Nouveau Système

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
gipath
Membre vétéran

Re: Nouveau Système

Message par gipath »

ericaudio a écrit ::bjr:

Il serait dommage de passer à côté du Nait xs qui surclasse largement Le Nait 5i.
J'ai pu faire la comparaison :arrow: Ya pas photo!

Cela dépend aussi de tes finances (XS accessible plutôt en neuf).
Je confirme xs nettement au-dessus du 5i. Tu peux obtenir beaucoup de plaisir, sans te ruiner, en te composant le système suivant:

CD 5XS + NAIT XS ( série 1 si tu trouves car moins chère que série 2 mais pas de différence niveau technique) + FLATCAP 2X ( ou flatcap xs plus chère mais différente au niveau technique) + HI-LINE + NACA5.

Je peux t'affirmer que tu auras un système extrêmement musical (c'est le mien). De plus, l'ajout du dac naim (c'est mon intention) transfigurera le CD5XS et tu auras un système de haute volée qui, en prime, te permettras un accès à la musique dématérialisée, mais cela c'est une autre aventure.

Bien entendu, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais j'étais dans la même situation que toi, j'ai surveillé diffèrents sites tels ebay uk et HIFIAdverts.co.uk, et j'ai trouvé mon bonheur pour un investissement raisonnable.
Dans mon cas l'investissement le plus conséquent sera le dac naim, mais qui je le sais me donnera entière satisfaction :mrgreen:
Bien à toi, Dominique.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Bouckacl
Membre poussin

Message par Bouckacl »

Bonsoir

Je crois que dans un premier temps, je vais prendre le NaitXS.
Si je trouve un d'occasion dans les 2-3 semaines tant mieux, sinon j'acheterai neuf.
Ensuite je vais essayer de trouver un tuner 05 d'occasion.

Et dans 2-3 mois en deuxième phase soit une alimentation soit un NAP 200.
On verra bien d'ici là j'aurai déjà pu profiter de mon système, peut-être changerai-je d'avis.

Merci

Bonne nuit
Stoik
Membre junior

Message par Stoik »

Un Nait XS sur des Audio Physics Tempo, ça marche extrêmement bien. Vous allez pouvoir patienter pour le prochain upgrade sans ronger votre frein, j'en suis convaincu.

J'ai écouté pour la première fois le Nait XS sur une paire d'Audio Physics Tempo en décembre 2008, flanqués d'un CD5x et d'une Flatcap 2x, la joie. Moi et mon épouse sommes ressortis de l'écoute enchantés, j'ai d'ailleur fait l'acquisition de l'ampli quelques mois plus tard suite à une écoute complémentaire.

Comme le disait notre ami à l'avatar de panda sympatique, entre le Nait 5i et le XS, y'a pas photo. J'ai possédé le Nait 5i 8 mois avant de passer au Nait XS, la grosse différence est au niveau de la partie préampli, qui lui donne une finesse dans la restitution que le calibre de vos enceintes appréciera.

Mais histoire de replacer les choses en perspective, le Nait XS n'offre aucune compétition sérieuse aux composantes de la série 200, et à cet effet, la logique d'upgrade est intégralement respectée. Donc une fois le Nait XS chez vous, gardez le cap sur votre première idée, chaques choses en son temps... ça prend aussi une maison pour mettre le système dedans! :mrgreen:

Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
Bouckacl
Membre poussin

Message par Bouckacl »

Salut

En cherchant un NaitXS, j'ai vu un supernait à +/- 1780 euro + frais de port en Angleterre.
L'appareil est de 2008.

Ca vaut le coup ?

Merci
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

un Supernait pour 1780€...definitely YES :mrgreen:
F.
Bouckacl
Membre poussin

Message par Bouckacl »

Salut

A-t-il les mêmes spécificités que le nait XS.
Peut servir de pré ou ampli en fonction de l'appport ?
Peut-on lui rajouter flat, hi ou supercap ?
Peut-il servir uniquement de radio et de DAC si on complète par un ensemble 282/250.2 ?
Le DAC du Supernait va-t-il aussi améliorer mon CD, autant que le dac simple ?

Je sais que c'est beaucoup de question à la fois, mais suis novice naim, et ce n'est pas toujours évident de lire entre les lignes et de comprendre tout.

