CR écoute Naim du Sofitel 06

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

CR écoute Naim du Sofitel 06

Message par naim71 »

La suite plus tard :wink:

Ce matin c'est vélo !!!
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6525
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Message par Frederic »

viewtopic.php?p=9962#9962

...et bon vélo Eric!
F.
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6525
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Message par Frederic »

Il faut dire que RV et Frédéric sont très bavard



Eric, Hervé, Jean-Claude,

Entre gens sympas on a toujours beaucoup a se dire surtout lorsqu'on se rencontre pour la première fois!
Intarissable sur le 552, oui surement, ce pre est un monument de musique
Malheureusement pas au salon, même avec un 555/500...et des SL2
...comme a si bien dit Eric, la musique ne decollait pas des enceintes! pas de musique, pas d'emotion...rien :cry:

En fait je pense que Naim devrait exposer son matos avec des enceintes autres que Naim, jamais une SL2 ne fonctionnera correctement dans ces chambres d'hotel aux parois carton pate, en fait il s'agissait d'une salle de réception ou de conférence avec des parois qui pour certaines d'entre elles devaient être mobiles pour moduler la taille de la pièce. Les SL2 ont evidemment besoin d'être collées a une paroi en dur bien solide derrières elles. De plus elles étaient trop écartée pour cause de portes qui génaient.

La Demo Nagra à côté était BIEN meilleure, belle musique, belle restitution par des enceintes dont j'ai oublié le nom! Pourtant c'était toujours L'Autodistribution qui exposait, mais avec des enceintes plus classiques qui s'accomodaient de la pièce avec beaucoup plus de bonheur, même si à mon sens on était loin de la perfection, le local d'écoute n'étant malgé tout pas évident à gerer. Mais l'ensemble Nagra délivrait le plus souvent une musique qui provoquait de l'emotion et du bonheur. "La plus belle écoute du salon ont dit en coeur Eric, Jean-Claude et Hervé
F.
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Salut à tous !

Me voici de retour après 60 kms dans les vignes ( mais dans le brouillard ) et une belle montée sur le mont Saint Romain :D

Frederic à exprimé rapidement l'avis général mais voici les détails :wink:

Arrivée sans embûches à la capitale ( j'suis un petit gars de la province :oops: ) et rencontre avec RV et Jean Claude au bistrot du coin ( normal ) !!!

Mais je tiens plus en place :oops: l'impatience !!! NON NON la fumée de cigarette !!! Je supporte pas du tout :oops:

Bon direction le salon : première visite sur le stand ???? Naim bien sur et là ! il y a du très beau matériel sur les Fraims rangé comme à la parade.

La preuve :

Image

Image

La suite plus tard le WAF me demande et il y en a pour un moment :oops:

Le système pour les demos : CD555 + 555PS / Nac 552 + alim / Nap 500 et en enceintes des SL2 !

Le 555 ( très beau lecteur ) !!!

Image

Les SL2 ( j'aime bien leur design ) !!!

Image

Et un caisson en plus :shock:

Image

Voila et bien c'est incroyable mais ça ne sonne pas du tout !!! Le son est bouché ! complètement dans les enceintes ! pas de dynamique !!! c'est très mauvais :cry:

Pour quelles raisons c'est difficile à dire : la salle de démo sûrement mais pas uniquement , la mise en oeuvre ( Eddy restes calme ) : les enceintes très très écartées ( trop ) , le matériel froid , les enceintes pas rodées , etc ........

Ou alors les enceintes Naim sont vraiment très difficiles à faire sonner dans certaines conditions , mais de multiples expériences et démos ici sur ce forum prouvent le contraire !!!

Je ne comprends pas pourquoi une telle contre performance :shock:

Quand on aime Naim il ne faut pas écouter de telles démos , mais alors à quoi sert un tel salon !!! C'est vraiment une très mauvaise publicité pour la marque :evil:
Modifié en dernier par naim71 le 15 oct. 2006, 20:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Après la tristesse ! passons au plaisir et là c'est chez les Suisses :shock:

Mais doucement alors :D

Dans la salle attenante à celle de Naim ( il faut dire que c'est le même distributeur ) il y a NAGRA !

Allons directement à l'essentiel c'est effectivement la plus belle écoute du salon et de loin , même si il y a quelques problèmes de salle que le son est trop fort ( surtout lors de la deuxième écoute ! mais c'est le cas sur beaucoup de stands :evil: )

Perso je trouve le rendu superbe ! de la vie , de la présence , de l'émotion , tout passe !!!

Je suis sur un petit nuage :D mais à la lecture rapide du tarif la chute est dure !!! très dure :cry:

Voici quand même le système en détail :

Lecteur Nagra CD-P + Pré PP-L et amplis mono Pyramide ! et de très belles enceintes canadiennes des Parsifal de Verity audio.

http://www.verityaudio.com/

Le tout en image:

Le CD et le pré.
Image

Les amplis : c'est les "pyramide" pour la démo !

