Câble Flashback XLR/DIN4 - Câble Naim fourni avec Nap 250 .

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Répondre
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4514
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Câble Flashback XLR/DIN4 - Câble Naim fourni avec Nap 250 .

Message par ALMO »

Bonsoir

Je viens d'écouter le câble FLASHBACK pour Nap 250/300/500. Grâce à un prêt de legrand.
D'entré de jeux par rapport au NAIM: ce câble apporte indéniablement plus d'ouverture;
il est plus physique(tendu et énergique) analytique; parfois au détriment de plus de sécheresse. Je trouve là encore que même si comparativement, sur un plan purement "sonique", le NAIM parait en retrait; il reste pour moi plus mélodieux et donc plus musical que le FLASHBACK.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Câble FLASHBACK XLR/DIN4 - Câble NAIM fourni avec Nap 250 .

Message par legrand »

on a le meme avis mai j'avais lassé le FLASHBACK
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10264
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Câble FLASHBACK XLR/DIN4 - Câble NAIM fourni avec Nap 250 .

Message par jeanpi »

Salut Alain!
Par rapport au Snaic gris ou noir?
Pour ma part j'ai remplacé le gris par le Flashback.
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4514
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Câble FLASHBACK XLR/DIN4 - Câble NAIM fourni avec Nap 250 .

Message par ALMO »

Salut Jean-Pierre

En fait l'écoute c'est faite par rapport au câble d'origine du nap 250 qui n'est pas un snaic. Il y a quelque temps, sur un Naim snaic4 black, j'avais remplacé la DIN côté ampli, par une XLR, histoire de voir par curiosité ce qui pouvait ce passer; si je me souviens bien j'avais eu l'impression de gagner un peu en clarté sans véritable changement par ailleurs; en remettant le câble dédié du 250 le résultat était finalement quif-quif .
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Répondre