Phonosophie . Qui a eu l'occasion d'écouter ?

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
bensim09
Membre junior

Phonosophie . Qui a eu l'occasion d'écouter ?

Message par bensim09 »

Au hasard de recherche sur le net je suis tombé sur cette marque allemande.

http://www.phonosophie.de/International/

Je ne connaissais pas du tout cette marque mais le plus surprenant reste la philosophie de cette société qui me semble à tout point de vue identique à celle de naim ce qui a attisé ma curiosité

Je reconnais que même le look des appareils semblent s'inspirer de naim (on remplace le vert par le rouge).

En résumé, phonosophie propose comme naim l'upgrade de leur appareil par l'ajout d'une alimentation séparée (3 niveaux comme naim...), la connectique DIN, le passage en actif via des cartes à mettre dans le préampli ou l'ampli.

Ce que je trouve intéressant c'est que leur alim séprarée peut alimenter différent appareils (du tourne disque au lecteur CD et préampli) et leur amplis peuvent être composé de 2 amplis permettant la bi amplification passive et active sans ajout de boites supplémentaires.

Autre point qui me fait dire que cette marque est digne d'intérêt (du moins pour moi...) c'est qu'elle insiste lourdement sur la mise en oeuvre de l'équipement en insistant sur la qualité de l'alimentation électrique (développement d'une multiprise et d'un cable de secteur performant) la qualité du meuble hifi (qu'il propose aussi) et la qualité des câbles modulation et d'enceinte + d'autre accessoires assez particuliers.

Bref ils ont une gamme très complète de CD, TD, préampli, ampli et divers accessoires mais je suis étonné que leur produits soient si peu diffusés et testés (on trouve pratiquement rien sur le net sauf des tests sur des sites allemands).

Il semble néanmoins que l'écoute de ces appareils vaut le détour car les quelques commentaires glanés sur la toile semblent élogieux.

On pourra leur reprocher de faire du copie coller du naim (et c'est la peut-être leur principale frein à leur développement) mais je serais curieux de savoir si quelqu'un a déja pu écouter ces appareils dans des bonnes conditions pour voir si cette marque partage les même qualité d'écoute qu'un ensemble naim?
LP12 (lingo/pré RSA F117)/Etheregen=>SOTM SMS200 ultra/SPS500=>isoregen=>singxer SU6/playback designs mps-3+ Elekit TU-8500+apollon ICEPower 1200AS2+ Harbeth M40.2 et ... Naim uniti ATOM+neat motive SX2
JD12
Membre junior

Re: phonosophie . Qui a eu l'occasion d'écouter?

Message par JD12 »

Julian Vereker, fondateur de Naim Audio avait une platine TD phonosophie. Une platine phonosophie vient d'ailleurs de faire un tabac sur le Forum Pink Fish lors d'un shoot out d'une dizaine de platines fin juillet. Je ne suis pas sûr qu'ils soient distribués en France (précisons que c'est une marque allemande).

Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

Le concepteur s'appelle Ingo Hansen et il était le directeur de la distribution Naim allemande avant que Mr. Kayser reprenne le flambeau au début des années 90 avec Music-Line.
Ingo a participé au développement de certain produits Naim mais je ne sais pas à quel point.
Il n'était plus présent cette année à la High-End, mais je me rappelle avoir visité son stand en 2009. Son Motto sur une grande pancarte en entrant: L'accessoire représente 70% du résultat final" :mrgreen:
Mais bon, il a toujours été une très forte personalité qu'íl ne vaut mieux pas contredire !
Cependant ses produits ont très bonne réputation même si il ne sont pas très répendus.
La P3 a effectivement très bonne presse et JV y a certainement contribué ... quoique les mauvaises langues disent que c'était une manière de ne pas utiliser de LP12 :mrgreen:
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Tout à fait Olivier! J'ai eu l'occasion de parler avec lui l'an passé à la High End de Zurich! Un gars intéressant et on remarque la similitude de sa philosophie et de ses produits avec Naim...et pour cause! Même dans ses accessoires on retrouve cela (câbles, bananes, alimentations). Dommage que ses produits étaient exposés en statique à Zurich et pas encore importés en Suisse!
Je dois cependant posséder une liste de prix en €, il faut que je cherche!
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
bensim09
Membre junior

