Salut à tous
Dans le post intitulé "Hicap inefficace" tite 931 décrit précisément les problèmes liés à la défaillance de cette alimentation sur son système. Depuis environs trois mois, j'ai pu constater chez moi une dégradation identique au niveau des aigus et de la musicalité, qui juste avant qu'il ne publie son sujet, m'a contraint à une commande d'urgence de nouveaux condensateurs.
Suite à leur remplacement, un seul constat possible : les anciens étaient complètement lessivés. En conséquence cet étage m'avait privé de véritable musique pendant tout le temps de son agonie. Il était en quelque sorte H.S.
J'avais fini par perdre la maitrise de mon signal. Toute correction devenait impossible dans le haut du spectre, alors qu'à mon insu et au fil des semaines, le système tout entier chantait de moins en moins. Je mettais cela sur le compte de la chaleur ou de la fatigue.
On peut donc parler de symptômes. En existent-ils d'autres propres aux déficiences d'un ampli ou d'un préampli qui vous indiqueraient non pas un simple amoindrissement de leur performance, mais comme ce fut le cas pour ma Hicap, l'imminence de leur décès ? Je crois me souvenir qu'un revendeur Hifi m'avait un jour dit quelque chose à ce sujet. Complètement accaparé par la contemplation de son matériel, je ne l'avais pas entendu.
Merci d'avance