Enceintes Naim et assimilées

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Marc
Membre émérite

Re: Enceintes Naim et assimilées

Message par Marc »

Le coup de l'aspirateur avait bien marché sur un tweeter dynaudio, mais il était vraiment complétement enfoncé suite a une erreur de manip en déplaçant l'enceinte. Le ploc que ça a fait quand le tweeter c'est remis en place était inquiétant, mais finalement on ne voit plus rien et il fonctionne parfaitement. Par contre les dynaudio sont vraiment très solide ça ne fonctionne peut-être pas avec tous les tweeters.
Playchess
Membre junior

Message par Playchess »

:roll: Sinon avec du scotch c'est aussi une methode autre
Sympathy for the devil :Nap 250.2/Nac 282 /Supercap2/ Cd5xs / Dac Naim / Enceintes : Kudos C10 + Partington Heavy+sonos connect+qobuz streaming +Ipad air+ipod touch :)
baloo46
Membre minime

Message par baloo46 »

bjr

je post ici car peut-être futur membre du club...

sauf que ... il m'est impossible de positionner des enceintes (quelles qu'elles soient) contre un mur; je suis obligé de les éloigner d'env. 60cm

alors? ça marcherait comment des enceintes Naim dans ces conditions?

faut-il renoncer définitivement?

merci
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Aucuns problèmes avec les Allae , Credo et Intro2 ( & MD1 ) qui sont des générateurs de bass reflex :mrgreen:
Emmanuel
Membre senior

Message par Emmanuel »

Mes (récentes) intro 2 ne sont pas encore définitivement intégrées et placées...
Pour l'instant elles sont écartées d'environ 1m70, et à 40cm environ du mur.
Et je suis aux anges. Ça marche déjà très très très très très très très très très bien ainsi.
Emmanuel
Membre cadet

Message par Leto Woundedknee »

Bonjour,

Je sais que je vais passer pour un demeuré mais comme j'ai mis du temps à comprendre le truc, je le donne. On ne sait jamais, ça peut servir. En ce qui concerne les 2 "bouchons" noirs en plastique qui obturent le caisson medium grave des enceintes Naim ayant un filtre interne, pour passer en actif, il faut retirer le bouchon, et glisser un ongle dans la ligne de séparation. Il s'ouvre alors en deux, ensuite, il suffit de placer la fiche femelle à l'intérieur et de réenfoncer le bouchon. Attention de garder précieusement la petite pièce centrale en plastique si l'on revient en passif un jour ou pour une revente. Ce truc débile m'a pris du temps, je ne voulais pas forcer au risque de casser le bidule. Bref, j'ai fait sauter le bouchon, donc "champagne" !!!!! :sante

(Je me pencherai sur l'extraction du filtre interne quand j'aurai mes deux amplis. Pour des raisons de WAF et que tout tienne sur une seule étagère, je vais passer en actif avec 2 Nap 140. D'ici là, faudra que je vende mon NAP 180.)
Platine audio pro ject 6.9 / Naim CDX / Nac 102+Hicap & Nap 180 / Allae / Naca5 / Barrette Naim
Répondre