Branchement d'un système Naim pour un nul

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
NewNaim
Nouveau

Branchement d'un système Naim pour un nul

Message par NewNaim »

Bonjour à tous, je suis à l'aube de recevoir les derniers éléments qui vont compléter mon (premier) système Naim à savoir:

CD 5 - Flatcap 2x - Nap 150x - Nac 122x - cable hp Naca 5 - Enceintes Davis "Marigny"

Il va donc me falloir brancher tout ça et comme je suis novice j'aurais bien besoin d'aide:

- pour faire un petit inventaire de tous les cables nécessaires à avoir afin de vérifier si je les ai bien tous

- et bien sur pour brancher lesdits cables aux bons emplacements et éviter de faire sauter la maison :mrgreen:

à signaler: j'ai également la carte son de mon pc (un cable jack/rca) à brancher ainsi que mon lecteur dvd également (un autre cable rca/rca donc)
Naim CD 5 / Nac 122x / Nap 150x / Flatcap 2x / Naca 5 / Davis "Marigny"
filip63
Administrateur

Re: Branchement d'un système Naim pour un nul

Message par filip63 »

Et le récapitulatif, y sert à quoi ? :mrgreen: Cablage Naim Audio pour les nuls.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

j'ai également la carte son de mon pc (un cable jack/rca) à brancher ainsi que mon lecteur dvd également (un autre cable rca/rca donc)
bon, ben par contre, pour ces 2 cables, tu oublies...
Il te faudra des cables Jack->DIN et RCA->DIN pour connecter ton matos. :oops:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
wam38

Message par wam38 »

moirasc a écrit :
j'ai également la carte son de mon pc (un cable jack/rca) à brancher ainsi que mon lecteur dvd également (un autre cable rca/rca donc)
Certes ... sauf que le 122x n'étant pas un vieil olive, il a des entrées RCA (au moins 2 paires de mémoire) :wink:
zigonaim

Branchement hicap

Message par zigonaim »

bonjour ,la raison aurait du me pousser à faire ce post , depuis longtemps ; c'est à dire , a l'acquisition de ma hicap chrome ,sur ce forum .
le fait que les cables n'etant que sommairement repéré sur le sens de la circulation des signaux a peut etre contribué à mes egarements ...mais pas que cela ,( ma perception changeante du matin au soir puissance 10)
le premier problème que j'ai rencontre, fut d'abord d'identifier logiquement la source du pré du hicap et du 150x ( que j'ai prix longtemps pour un 155x :gene2: ) lorsque l'on branche les trois ensemble avec deux cables ayant pour point de rencontre celui , du milieu donc .
si vous pouviez m'oter d'un doute à ce sujet , bien q'ayant , je pense , resolu en partie , ce que j'entends aujourd'hui de ma chaine , c'est à dire "le vrai son naim"

1: du pré au hc , j'ai pensé que la source etait le pré ,bien que le courant vienne du hc ( vu dans notice)
2: du hc au 150x , pendant six mois j'avais determiné que c'etait le hc aussi . puisques le signal repasse par celle ci et que l'ampli à sa propre alimentation

quelle surprise , lorsques j'ai inversé ce dernier !
le son , la decouverte de la densité , bref le toutim .

mais ais je raison ? ou je suis encore ailleurs ...
dans la meule :pascontent:
filip63
Administrateur

Re: Branchement hicap

Message par filip63 »

:pendu:

:drapeaublanc:

:contrac: Tout est là viewtopic.php?f=3&t=4000

Bague coté Pré pour le snaic5 entre pré et HC
Bague coté HC pour le SNAIC4 entre HC et ampli.

mais, très honnêtement, si le son de la chaîne a été vraiment bouleversé il faut trouver une autre explication que la simple inversion d'un câble, à mon avis

Voir aussi les notices nommées "connections ..." : viewtopic.php?f=13&t=6018

zigonaim

Message par zigonaim »

:triste1:
merci , suffit de demander , je sais
mais j'aime bien la config de la bague coté ampli , elle denote pas sur mon systeme , moins de basse et tout aussi musical et tres realiste dans l'ensemble .
ça change la signature proac
c'est beaucoup degraissé à en paraitre plat a petit volume
mais si je pousse , ça se SBLise
menfin merci de confirmer la reference ,
zigonaim

Message par zigonaim »

filip ,escuss moi pour le post qui concernait , mon manque d'info ;
qui en effet ,pouvait sembler, t'etre reservé .
mais ce n'etait pas le cas ,
au contraire , je salue ta discretion vis à vis des" Masters class" ,souvent hyperfetatoire de la connaissance emùerite et scolastique de chez naim .

ce qui est sur , et ,à la suite des constations précedente faites sur mon branchements HC . mon nouveau branchement " à l'envers" de l'interconnect 4
donne de bien meilleurs resultats à mon gout , meme quelques chose de genial , dont je ne pensais pas trouver ailleurs que dans mes reves .
Une TIVOLI geante . c'est pas rien ,
il me fallait verifier tout de suite....
donc , je reitère cette affirmation concernant mon systeme
qui le soit dit ,etait correctement branché , tel que tu le preconise .
mais cela me semble bizarre aussi .
si cela ne nuit pas aux appareils je vais continuer ainsi , c'est trop bon
<:)
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

riegel.pierre a écrit :filip ,escuss moi pour le post qui concernait , mon manque d'info ; ...... <:)
Mais tu es tout escussé et il n'y avait pas une once de reproche dans ma réponse.
Il m'a simplement fallut un peu de temps pour comprendre quelle était la question, d'où le pendu et le drapeau blanc :mrgreen:

zigonaim

Message par zigonaim »

wam38 a écrit :
moirasc a écrit :
Certes ... sauf que le 122x n'étant pas un vieil olive, il a des entrées RCA (au moins 2 paires de mémoire) :wink:

2 en effet dont une sortie , non mais je r^ve
Répondre