Comment connecter en numérique BNC >> RCA ???

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
GVTahiti
Membre émérite

Comment connecter en numérique BNC >> RCA ???

Message par GVTahiti »

8| 8| 8| 8| :( :( :( :( :( :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:

Boouuuhhhhh,

Je viens de récupérer wafette ( ça, c'est :super: ) ainsi que CD5XS ( :| voir le PS :faché: ) et Bel Canto Dac1 d'RV ( :merci: ) ...
... et je peux pas les marier : le CD5XS n'a qu'une seule sortie numérique en BNC et le Dac 1 n'accepte l'entrée qu'en RCA ou en optique ! Et j'ai pas le manchon "qui va bien" ... (Mélomane :hello: ... je sais, t'as (encore) rien dit ... j'anticipe ! ;-) )

Bref, comment faire ? Existe-t-il un (bon) câble BNC >> RCA sans atteindre le prix du DC1 (qui, sauf erreur, n'existe de toutes façons pas en "mixte" semble-t-il), ou alors peut-on (doit-on ?) s'en remettre à ça ?
Si cela n'entraîne pas de perte de définition, ce serait sans doute la meilleure solution, à terme ... puisque cela finira bien un jour (lointain ??) par un nDac à la maison ... et donc besoin de BNC >> BNC ... :nonon: :nonon: ... en 2013 ? :ange:

Merci pour votre aide !

Gérald <:)

PS : Suis fort déçu par le nouveau look de la slimline Black ... j'espère que la gamme référence n'a pas elle aussi migré vers cette finition "mal polie" ?? :snif: :snif:
Quid du nDac ... finition "normale" ou "marketing special d'jeuns " ?? Va pas faire de vieux os chez le vieux c.n, le CD5XS ...
Ah la la ... la musique avec les yeux, ça va finir par me coûter cher ... viens juste de raquer 350 roros à la douane, en plus ! :(
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
melomane
Membre émérite

Re: Comment connecter en numérique BNC >> RCA ???

Message par melomane »

GVTahiti a écrit :... (Mélomane :hello: ... je sais, t'as (encore) rien dit ... j'anticipe ! ;-) )
ho mais arrêtes de me faire passer pour un obsédé ! c'est quoi cette mode ? ;)

tu ferais mieux d’arrêter de chercher des sorties numériques sur wafette pour la marier à ton CD5XS !
Vas faire des collier de tiaré ça te calmera :roule:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Geojazz
Membre cadet

Message par Geojazz »

Supernait avec dual teddycap III, HDX et Teddy XPS, DAC avec cable AR skylink (bleu), SBL avec filtre Audio 42 audiophile plus, Fraim.

Image
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Merci à vous deux, mais ... pour l'instant, j'suis bien content d'avoir hésité sur le nDac et je vais même pouvoir me passer de l'adaptateur ...

Le CD5XS, il est pas seulement XS, il est aussi HS !! :pleur4: :pleur4:

J'explique tout ! ... Bien fait pour moi, le Bon Dieu m'a puni :j'avais qu'à pas titiller Melomane comme ça ! :triste2:

Allez, haut les coeur .... y'a pire dans la vie ... et il me reste le CD5X pour l'instant ... vais suspendre les ventes jusqu'à ce que je sois fixé sur le futur du CD5XS ...

Gérald <:)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
RV
Membre émérite

Message par RV »

Content que tu aies récupéré le DAC et tout ce qui a avec.

Pour le câble, tu devrais trouver sans problème des BNC-RCA.

à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
RV
Membre émérite

Message par RV »

BruNaim a écrit : Fallait pas hésiter sur le nDAC! Na! :mrgreen:
sauf que si il craque pour un HDX, il n'est pas impossible que le bel canto soit un meilleur match, il aura plus de fluidité, car HDX + n-DAC c'est bof-bof. Bon je sais je ne suis pas impartial, mais je n'aime pas trop le HDX :mrgreen:

à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre