Neuf ou occaz pour débutant potentiel ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Geojazz
Membre cadet

Re: Neuf ou occaz pour débutant potentiel ?

Message par Geojazz »

gipath a écrit :Bonjour Geojazz,
je suis moi ausi très intéressé par le dac naim. Mon intention est d'y raccordé mon CD5XS ainsi qu'une XPS2. Aurais-tu écouté le dac dans une telle configuration, si oui, ton avis m'intéresse.
Bien à toi, Dominique.
Pas avec la XPS2 ! Le CD5XS fait un bond en avant (voir CR "premières écoutes du DAC").
Je n'ai plus le CD5XS car je viens de passer au HDX. Le couple HDX (CD rippés)/ DAC dépasse largement le couple CD5XS / DAC.
En revanche le couple CD du HDX / DAC me semble inférieur au couple CD5XS / DAC.

Pour le faire simple, j'arrive aux mêmes conclusion que l'essai de Norman d'UHES et qui a été traduit Frédéric sur le Forum.

Georges. :bjr:
Supernait avec dual teddycap III, HDX et Teddy XPS, DAC avec cable AR skylink (bleu), SBL avec filtre Audio 42 audiophile plus, Fraim.

Image
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

Je peux en conclure que le résultat CD5XS+DAC+XPS2 sera meilleur que CD5XS+DAC.
Le hdx est très séduisant mais je le trouve hors de prix. D'autant plus que la partie lecteur cd est inférieure au CD5XS. Il ne me reste plus qu'a attendre la sortie d'un hdx sans le lecteur cd, j'espère que naim le proposera assez rapidement.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

nunusk a écrit :'
Bon, le 13 power, ça a donné quoi votre petite soirée club ?!
l'écoute a été horriblement mauvaise...enfin je me comprends : bien en deça de ce que j'ai déjà entendu une fois bien chaud.

la raison : tout a été débranché une 20 aine d'heure, le temps de refaire le tableau électrique (par Ericaudio, grand expert que je remercie infiniment).

J'ai rallumé le système vers 19h pour écouter vers 21h.. c'était vraiment pas assez : le résultat fut une certaine agressivité, une basse pas bonne, pas sèche comme une fois bien chaud : j'ai retrouvé ma première écoute de cet ensemble lors du branchement du 252/300 mais l'XPS2 et donc le CDS3 était allumé depuis des jours (voire des semaines) : c'était alors moins agressive mais avait cette basse pas si bonne qu'après une petite journée.

Nunusk (Marc pour les intimes) : je rebranche mon système d'ici 2h, le temps de finaliser deux ou trois essais. donc on va dire que jeudi ou vendredi c'est au top !
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
nunusk
Membre junior

Message par nunusk »

@ Cameo : Dommage ça une écoute frustrante....j'espère que le 13 power se réunira assez vite pour se délecter à nouveau !

Sinon, pour ma visite, MP ;-)

@ Geojazz : merci beaucoup pour l'invitation ! J'en prends note bien évidemment et je commence à prendre des actions chez Kleenex : je m'attends à en pleurer !!! (et que dire quand je reviendra chez moi et écouterai les mêmes musiques sur ma très modeste chaine....!!). Pour l'heure, je ne suis même pas en mesure d'acheter du "vieux" et petit naim d'occaz !!!

Cela tient donc plus de la curiosité pour moi car il est vrai que l'on dit le plus grand bien de ce DAC et que donc je me pose la question de diffusion de la musique via mon macbook et un NAS (que j'attends toujours..... :evil: ).

Avec grand plaisir donc à l'occaz, sachant que l'on essaie déjà de trouver des dates avec Cameo et Naitssance !!!!

En tout cas merci encore et au plaisir !
Rega RP3 / Rega Fono MkII / SuperUniti / PL / NACA 5 / SBL
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

nunusk a écrit : Pour l'heure, je ne suis même pas en mesure d'acheter du "vieux" et petit naim d'occaz !!!
C'est pas bien grave demandes à ma tante :mrgreen:

Nous avons aussi ici notre prêteur sur gages.

Demandes à Legrand :ecroule:
nunusk
Membre junior

Message par nunusk »

Arf !!! :ecroule:
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

nunusk a écrit :@ Geojazz : merci beaucoup pour l'invitation ! J'en prends note bien évidemment et je commence à prendre des actions chez Kleenex : je m'attends à en pleurer !!! (et que dire quand je reviendra chez moi et écouterai les mêmes musiques sur ma très modeste chaine....!!). Pour l'heure, je ne suis même pas en mesure d'acheter du "vieux" et petit naim d'occaz !!!
J'ai trouvé la solution depuis longtemps... En rentrant chez toi tu écoutes une radio bien pourrie dans ta voiture, ça te nettoie les oreilles et du coup quand tu arrives tu trouves le son de ta chaîne super génial :lol:
Image Image
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Sauf que dans ma bentley et bien c'est Naim et dans mon Austin Martin c'est du Linn :mrgreen:
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

naim71 a écrit :Sauf que dans ma bentley et bien c'est Naim et dans mon Austin Martin c'est du Linn :mrgreen:
Donc c'est l'effet inverse alors ? Lorsque tu arrives chez toi... le son est pourri donc ? :lol:
Image Image
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Arf OUI :ecroule:
nunusk
Membre junior

Message par nunusk »

'me paierais bien une aston martin moi !!! pis ca me donnerait l'occaz d'ecouter du Linn !!!!

et j'ai toujours rêvé d'être James Bond !!!

