A votre avis ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
Bouarb
Membre junior
Messages : 857
Enregistré le : 30 janv. 2006, 00:11
Localisation : Saint-Ouen

A votre avis ?

Message par Bouarb »

Hello,

Je voudrais juste solliciter quelques conseils auprès de notre chère communauté naimienne :lol: :

1 - je viens juste d'acquerir une Hi-Line, mais je n'ai pas cru déceler de sens sur le câble - j'ai pas vu l'habituel petit bidule vert. Le Hi-Line serait-il donc réversible ?

2 - je suis aujourd'hui très satisfait de mon système actuel - CDX2/XPS2/Hi-Line/282/Hicap2/250.2 - dont je pense être loin d'avoir fait le tour.
Ceci dit, et par pure curiosité intellectuelle :mrgreen: , je me demandais quelle pourrait-être ma future (et lointaine) amélioration, à votre avis :
++ Hicap --> SuperCap
++ CDX2 --> CDS3
sachant que je suis de plus en plus réticent à investir dans la Hifi à ce niveau : je trouve que l'amélioration musicale marginale commence à me revenir trop cher :?
(ce qui veut dire que je ne serais guère favorable aujourd'hui à des évolutions du style 282 --> 252).

3 - J'au cru voir quelques posts traitant de l'optimisation des câbles electriques. L'investissement dans ce genre de câble vaut-il le coup d'après vous ?
Dans quelle gamme de prix vaut-il mieux investir ? Sur quel appareil en premier (source ?) ?
J'avoue ne pas être très enthousiaste à l'idée de mettre 3 ou 4 fois 500€ pour acheter les dernières prises Naim...

Merci pour vos avis

Bourb :bjr:
LINN NGKDS Hub/KBox Organik/3xKCT/KEF Ref 5 - Nordost Odin&Valhala, Qbase, QX4, Melco S100, QKore 1&3, Audioquest
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5756
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: A votre avis ?

Message par CAMEO172 »

Bouarb a écrit :
1 - je viens juste d'acquerir une Hi-Line, mais je n'ai pas cru déceler de sens sur le câble - j'ai pas vu l'habituel petit bidule vert. Le Hi-Line serait-il donc réversible ?
as tu volé ton hi-line ? ou alors une occas sans le petit livret doc : sa documentation indique qu'il a un sens et que c'est l'indicateur au bout du câble avant la grosse connectique.

Il y a un anneau un peu gris qui doit être côté source. l'autre anneau est plutôt noir




pour ta seconde question, tu n'envisage pas un 300 ?


sinon, d'instinct je privilégierai le CDS3 qui lui semble faire une rupture avec le CDX2 et donc te prouver que tu as bien fait de dépenser tes sous,si tu aimes son rendu
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
Bouarb
Membre junior
Messages : 857
Enregistré le : 30 janv. 2006, 00:11
Localisation : Saint-Ouen

Re: A votre avis ?

Message par Bouarb »

CAMEO172 a écrit :une occas sans le petit livret doc : sa documentation indique qu'il a un sens et que c'est l'indicateur au bout du câble avant la grosse connectique.
Il y a un anneau un peu gris qui doit être côté source. l'autre anneau est plutôt noir
Exactement : une petite occasion sans livret
Merci donc pour l'info !
LINN NGKDS Hub/KBox Organik/3xKCT/KEF Ref 5 - Nordost Odin&Valhala, Qbase, QX4, Melco S100, QKore 1&3, Audioquest
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

Je propose encore autre chose,
++xps2 --> 555ps :mrgreen:

Sinon le hi line ne m'a pas convaincu c'est peut-être la faute à DDD il a du l'envouter. :shock:
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Message par ikoun »

Naim étant très pointilleux justement sur la qualité et la "propreté" de l'électricité dans le système, et après le petit movie que j'ai découvert hier ( -> viewtopic.php?t=3395 ) où ils en parlent beaucoup...

peut-être est-ce une voie ?

Je suis curieux d'avoir les avis des techniciens sur ce sujet :wink: Quel est l'intérêt d'avoir une ligne d'alimentation directe dédiée ? Quels sont les apports d'une configuration comme celle-là ?

Au prix d'une boite noire haut de gamme (plus de 5.000 € et beaucoup plus) ce genre d'installation n'apporterait-elle pas un plus non négligeable aux boîtes déjà en place ?

