Mais qu'a-t-il fait à son CD 5?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
ericaudio
Membre junior

Mais qu'a-t-il fait à son CD 5?

Message par ericaudio »

Chers Naimobipèdes,

comprenez-vous la modification opérée (à coeur ouvert) sur sa platine? Image

:arrow: http://cgi.ebay.de/NAIM-AUDIO-CD5-High- ... dZViewItem

Eric
filip63
Administrateur

Re: Mais qu'a-t-il fait à son CD 5?

Message par filip63 »

:? c'est surtout la langue chermaniqueu qui me pose problème :wink:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
troubadour

Message par troubadour »

Je propose ici un appareil d'occasion sans traces manifestes d'utilisation, technique et esthétique à 100% correctement. Modifiée.
Non soigné, appareil, de la transformation a été propre et prévu, pas d'expérimentation ou de boîte de bricolage! S / N 187xxx

Livré avec télécommande, manuel d'utilisation, OVP, Originalelkos

La sortie analogique original niveau du CD5 est composé, entre autres, opération de OPA604 amplificateurs et Tantalelkos. Cette première étape peut, par suite d'un complément d'alimentation phonétique de les valoriser.
Le prix de cette alimentation est à mon sens pas en bonne santé par rapport aux prix des composants utilisés, qui sont ainsi alimentés.

Dans ce dispositif, tous les amplificateurs opérationnels par l'audio-type LME49710 (-> demander à Google) sont remplacés. Le socle permet des mises à jour supplémentaires ou réduction de la PO.
Les Tantalelkos du signal ont été par Rubycon Black Gate FK remplacé chaque opération supplémentaire 100μF avec amplificateur tampon.
La connexion de l'alimentation de l'adaptateur secteur à l'étage de sortie a été déplacé directement en ligne: Le lien sur de longues pistes et sur le pont a donc été prise au-delà.
C'est-à-dire: un besoin d'alimentation supplémentaire, ne peut et ne doit pas être. (Mais peut - sur demande - annuler)

Dans son état d'origine, le CD5 une accentuation des centres, les sonorités très bien, mais mM à présent aussi à être représentés.
En l'état modifié de la joue CD5 après "ouvert vers le haut" et de détails, où l'état d'origine était quelque chose de nébulisation.
En outre, la basse est un peu plus arrondis et ne sont plus aussi "renforcer". De son vivant a un caractère de base de la CD5, bien sûr, rien perdu, bien au contraire.
Additionnel si le Cap-y autorise son bénéfice?
ericaudio
Membre junior

Message par ericaudio »

filip-63 a écrit ::? c'est surtout la langue chermaniqueu qui me pose problème :wink:

AAR, YA Coocle ! (mais je n'ai pas compris non plus :cry: )
pepi
Membre minime

Message par pepi »

Salutatous(tes),

Dans le même style ...... Il y a a même du NAIM avec des tubes "inside".... Je ne sais pas si c'est connu par ici mais sait-on jamais ....

http://www.lampizator.eu/LAMPIZATOR/REF ... CDS-1.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

@+

Chris
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Je résume en français, il a remplacé les ampli op par des LME49710 les condensateurs de sortie par des black gate (là je regrette de ne plus avoir mon smiley qui vomit) et il a relié l'alim en direct sans passer par la prise qui permet de brancher une alim externe? Donc on ne peut plus améliorer le cd5 avec une hicap ou autre.
Avec les modifs le médium est moins présent, l'aigué est plus aigue et le grave plus grave. :mrgreen:
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Ob das Zusatz-Cap auch solchen Klanggewinn ermöglicht ?

Là il se demande si l'ajout d'une alim externe sur un cd5 de série permet un gain aussi important que les modif qu'il a faites sur son lecteur. :ecroule:
Ce qui confirme que c'est un crétin.
ericaudio
Membre junior

Message par ericaudio »

Marc a écrit :Je résume en français, il a remplacé les ampli op par des LME49710 les condensateurs de sortie par des black gate (là je regrette de ne plus avoir mon smiley qui vomit) et il a relié l'alim en direct sans passer par la prise qui permet de brancher une alim externe? Donc on ne peut plus améliorer le cd5 avec une hicap ou autre.
Avec les modifs le médium est moins présent, l'aigué est plus aigue et le grave plus grave. :mrgreen:
Uniquement pour te remercier :mrgreen: -------->Image
ericaudio
Membre junior

Message par ericaudio »

Marc a écrit :Ob das Zusatz-Cap auch solchen Klanggewinn ermöglicht ?

Là il se demande si l'ajout d'une alim externe sur un cd5 de série permet un gain aussi important que les modif qu'il a faites sur son lecteur. :ecroule:
Ce qui confirme que c'est un crétin.
Quelle Ponne PlaquEU! :ecroule:
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Donc on ne peut plus améliorer le cd5 avec une hicap ou autre.
BOU-LET.... :? :evil:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
pepi
Membre minime

Message par pepi »

Marc a écrit : Ce qui confirme que c'est un crétin.
Que l'on soit d'accord je ne fais en aucun cas l'apologie de ce genre de tweak ..... D'une façon générale j'ai tendance a être contre , tout contre ......

@+

Chris
chris94
Membre cadet

Message par chris94 »

pepi a écrit :
Marc a écrit : Ce qui confirme que c'est un crétin.
Que l'on soit d'accord je ne fais en aucun cas l'apologie de ce genre de tweak ..... D'une façon générale j'ai tendance a être contre , tout contre ......

@+

Chris
Tu adaptes les paroles de Sacha Guitry, au sujet des femmes, à la Hi Fi ? Je ne sais pas si il serait d'accord de les considérer comme des objets à tweaker.
Chris94
Lecteur Naim CDI, NAC 72, NAP 250, Alim DIY, Enceintes Proac Response Two, Linn LP12, Alimentation LP12 Geddon by JD12, Bras Zeta, cellule MC Van Den Hul
pepi
Membre minime

Message par pepi »

chris94 a écrit : Tu adaptes les paroles de Sacha Guitry, au sujet des femmes, à la Hi Fi ? Je ne sais pas si il serait d'accord de les considérer comme des objets à tweaker.
Chris94
Bien vu :mrgreen:
Emmanuel
Membre senior

Message par Emmanuel »

chris94 a écrit :Je ne sais pas si il serait d'accord de les considérer comme des objets à tweaker.
Chris94
Comme Pamela Anderson ? :mrgreen:
Emmanuel
Administrateur

Message par filip63 »

Emmanuel a écrit :
chris94 a écrit :Je ne sais pas si il serait d'accord de les considérer comme des objets à tweaker.
Chris94
Comme Pamela Anderson ? :mrgreen:
Mais Pamela a fait secondairement un downgrade ... :roll:

:hello: Install: S1, S2, S3
Répondre