Image

Et les belles canadiennes :D

Image

Petit détail : le câble HP est du Nac A5 :shock:

L'audiodistribution peut prendre exemple sur Nagra pour la qualité de la démo , comme quoi même si c'est pas parfait, c'est quand même possible de faire de belles écoutes sur un salon !!!

Petite pause avant la suite .............
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17094
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

Ces "pyramides", quel design fabuleux :shock:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

filip-63 a écrit :Ces "pyramides", quel design fabuleux :shock:

:cool:
ET quel son :D :D :D
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Belle écoute des produits ASR avec des enceintes Focus Audio FS 888 !

http://www.focusaudio.ca/


Surtout avec la platine vinyl ( RV va vous en dire plus, je ne connais pas ce produit :oops: )

Le lecteur CD n'est pas à la hauteur du système :evil:

Par contre les électroniques ont à mon avis un très gros potentiel :D

http://www.asraudio.de/

Les voici:

Image

L'intégré !

Image

Et la fameuse platine vinyl:

Image

Les cables HP ont un diamètre incroyable , c'est du tuyau d'arrosage :shock:

Ecoute correcte des électroniques à tubes Melody avec les enceintes WLM à haut rendement ( mais c'est insupportable tellement c'est fort ) !!!

Chez ICOS écoute des électroniques avec les dernières colonnes haut de gamme de JMR ( les concorde signature enfin je crois ! ) c'est froid comme la mort , en fait en concordance avec le design de pierres tombales de leur produits :cry:

Chez JMR écoute des dernières Offrande signature avec du Plinius !c'est "criard" au possible ! prévoir un boîte d'aspirine à chaque
écoute :shock:

Enfin le pire de tout et pour moi c'est une grosse déception Moon Proac !!!
Ça sonne comme un mini chaîne TOKAI !!! Une horreur totale :evil:

Voila en gros !!!

Ah oui j'ai oublié les nouvelles enceintes ATC et PEL uniquement en statique !!! vraiment dommage :shock:

Image
Modifié en dernier par naim71 le 18 oct. 2006, 09:51, modifié 1 fois.
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

Je ne regrette pas que nous ayions confié à Eric la mission , que seul lui pouvait réussir, cest à dire le CR du salon qui traduit les sentiments de nous 4... + ceux de yy (Mathieu) rencontré quelques minutes... :ok:

Pour ajouter sur l'ecoute ASR, les 3 boites sous l'intégré sont des Batteries qui alimentent l'ampli.
Le CD était un RESOLUTION AUDIO OPUS 21 que j'avais personnellement écouté à la maison, et que j'avais trouvé cheap en finition (4500 euros tout de même) , et très loin du CDX2..

Les enceintes WLM méritent une écoute en auditorium à un niveau plus faible, sachant qu'elles sont dans le haut rendement (98 à 102 dB)...

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

La platine est une NOTTINGHAM modèle Hyperspace. Prix plus abordable que ne le laisse à priori supposer sa plastique.

http://www.aslgroup.com/nottingham/

La cellule une BENZ LP Ebony, le HDG de ce constructeur et l'étage phono un ASR (marque allemande) que Harry PEARSON rédac en chef de THE ABSOLUTE SOUND a il me semble élu un truc du genre "meilleur au monde" Ce qui ne veut pas dire grand chose mais qui souligne néanmoins un certain potentiel.

à+

Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

filip-63 a écrit :Ces "pyramides", quel design fabuleux :shock:

:cool:
Moi c'est un truc qui ne passe pas.

Si les LAVARDINs n'avaient pas répondus à mes attentes lors de l'écoute, j'avais prévu de chercher à faire l'écoute de cette config NAGRA : 2 blocs PM-A (les pyramides) + préampli PL-L.
cet ensemble était dans le même budget, soit grosso-modo à la celui d'un 252+supercap+250. Toutefois 2 choses me génaient : l'une était le design de ces pyramides et l'autre le fait que le PL-L ne disposait pas d'entrée phono.
NAGRA possède un pré avec entrée phono le PL-P, il est sur batterie, mais mon budget était explosé.

à+

Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

J'ai rien oublié ???


Ah si !!! les enceintes Venus Acoustic !!! mais leur choix musicaux étaient tellement Chi.... Il y a peut être du potentiel !!!

Et leur design "pâte" de verre !!! Bof !!!

Je pense que sur JMR, Dug et Zavol vont réagir !!! mais c'est le résultat des écoutes :shock:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

naim71 a écrit :J'ai rien oublié ???
si!

le goût bizarre du sandwich :evil:

à+

Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17094
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

RV a écrit :
filip-63 a écrit :Ces "pyramides", quel design fabuleux :shock:
:cool:
Moi c'est un truc qui ne passe pas.
.....Hervé.
j'ai pas dit que j'en voudrais pour chez moi ... :lol:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

filip-63 a écrit :j'ai pas dit que j'en voudrais pour chez moi ... :lol:

:cool:
ma remarque allait au delà de l'intégration des pyramides à mon domicile.
Déformation professionnelle sans doute.

à+

Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre