NAC42

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
thierry57
Nouveau

NAC42

Message par thierry57 »

Bonjour,

Bonne année à tous !

En complément de ma recherche d'un NAP 250, j'ai une opportunité sur un NAC 42 et son alimentation. Que pouvez-vous me dire sur les qualités musicales de ce pré-ampli par rapport au production plus récentes de Naim ?
Est-ce un achat intéressant ?
Merci.
Bigbroz
Membre vétéran

Re: NAC 42

Message par Bigbroz »

Non, ce n'est pas un achat intéressant :
- on ne peut pas lui adjoindre de Hicap (contrairement au 42.5),
- il n'a que 3 entrées (dont une réservée au phono),
- le sélecteur de source (de type Lorlin) est de piètre qualité et devra
être remplacé (faux contacts source de très nette dégradation du son),
- potentiomètres de volume et de balance de mauvaise qualité (contrairement là encore au 42.5) qui devront eux aussi être remplacés.

Sinon, une fois restauré intégralement, c'est un préampli correct :mrgreen:

Je crois quand même que c'est le préampli de Naim le moins intéressant avec le NAC 12...

J'ai répondu à la question ?
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
franck0303

Message par franck0303 »

Bonjour thierry,

Pour ma part et pour avoir possédé un 42.5, je pense que c'est le moins reussi des preampli NAIM, je n'ai pas aimé, son trop mat, empaté.... Un NAC62 (en vente sur le forum) est bien préférable. Maintenant si tu compte t'orienter vers un 250, un 32.5 ou un 72 (ou mieux bien sur) s'imposent.

Franck
Wallace

Message par Wallace »

danielw4 a écrit :
franck0303 a écrit :Bonjour thierry,

Pour ma part et pour avoir possédé un 42.5, je pense que c'est le moins reussi des preampli NAIM, je n'ai pas aimé, son trop mat, empaté.... Un NAC62 (en vente sur le forum) est bien préférable. Maintenant si tu compte t'orienter vers un 250, un 32.5 ou un 72 (ou mieux bien sur) s'imposent.

Franck
Salut Thierry

+1 avec Franck, si déjà tu t'orientes vers un 250, qui est un superbe ampli, il est dommage de lui mettre un 42 devant.
Je te conseille dans l'ordre croissant: 32,5 / 72 ou 82 et vraiment si tu pousses la passion très loin (et le porte monnaie aussi ) un 52.
mais ne descends pas en-dessous du 72 ou 32,5

daniel
pourquoi?

le 72 a exactement le même circuit que le 62 avec une entrée tape supplémentaire , en un peu moins bien puisque tout est sur cartes additionnelles donc pistes pcb et fils de masse plus long, car plus éloigné des dins ..
franck0303

Message par franck0303 »

Wallace a écrit :
danielw4 a écrit :

Franck
Salut Thierry

+1 avec Franck, si déjà tu t'orientes vers un 250, qui est un superbe ampli, il est dommage de lui mettre un 42 devant.
Je te conseille dans l'ordre croissant: 32,5 / 72 ou 82 et vraiment si tu pousses la passion très loin (et le porte monnaie aussi ) un 52.

daniel
pourquoi?

le 72 a exactement le même circuit que le 62 avec une entrée tape supplémentaire , en un peu moins bien puisque tout est sur cartes additionnelles donc pistes pcb et fils de masse plus long, car plus éloigné des dins ..

C'est vrai quoi pourquoi s'embeter. On va tous acheter des NAC42 et revendre nos 52 puisqu'ils ont tous le même schema de base. Wallace, tu as fait quoi de tes oreilles ?
Wallace

Message par Wallace »

Daniel, il veut attaquer un ampli lampe pour son casque ...
Modifié en dernier par Wallace le 02 janv. 2011, 14:13, modifié 1 fois.
Wallace

Message par Wallace »

franck0303 a écrit :

C'est vrai quoi pourquoi s'embeter. On va tous acheter des NAC42 et revendre nos 52 puisqu'ils ont tous le même schema de base. Wallace, tu as fait quoi de tes oreilles ?
je te parle de nac52? ou de nac 42?

le nac 72 non seulement a le même circuit buffer et gain , mais les mêmes composants , de plus plus éloignés que le nac62, alors pour qq qui se fout d'avoir une sortie casque avec les na324 , ou un autre tape le mieux et le moins cher c'est un nac 62, et même les naimistes le conseillent .. moins de fils, moins de composants ou de pistes = plus efficace
franck0303

Message par franck0303 »

Ben non c'est le 72, tu enleves les NA324 et le tour est joué. Le 72 est bien au dessus du 62 et je me fout de savoir s'ils ont excatement les mêmes composants.
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

2011 commence fort ! :mrgreen:
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Wallace

Message par Wallace »

gipath a écrit :2011 commence fort ! :mrgreen:
certains cherchent toujours la phase remarque :mdr1:

bonne année :mrgreen:
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

Wallace a écrit : le nac 72 non seulement a le même circuit buffer et gain , mais les mêmes composants , de plus plus éloignés que le nac62, alors pour qq qui se fout d'avoir une sortie casque avec les na324 , ou un autre tape le mieux et le moins cher c'est un nac 62, et même les naimistes le conseillent .. moins de fils, moins de composants ou de pistes = plus efficace
Certes, le raisonnement se tient.
Mais qu'en est-il de l'écoute comparative? Car c'est bien l'unique chose qui nous intéresse après tout...
Wallace

Message par Wallace »

maxwell a écrit :
Wallace a écrit : le nac 72 non seulement a le même circuit buffer et gain , mais les mêmes composants , de plus plus éloignés que le nac62, alors pour qq qui se fout d'avoir une sortie casque avec les na324 , ou un autre tape le mieux et le moins cher c'est un nac 62, et même les naimistes le conseillent .. moins de fils, moins de composants ou de pistes = plus efficace
Certes, le raisonnement se tient.
Mais qu'en est-il de l'écoute comparative? Car c'est bien l'unique chose qui nous intéresse après tout...
tout à fait, et je m'étendrais pas la dessus , moi je parle physiquement , si pour certain le contraire c'est mieux tant mieux pour eux! :merci:
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

danielw4 a écrit :
Franck
Salut Thierry

daniel
Si c'était pour moi je suivrais aussi ces conseils: 32.5/72 si déjà tu t'orientes vers un 250 !
Deux superbes combinaisons, mais n'oublie pas qu'il te faut une HiCap pour le pré !

Cependant je trouve que Wallace a raison de mentionner le 62 à 140€ ... belle aubaine !!! Le 62 est paraît-il inimitable (à part le maître 52) sur les voix de femmes.
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Et dans le 62, à part les cartes phono, tu n'aurais rien à retirer :mrgreen:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Wallace

Message par Wallace »

danielw4 a écrit :
Wallace a écrit :Daniel, il veut attaquer un ampli lampe pour son casque ...

????????????????????????????
alors il faut faire archiver l'annonce..... :ange:
ouaip, faut que je le dise à Fil,

en fait j'ai trouvé en UK

Merci ,
Répondre