Bonjour à tous
Ces discussions sur les câbles m'intéressent beaucoup. Disposant aujourd'hui d’un ensemble 3.5/flat/72/Hicap/140 avec des Proac 125, cablées en Qued Silver anniversery, j’hésite entre les grands chamboulements et les petits aménagements…
Voici l’adresse d’un CR fait de mon système, qui souligne bien les défauts de l’ensemble :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29739028
En résumé : un aigu monochrome, vulgaire au regard de la qualité du médium, et un grave joliment a priori timbré, mais fondamentalement répétitif et débordant sur le médium quand on monte le son. Le système demeure cependant adapté à mon usage, puisque je n’écoute pas très fort, ce qui rend les défauts supportables (de moins en moins l’aigu, surtout depuis l’achat d’un ensemble Stax). Et puis le système n’est pas spécialement rapide, tout en n’étant pas frustrant sur ce plan.
Donc, avant les grands chamboulements (revente des Studio 125, peut-être des électroniques car je n’ai pas envie de commencer à rentrer dans la logique d’upgrade sans fin de Naim, mais je parlerai de tout ça dans un nouveau post), quels seraient vos conseils pour de nouveaux câbles par exemple ? Le Qued que j’utilise actuellement pourrait être à l’origine, avec le tweeter, de la qualité médiocre et un peu relevé de l’aigu (je ne pense pas que le 72 ou le 140 en soi à l’origine).
Lequel de ces câbles, du NACA 5, des Chord (lesquels ?) et surtout du DNM pourrait le mieux corriger les défauts évoqués ci-dessus tout en améliorant la dynamique ? Une autre contrainte est budgétaire : il me faut 2x9 mètres de câble. C’est pourquoi le DNM, le moins cher de tous et jouissant de bonnes critiques, m’intéresse particulièrement.
Merci à tous