Sinon, sinon......de nouvelles idées folles ont germé dans mon esprit en vrac !

Je pensais au Uniti.......Bien évidemment, il me faudrait alors attendre pas mal de temps histoire de récolter les sous mais....

Ce qui me paraît pas mal, c'est la possibilité de lire les données sur un serveur et d'avoir un petit ensemble qui fonctionne pas mal à en croire ce que disent les collègues du forum, d'un niveau déjà honorable....

Ceci dit, il est souvent rappelé qu'il est du niveau de la série 5i. Or je lis souvent des messages plutôt condescendants envers cette série, un peu comme si c'était le parent pauvre de Naim, le cousin de la campagne qui arrive dans la famille de la ville : on veut bien l'accepter puisqu'il est de la famille mais bon... :roll:

Les remarques valent surtout pour le lecteur, mais, de même, quand on évoque l'ampli, il est très vite conseillé par les uns et les autres de considérer le XS...

Me trompé-je ?

Par ailleurs, les utilisateurs de cette même série en ont l'air content......Je ne sais que penser !!!! Je sais il faudrait que j'écoute......

D'ailleurs, outre les très sympathiques propositions d'écoute que je reçois, pouvez-vous m'indiquer de bonnes crèmeries Naim dans le 84, 83, 30 ou 13....voire 69 ?

Pour ce qui est de l'évolutivité, il est vrai que c'est bon de se garder cette possibilité, mais mon système actuel, je le possède depuis un peu plus de 15 ans.......donc pas sûr que ça me concerne vraiment !!!

Mais je me pose aussi une autre question embêtante !!!!

Certes le Uniti a l'air très sympathique, mais personnellement, je ne suis pas contre la dématérialisation, surtout que je sais que je ne me paierai jamais de lecteur style CDS, ou meme 5XS....Ainsi, je me demande si un "simple" Nait 5i + Dac ne ferait pas l'affaire.....pour le Dac, ce ne serait malheureusement pas le Naim pour des raisons de prix......

Mais alors lequel choisir, quel budget y mettre ? Sachant qu'on lit tout et n'importe quoi sur ces DAC, le tout avec une emphase rarement vue ailleurs. Un peu comme si chacun avait des intérêts à placer son poulain, le tout dans une langue française des plus approximatives....Bref....

Et dans ce cas, mes Castle me seraient fidèles encore longtemps. Je retiens cependant toujours la possibilité un jour d'acquérir des Intro2 comme il m'a souvent été proposé....

Si vous avez des idées pour délier mes idées brouillonnes, je vous en serai reconnaissant !!!!!
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

nunusk a écrit :'me paierais bien une aston martin moi !!! pis ca me donnerait l'occaz d'ecouter du Linn !!!!
Bé moi si je roulais en Aston Martin, la première chose que je ferai (là je suis très sérieux) ce serait de virer l'autoradio quelque soit sa marque... Même NAIM :mrgreen:
Je pense que la voiture toute seule fait de la très belle musique :mrgreen:

et j'ai toujours rêvé d'être James Bond !!!

Sinon, sinon......de nouvelles idées folles ont germé dans mon esprit en vrac !

Je pensais au Uniti.......Bien évidemment, il me faudrait alors attendre pas mal de temps histoire de récolter les sous mais....

Ce qui me paraît pas mal, c'est la possibilité de lire les données sur un serveur et d'avoir un petit ensemble qui fonctionne pas mal à en croire ce que disent les collègues du forum, d'un niveau déjà honorable....

Ceci dit, il est souvent rappelé qu'il est du niveau de la série 5i. Or je lis souvent des messages plutôt condescendants envers cette série, un peu comme si c'était le parent pauvre de Naim, le cousin de la campagne qui arrive dans la famille de la ville : on veut bien l'accepter puisqu'il est de la famille mais bon... :roll:

Les remarques valent surtout pour le lecteur, mais, de même, quand on évoque l'ampli, il est très vite conseillé par les uns et les autres de considérer le XS...