@ Brouarb : félicitation pour le hi-line :wink:
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
Bouarb
Membre junior
Messages : 857
Enregistré le : 30 janv. 2006, 00:11
Localisation : Saint-Ouen

Message par Bouarb »

Marc a écrit :Je propose encore autre chose,
++xps2 --> 555ps :mrgreen:
Une 555PS, quelle drôle d'idée ! J'avoue qu'un tel upgrade ne me serait jamais venu à l'idée :oops: ...
Est-ce que le changement d'alimentation du lecteur de CD aurait une influence telle qu'elle pourrait transfigurer le CDX2 ?
LINN NGKDS Hub/KBox Organik/3xKCT/KEF Ref 5 - Nordost Odin&Valhala, Qbase, QX4, Melco S100, QKore 1&3, Audioquest
Avatar du membre
Bouarb
Membre junior
Messages : 857
Enregistré le : 30 janv. 2006, 00:11
Localisation : Saint-Ouen

Message par Bouarb »

ikoun a écrit :@ Brouarb : félicitation pour le hi-line :wink:
Merci ikoun, j'avoue m'être fait plaisir... mais je n'avouerai jamais à quiconque avoir mis un tel prix dans un bout de fil ! A part vous, bien sûr ! :wink:
LINN NGKDS Hub/KBox Organik/3xKCT/KEF Ref 5 - Nordost Odin&Valhala, Qbase, QX4, Melco S100, QKore 1&3, Audioquest
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Message par ikoun »

Autant pou rmoi :lol:

Pourtant, l'investissement se justifie pleinement ! :D
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7591
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Message par moirasc »

Supercap!!! sans hésiter...

Un Nac282 est bridé sans au moins 2 Hicap.... quel dommage ! :razz:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
Bouarb
Membre junior
Messages : 857
Enregistré le : 30 janv. 2006, 00:11
Localisation : Saint-Ouen

Message par Bouarb »

moirasc a écrit :Supercap!!! sans hésiter... :razz:
Il me semble en effet que cela fait partie des solutions les plus "équilibrées".
Ceci dit, j'en vois très rarement en occasion, même en furetant sur les sites anglais ou sur Ebay...
Et le premier qui me dit que ça pourra être une première étape avant le 252, je l'étrangle ! Mais c'est pas faux... :lol:
LINN NGKDS Hub/KBox Organik/3xKCT/KEF Ref 5 - Nordost Odin&Valhala, Qbase, QX4, Melco S100, QKore 1&3, Audioquest
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Bouard

Tu es heureux !!! alors ne change rien , tu as du matos de ouf et achètes de la musique :wink:

* Ou juste un échange de tes petites Proac pour des ATC , mais ça va pas te coûter un euro !!! C'est juste pour le fun :D
Avatar du membre
naim21
Membre senior
Messages : 2671
Enregistré le : 14 janv. 2006, 11:02

Alimentation électrique

Message par naim21 »

ikoun a écrit :Naim étant très pointilleux justement sur la qualité et la "propreté" de l'électricité dans le système, et après le petit movie que j'ai découvert hier ( -> viewtopic.php?t=3395 ) où ils en parlent beaucoup...

peut-être est-ce une voie ?

Je suis curieux d'avoir les avis des techniciens sur ce sujet :wink: Quel est l'intérêt d'avoir une ligne d'alimentation directe dédiée ? Quels sont les apports d'une configuration comme celle-là ?
Sans tomber dans ce que certains pourraient qualifier de délires, je confirme qu'une bonne alimentation électrique ne nuit pas. J'ai réinstallé DMS/250 dans un endroit dédié avec une alimentation électrique spécifique. Le 42/5 Hicap ne sert plus que de préampli phono. Le DMS est "poussé" comme je ne m'en souvenais pas. Ai-je jamais entendu mon système comme ça?

L'alimentation électrique n'est pas la seule cause (tout démontage provoque nécessairement un décapage de tous les contacts, qu'ils soient 230 volts ou dans le signal du son lui même), mais elle y participe grandement. Il faut donc être très prudent lors des modifications qui mettent en cause plusieurs items d'une chaine...
Donc, pour pas trop cher et du bon sens, peaufiner cette "source" de tension/courant ne peut pas nuire. Une fois que c'est fait, on passe à autre chose, si besoin.

Ne pas oublier que la source est la musique enregistrée (0 ou 1, particules magnétiques, sillons mécaniques, etc.).
Bonne écoute.
Avatar du membre
urban1987
Membre junior
Messages : 506
Enregistré le : 24 nov. 2007, 16:32
Localisation : Loiret ( France )

Message par urban1987 »

naim71 a écrit :
* Ou juste un échange de tes petites Proac pour des ATC , mais ça va pas te coûter un euro !!! C'est juste pour le fun :D
eric fait une fixette sur les ATC :lol: :lol:
c' est quasi métaphysique chez lui ... :mrgreen:
cdx2+xps2+252+250+MD1
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

C'est rien à coté de la fixette que fait archi sur les MC Intosh.
:shock:
http://www.cinetson.org/phpBB3/electron ... 28293.html
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2679
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Message par dug »

C'est vrai que c'est une grosse "fixette". ... 'connais pas le son mais le look Mac Intosh, j'aime plutôt bien.
A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Répondre