Merci d'avance
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

A-t-il les mêmes spécificités que le nait XS.
Si le SN coûte le double du XS, c'est que ses spécificités sont différentes, dans tous les cas la partie ampli du SN est beaucoup plus puissante :D
Peut servir de pré ou ampli en fonction de l'appport ?
Oui!
Peut-on lui rajouter flat, hi ou supercap ?
Oui
Peut-il servir uniquement de radio et de DAC si on complète par un ensemble 282/250.2 ?
Il n'y a pas de partie tuner sur le SN, pour le DAC, je pense qu'il peut servir seul. Il n'a aucun intérêt à associer un Supernait à un 282/HC/250.2, ce serait plutôt le nouveau DAC Naim qui serait le bon complément :mrgreen:
Le DAC du Supernait va-t-il aussi améliorer mon CD, autant que le dac simple ?
Si tu entends par dac simple le nouveau DAC Naim, ce dernier est très supérieur au Dac du SN.
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

:arrow: viewtopic.php?f=8&t=5233" onclick="window.open(this.href);return false;

Et le Monsieur du Post... il a un Supernait :wink:
Image Image
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Bouckacl a écrit :Bonsoir

Si je trouve un d'occasion dans les 2-3 semaines tant mieux, sinon j'acheterai neuf.

On verra bien d'ici là j'aurai déjà pu profiter de mon système, peut-être changerai-je d'avis.

Merci

Bonne nuit
Si tu envisages à si court terme d'acheter un Nap200, je ne vois pas l'intérêt d'acheter un ampli intégré plutôt qu'un préampli... (quitte à passer 2-3 semaines de plus sans musique)...
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
ilovemydr
Membre cadet

Message par ilovemydr »

Frederic a écrit :un Supernait pour 1780€...definitely YES :mrgreen:
F.
moirasc a écrit :
Bouckacl a écrit :Bonsoir

Merci

Bonne nuit
Si tu envisages à si court terme d'acheter un Nap200, je ne vois pas l'intérêt d'acheter un ampli intégré plutôt qu'un préampli... (quitte à passer 2-3 semaines de plus sans musique)...
tout le monde n as pas toujours les moyens, meme si on attend,un integre pour le prix de 1750 euros je pense que c est correcte.Au fait c est combien le prix des nautilus 803?
SUPERNAIT HI-CAP2 NAC A5 MAC BOOK AIR ITUNES MUSIC unlimited Dynaudio dm 2/6
ps3-axson-essential audio
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Je ne comprends pas ta réponse... :roll: :?
Pour moins cher qu'un Nait 5XS , tu aurais un préampli d'occase pour aller avec le Nap200 que tu souhaites acheter 2 ou 3 semaines après (c'est toi qui l'a écrit ça).
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
Bouckacl
Membre poussin

Message par Bouckacl »

Bonjour

Voila je fais mon entrée dans le monde naim.
Nac 122X ( neuf en UK ) / NAP 200 acheté à Jph sur le site

Maintenant, j'aimerai savoir ce que je dois prévoir comme câbles pour la connexion de mon matériel non naim.

Je vais prendre du NAC A5 pour les enceintes, pas de problème de ce coté là.
Par contre que dois-je prendre pour raccorder :

mon lecteur CD Rega Appolo, en sortie Cinch ou sortie numérique, sachant que je passerai par après au CD5XS.

Ma platine rega P3, câble intégré à la platine avec bornes Cinch ?
Puis-je brancher comme cela ma platine directement au pré-ampli ou faut-il mettre un étage phono obligatoirement pour la raccorder au 122X.

Je pense que les Cinch sont ce que vous appelez les RCA, bornes rouge et blanche pour gauche et droite, comme sur les appareils classiques.

Merci d'avance.
Comme cela je pourrai me procurer tout cela avant l'arrivée de mon matériel pour pouvoir en profiter de suite.

Je souhaite d'avance une heureuse année à tous les membres du forum.

Claude
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Bouckacl a écrit : mon lecteur CD Rega Appolo, en sortie Cinch ou sortie numérique, sachant que je passerai par après au CD5XS.

Ma platine rega P3, câble intégré à la platine avec bornes Cinch ?
Puis-je brancher comme cela ma platine directement au pré-ampli ou faut-il mettre un étage phono obligatoirement pour la raccorder au 122X.

Pour ton lecteur CD , utilise ton cable RCA-RCA actuel, le nac122X a des entrées RCA.
(tu liras bien le mode d'emploi pour les activer par contre).

Pour la platine phono, par contre, un pré phono est nécessaire (Naim Stageline).

:D
Bouckacl
Membre poussin

Message par Bouckacl »

Bonsoir

Petite question, pour ceux qui ont eux la possibilité d'écouter un supernait.

Le Supernait sonne-t-il mieux qu'un ensemble 122X / Nap 200.
Mon ami revendeur dit qu'un supernait équivaut à un 282 / 200 voi 250.2 ???

Qu'en pensez-vous ?

Merci
gaby63
Membre senior

Message par gaby63 »

et peut-être même 500 :mrgreen:
Répondre