écurie.
Tant pis pour eux.
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Le passé a de l'avenir