Message par bensim09 »

Si la qualité des accessoires donnent 70% des résultats alors il est peut-être normal qu'il ne vende pas beaucoup de système :mdr1:

En 2004 phonosophie fut référencé comme la meilleures écoute du salon CES par la revue stéréotime.
http://www.stereotimes.com/ces%202004%20part%204.shtml

Et comme olivier connait bien l'allemand, pourrais nous dire de quoi qu'on cause dans cet article???
http://www.fairaudio.de/test/vollversta ... ker-1.html
LP12 (lingo/pré RSA F117)/Etheregen=>SOTM SMS200 ultra/SPS500=>isoregen=>singxer SU6/playback designs mps-3+ Elekit TU-8500+apollon ICEPower 1200AS2+ Harbeth M40.2 et ... Naim uniti ATOM+neat motive SX2
love_leeloo
Membre émérite

Phonosophie High Fidelity

Message par love_leeloo »

http://www.phonosophie.de/International ... ronik.html

je ne connaissais pas

mais la ressemblance avec la série Olive est frappante
Système : Salon
love_leeloo
Membre émérite

Re: Phonosophie High Fidelity

flûte, déjà abordé ici : viewtopic.php?f=4&t=6471&start=0
love_leeloo
Membre émérite

Re: Phonosophie . Qui a eu l'occasion d'écouter ?

Ding Deng Dong a écrit :Je préfère les "olives"!
surtout avec le pastis :hehe:
love_leeloo
Membre émérite

j'espère ne pas t'avoir froissé
je plaisantais

:rouge:
RV
Membre émérite

Message par RV »

Est-ce que phonosophie est distribué en France.

J'aimerai jeter un oeil sur leur(s) support(s) mural pour TD, sur le site les visuels sont plutôt "légers"

http://www.phonosophie.de/International ... lung4.html

à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
dourdel
Nouveau

Qui connait la marque "Phonosophie" ? Naim-like????

Message par dourdel »

Salut les "Naim Boys",
en recherchant des infos sur le salon de Munich HIFI High End, je suis tombé sur cette marque allemande :
http://www.phonosophie.de/International ... ronik.html.

Je trouve leur conception totalement copiée sur les électroniques Naim audio. Leurs platine vinyle ressembles aussi beaucoup à un mix des Linn et Thorens…
J'espère qu'ils "copient" aussi le son "Naim"
Il reprennent aussi les connectiques Din. J'ai vu qu'ils produisaient des câbles Din pour Naim aussi.

J'ai trouvé un site qui vends Phonosophie sur le net mais les prix ne sont pas indiqués…

Si vous avez des infos, je suis preneur.
:hello:
Modifié en dernier par dourdel le 04 mai 2012, 16:35, modifié 1 fois.
1: Creek Destiny CD1 /Bel Canto Dac3 /Marantz TT15 S1 /Sphinx Myth 5 /Spendor S3e /Câbles full MPC AUDIO
2 : SqueezeBox Touch /Linn Mimik /Bel Canto C5i /Sonus FaberToys /Câbles presque Full MPC AUDIO…
love_leeloo
Membre émérite

Re: Qui connait la marque "Phonosophie" ? Naim-like????

dourdel
Nouveau

Re: Qui connait la marque "Phonosophie" ? Naim-like????

Message par dourdel »

Merci Leloo, je vais regarder les différents fils. :super:
1: Creek Destiny CD1 /Bel Canto Dac3 /Marantz TT15 S1 /Sphinx Myth 5 /Spendor S3e /Câbles full MPC AUDIO
2 : SqueezeBox Touch /Linn Mimik /Bel Canto C5i /Sonus FaberToys /Câbles presque Full MPC AUDIO…
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Oui, les platines Phonosophie sont des Thorens tweekées!
Et J. Vereker avait viré la LP12 qu'il avait adopté et opté pour une P3 avec SON bras Aro lorsque Linn a sorti des électroniques et que les ponts entre les 2 sociétés ont été rompus!
Pour mémoire, lorsque la RdS a fait un reportage chez Naim en 1985 (je crois), sur une photo de J. Vereker dans son "bureau" on voit en arrière-plan, une LP12 ;-)
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Répondre