Premiere question

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Stoik
Membre junior

Re: Premiere question

Message par Stoik »

À mon tour, je vous souhaites la bienvenue sur le forum, et recevez toutes mes félicitations pour vos nouvelles acquisitions. :cool:

Le recappage est un service dont vous n'aurez pas besoin pour au moins les dix prochaines années si vous comptez demeurer propriétaire de vos appareils Naim actuels. Mais si vous vous intéressez au matériel d'occasion pour tranquillement monter dans la hiéarchie de la marque, sachez qu'un appareil de plus de dix ans qui n'est pas passé par un service de recappage vaut moins qu'un appareil qui y est passé.

Le recappage consiste à une remise à niveau de l'appareil. On change les pièces usées, on installe certaines autres plus modernes qui permettent d'améliorer le rendement de l'appareil, et on teste et ajuste finalement le tout pour rencontrer les exigeances du cahier de service. Contrairement à la croyance populaire, un recappage n'est pas juste un remplacement de condensateurs usés, mais bien une révision complète de l'appareil.

Pour fermer les appareils, allez toujours des pieds à la tête. Fermez d'abord l'ampli, ensuite l'alimentation du préampli, et finalement les sources.

Pour remettre sous tension les appareils, allez toujours de la tête aux pieds. Allumez d'abord les sources, ensuite l'alimentation du préampli, et finalement l'ampli de puissance.

Attention, les alimentations généreuses des appareils Naim prennent quelques temps avant de s'éteindre après que l'interrupteur ai coupé l'alimentation. Attendez au moins que le logo Naim s'éteigne avant de passer à l'appareil suivant. Même chose quand vous remettez le jus, attendez au moins 30 secondes avant d'allumer l'appareil suivant, le temps que l'alimentation se stabilise à l'intérieur de l'appareil remis sous tension.

Les appareils Naim sonnent mieux après au moins une demi-heure de chauffe, et prennent leur rythme de croisière au cours des deux jours suivants. Alors vaut mieux ne pas éteindre si ce n'est pas absolument nécessaire. La consommation électrique au repos est très raisonnable, moins qu'une ampoule à incadescence de 60 watts pour tout un kit Naim, et pratiquement aucun dégagement de chaleur. Ça n'use pas les appareils prématurément non plus de les laisser sous tension.

Voilà, j'espère que ça répond à vos questions.

Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
doc45
Membre minime

Message par doc45 »

Bonjour Stoik et merci beaucoup pour votre chaleureux accueil :bjr:
Merci également pour ses réponses très précises.L'alimentation c'est fait, de même que le fameux recapage. Juste une précision : cette "revision " concerne t 'elle exclusivement le matériel Naim, ou les autres marques également? j'en ai jamais entendu parler pour les autres...

Bon, j'ai d'autres questions, je les distillerai au fur et a mesure, étant certains d'avoir les réponses pertinentes. :bravo
Merci et bon we. Thierry
NAIM AUDIO Nac152 xs; Nap 155 xs, FlatCap xs ; CD5xs , Franco Serblin Accordo, Naca5,Snaic;Dac EUPHYA Junction 1.10; HIFACE M2tech, pc dédié; Pièce dédiée.
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Assurément cela concerne bien des marques, à des degrés différents selon le type de capas utilisées, mais Naim est une des rares marques à en tenir "ouvertement" compte!
Je me souviens d'un ami qui a fait révisé un Revox après bien 15-20 années de service,
s'est vu facturer de nouvelles capas de filtrage alors qu'il n'avait jamais entendu parler de cela. On lui a répondu qu'elles étaient en fin de vie!
Les constructeurs le savent mais n'en parlent pas car ce n'est pas un argument de vente :mrgreen:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
pipouy
Membre poussin

Message par pipouy »

Bonjour,
j'en profite en même temps que doc45 à qui je souhaite la bienvenue: où faire recapper et à quel prix? Un cd5 et sa flatcap de 1997 par exemple (c'est pas un hasard si je pose la question).
J'avoue que je suis séduit par le matériel Naim et le site.
cordialement
Alexvelocet
Membre minime

Message par Alexvelocet »

il semble que chez ce vendeur Parisien cela soit possible:
http://www.alainchoukroun.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
HIFI NAIM AUDIO:
CD5XS / NAC 152 XS / NAP 155 XS /FLATCAPXS/AVONDALE BlackLink /Barette secteur agrée Naim/ HARBETH 30
NorStone Bergen 2

Home Cinema:
JVC X30 Full 2D/3D+OPPO 103 EU 2D/3D et 4K +DENON 4520 3D et 4K
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Pourquoi recaper ton CD5 et ta Flatcap?
Ils ne font plus de musique ou quoi?
Cela devient de la paranoia...
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Cela devient de la paranoia.

Complètement... ça me fait sourire les posts sur le recapage depuis quelques semaines.... :roll:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
alien78
Membre senior

Message par alien78 »

le prochain upgrade devrait être celui de la source car l' Atoll 80 est en deça du reste
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
pipouy
Membre poussin

Message par pipouy »

jeanpi a écrit :Pourquoi recaper ton CD5 et ta Flatcap?
Ils ne font plus de musique ou quoi?
Cela devient de la paranoia...
Bonsoir,
je suis nouveau sur ce forum et je sais lire. Je n'entends parler que de recappage et je ne connaissais même pas le terme avant. Alors je me renseigne.
cordialement
shawnforever
Membre senior

Message par shawnforever »

Bonjour,

je profite de ce post pour poser une question. J'ai depuis toujours l'habitude de toujours laisser mes électroniques allumées.
Depuis l'arrivée de mon 252 (branché sur la partie ampli de mon Nait XS), j'ai remarqué que j'avais constamment un léger souffle au niveau des enceintes (perceptible à moins d'un mètre) lorsque je n'écoute pas de musique. Ce souffle je ne l'avais pas lorsque je n'étais connecté qu'au XS.

Est-ce normal? Dois-je prendre l'habitude d'éteindre les élec désormais?

Merci.
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

Moi je laisse toujours allumé MAIS, j'active la fonction mute de l'ampli.
Du coup, pas de souffle du tout même si en temps normal j'en ai un mais extremement faible, je ne l'entend qu'en montant le voulme très haut.
Répondre