Me trompé-je ?
Moi je ne dirais pas que le Nait5i est le parent pauvre de NAIM... Il a fait tourner la tête à plusieurs d'entre-nous je pense. Pour ma part c'est l'écoute de cet ampli associé au CD5i qui m'a fait plonger dans le monde NAIM

Par ailleurs, les utilisateurs de cette même série en ont l'air content......Je ne sais que penser !!!! Je sais il faudrait que j'écoute......
Normal, c'est un très bon ampli pour découvrir NAIM...

D'ailleurs, outre les très sympathiques propositions d'écoute que je reçois, pouvez-vous m'indiquer de bonnes crèmeries Naim dans le 84, 83, 30 ou 13....voire 69 ?
Envoi un MP à Geojazz :wink:

Pour ce qui est de l'évolutivité, il est vrai que c'est bon de se garder cette possibilité, mais mon système actuel, je le possède depuis un peu plus de 15 ans.......donc pas sûr que ça me concerne vraiment !!!
Je pensais exactement comme toi au début :mrgreen:

Mais je me pose aussi une autre question embêtante !!!!

Certes le Uniti a l'air très sympathique, mais personnellement, je ne suis pas contre la dématérialisation, surtout que je sais que je ne me paierai jamais de lecteur style CDS, ou meme 5XS....Ainsi, je me demande si un "simple" Nait 5i + Dac ne ferait pas l'affaire.....pour le Dac, ce ne serait malheureusement pas le Naim pour des raisons de prix......

Mais alors lequel choisir, quel budget y mettre ? Sachant qu'on lit tout et n'importe quoi sur ces DAC, le tout avec une emphase rarement vue ailleurs. Un peu comme si chacun avait des intérêts à placer son poulain, le tout dans une langue française des plus approximatives....Bref....

Et dans ce cas, mes Castle me seraient fidèles encore longtemps. Je retiens cependant toujours la possibilité un jour d'acquérir des Intro2 comme il m'a souvent été proposé....
Je ne vends pas les miennes, désolé :mrgreen:

Si vous avez des idées pour délier mes idées brouillonnes, je vous en serai reconnaissant !!!!!
T'auras certainement les idées plus claires après quelques écoutes...
:shock: P'tain, il n'a pas encore son système qu'il est déjà rongé jusqu'à la moelle par NAIM... ça promet :mrgreen:

Bonne après-midi à tous...
:bjr:
Image Image
nunusk
Membre junior

Message par nunusk »

Hé hé !!!

Merci pour les réponses et leur ton plutôt agréable. Ta conclusion m'a meme bien fait marrer !!!!

Concernant les crèmeries, je pensais surtout magasin !!! Par ailleurs, Geojazz m'a aussi très gentiment convié à une écoute sur son petit matériel....!!! J'ai pas encore pris rdv...

Pour en revenir aux mags, je suis passé un jour à Aix (en Provence) et apparemment Quinte et Sens n'est plus....?

Parce que là, vous avez tous du HDG !!! Comment je fais moi pour découvrir les "petites" électroniques ?!!!!

Bon, sinon ça fait flipper cette idée que, alors qu'on entre comme ça dans ce petit univers, on finit forcément par attraper le virus et qu'on se retrouve à évoluer sans cesse....C'est vrai que parcourant le forum, je vois que la plupart d'entre vous êtes dans cette dynamique...Et dire que je voulais un ptit truc qui marche bien sans me poser de questions jusqu'à ce que je le lègue à mes ptits enfants....suis-je condamné à suivre la voie déraisonnable mais sans doute jouissive de l'upgrade ?!!!! :( :mrgreen:
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Non non :shock:

L'Unity est effectivement un appareil intéressant mais là le budget :cry:
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

nunusk a écrit :Concernant les crèmeries, je pensais surtout magasin !!! Par ailleurs, Geojazz m'a aussi très gentiment convié à une écoute sur son petit matériel....!!! J'ai pas encore pris rdv...
Si si, j'ai très bien compris... Envoi un MP à Geojazz en lui posant la même question concernant les crèmeries... enfin les magasins :wink:
nunusk a écrit :Pour en revenir aux mags, je suis passé un jour à Aix (en Provence) et apparemment Quinte et Sens n'est plus....?
J'ai eu écho également... :?
nunusk a écrit :Bon, sinon ça fait flipper cette idée que, alors qu'on entre comme ça dans ce petit univers, on finit forcément par attraper le virus et qu'on se retrouve à évoluer sans cesse....C'est vrai que parcourant le forum, je vois que la plupart d'entre vous êtes dans cette dynamique...Et dire que je voulais un ptit truc qui marche bien sans me poser de questions jusqu'à ce que je le lègue à mes ptits enfants....suis-je condamné à suivre la voie déraisonnable mais sans doute jouissive de l'upgrade ?!!!! :( :mrgreen:
Condamné à suivre la voie déraisonnable : Non
Tenter vouloir jouir encore plus : c'est fort probable :mrgreen: (Arf, là je sens que ça va partir en cacahuètes... je sens que les comiques ne sont pas très loin :lol:)
Image Image
Répondre