Naim fraim

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
maxwell
Membre émérite

Re: Naim fraim

Message par maxwell »

christophed83 a écrit :je veux bien admettre que le fraim puisse apporter un petit plus qualitatif(encore faut il que tout le reste soit optimisé) mais il n'y a pas que le fraim qui peut apporter quelque chose.
c'est normal que l'on veuille se faire plaisir, c'est vrai que le fraim est bien réalisé mais en toute objectivité absolument rien de justifie son prix en neuf, je ne dis pas que je n'aime pas ce meuble bien au contraire... :wink:
Le prix d'un produit, quel qu'il soit, ne dépend évidemment pas seulement du coût de ses composants. Pour ce qui est du fraim, quelqu'un sait-il combien d'heures ont été passées à son élaboration? Combien de tests ont été réalisés avant le lancement du produit final? Combien d'argent a été dépensé au cours de sa mise au point?

Je ne sais pas si le tarif demandé est totalement justifié, mais je n'ai pas non plus tous les tenants et aboutissants pour dire si "en toute objectivité absolument rien ne justifie son prix en neuf". :jenesaispas

Ce que je sais, c'est que ceux qui ont le privilège d'en disposer ne le trouve pas seulement beau et pratique. Le but recherché me semble donc atteint.
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

pasadena a écrit :Puis-je suggérer qu'un support d'éléments hifi sert essentiellement à améliorer la qualité d'écoute, ou au moins à minimiser les pertes?
L'éternel reproche, fait à Naim sur ses meubles, est un peu lassant. Quant à imaginer que le premier bricoleur venu pourra fabriquer un meuble capable de préserver l'écoute d'un système HDG, je souris.
Moi, ce qui me fait sourir, c'est ce que j'ai mis en gras, comme quoi... :oops: :roll:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

moirasc a écrit :
pasadena a écrit :Puis-je suggérer qu'un support d'éléments hifi sert essentiellement à améliorer la qualité d'écoute, ou au moins à minimiser les pertes?
L'éternel reproche, fait à Naim sur ses meubles, est un peu lassant. Quant à imaginer que le premier bricoleur venu pourra fabriquer un meuble capable de préserver l'écoute d'un système HDG, je souris.
Moi, ce qui me fait sourir, c'est ce que j'ai mis en gras, comme quoi... :oops: :roll:
Peux-tu développer? :roll:
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

Quelqu'un connait ces meubles là?

http://www.quadraspire.co.uk/hifi-racks ... re.html#q4" onclick="window.open(this.href);return false;
Bouckacl
Membre poussin

Message par Bouckacl »

Bonjour

Merci pour vos avis.
Vu que pour le moment, par manque de place je n'en ai pas besoin.
Je vais attendre la bonne occasion, mais je pendrais du naim fraim.
Je viens de regarder ce que vous m'avez proposé et d'autres produits, mais je trouve que le fraim est vraiment très esthétique.

Il y a pour le moment sur ebay.co.uk une très belle occasion, mais c'est seulement sur livraison UK, j'ai téléphoné pour essayé de trouver un arrangement, mais pas moyen.
je poursuivrai aussi la piste quinte et sens.

Sinon, j'attendrai.
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

Sinon il y a un choix intéressant ici:

http://www.standanddeliver.com/acatalog ... tands.html" onclick="window.open(this.href);return false;
bensim09
Membre junior

Message par bensim09 »

Un meuble peut-il améliorer les performances d'un système? Ma foi oui et pas qu'un peu... c'est bien simple depuis que je me suis équipé d'un meuble MANA ACOUSTICS (phase 5) il y a près de 8 ans..., je n'ai jamais eu envie d'upgrader mon système.

Pour être plus clair encore, c'est le meilleur upgrade que j'ai fait à mon système, l'amélioration sonore est loin d'être marginale et est d'un tout autre niveau que l'ajout d'un hicap à un preampli ou de monter en gamme en ampli

Avant l'achat de ce meuble j'avais l'intention de passer du 180 à un 250 car il me semblait manqué de pêche pour alimenter mon ensemble Neat+Gravitas (le sub). Quand j'ai mise le meuble, ouaaah quelle pêche!! quel détail, le gain se fait à tout niveau, basse plus ferme et profonde, aigue qui monte plus haut et moins agressif. Bref ce n'est que du bonus.

Précédemment, j'avais un meuble soundstyle qui avait certes amélioré un peu la restitution mais sans commune mesure par rapport à un meuble MANA. D'ailleurs pour ceux qui ont une LP12, ce meuble est un must, rien a voir avec une table IKEA (que j'ai aussi eu en mon temps). La même chose pour le CDS1, la restitution de ces 2 sources vous file la chair de poule.

Malheureusement cette firme est tombée en faillite, on en trouve de temps en temps sur ebay en occasion. Je reste à l'affut.
LP12 (lingo/pré RSA F117)/Etheregen=>SOTM SMS200 ultra/SPS500=>isoregen=>singxer SU6/playback designs mps-3+ Elekit TU-8500+apollon ICEPower 1200AS2+ Harbeth M40.2 et ... Naim uniti ATOM+neat motive SX2
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

le fraim m'a égalementz boosté le 200..je rapelle que c'est avec lui que j'ai pu fermé les Allae sans ressentir de manque !! loin d'être anodin et pour moi c'est juste sublime comme meuble !
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Je trouve le principe de ce meuble très intéressant :D

Image

Image
ilovemydr
Membre cadet

Message par ilovemydr »