christophed83 a écrit :je vais déjà essayer d'installer ma Planar3 et de changer de cellule
Comme ta Planar 3 a une origine "inconnue", il serait peut etre de bon ton de lui faire passer un service complet: aller voir le revendeur Rega local (s'il connait bien les platines!) pour faire verifier le bras et le palier, changement de courroie, changement d'huile.
Pour les cellules, tu peux aussi regarder du coté de la Dynavector 10x5 (High level MC), ou de la Denon DL110, par exemple.
le problème vient du fait que j'ai des cartes pour MM dans mon NAC102, en plus celui ci est modifié, les cartes phono doivent être alimentées par une alimentation externe type Hicap/Flatcap.
ça ne va pas être facile de trouver un magasin pouvant réviser ma platine sur le 13 ou le 84, surtout que je n'ai pas mis les pieds dans le moindre magasin hifi depuis que j'ai mes naim.
oui, j'ai bien vu ton probleme concernant tes cartes phonos: les 2 cellules que j'ai mentionnées sont a haut niveau de sortie, compatibles avec tes cartes phono MM.
Revendeurs Rega dans ta region, regardes les adresses chez le distributeur http://www.gt-audio.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai cherché ma nouvelle platine aujourd'hui 300km allé 300km retour chez un allemand qui a des trucs de ouf... mais je ne peux pas l'écouter car on a soigneusement démonté pour le transport et oublié 3 vis. Maintenant il faut que j'attende que l'allemand me les envoie par la poste...
Marc a écrit :J'ai cherché ma nouvelle platine aujourd'hui 300km allé 300km retour chez un allemand qui a des trucs de ouf... mais je ne peux pas l'écouter car on a soigneusement démonté pour le transport et oublié 3 vis. Maintenant il faut que j'attende que l'allemand me les envoie par la poste...
Ca ne t'empêche pas de faire des photos de la belle pour nous la présenter!
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Marc a écrit :J'ai cherché ma nouvelle platine aujourd'hui 300km allé 300km retour chez un allemand qui a des trucs de ouf... mais je ne peux pas l'écouter car on a soigneusement démonté pour le transport et oublié 3 vis. Maintenant il faut que j'attende que l'allemand me les envoie par la poste...
Ca ne t'empêche pas de faire des photos de la belle pour nous la présenter!
Je ne peux pas l'assembler à cause des vis qui manquent et j'ai pas trop le coeur à faire des photos de la platine en pièces détachées...
Merci Franck, une belle photo d'une très belle platine. Elle penche en arrière...ah non, c'est la photo.
Scary Mansion
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Sinon, j'ai aussi une rareté qui coule une retraite bien méritée ( moteur HS ), après avoir lu mes vinyles de 1986 à 2009! Peut-être un jour je m'attaquerais à sa restauration, peut-être...
Tu n'aurais pas aussi un SME dans un coin?
J'y ai pensé tout à l'heure, et de lui fabriquer un socle du même bois que mes étagères et du sport CD, pour qu'il soit joliment présenté. (J'ai toujours adoré l'esthétisme des bras SME)
Scary Mansion
Baskerville a écrit :Tu n'aurais pas aussi un SME dans un coin?
J'y ai pensé tout à l'heure, et de lui fabriquer un socle du même bois que mes étagères et du sport CD, pour qu'il soit joliment présenté. (J'ai toujours adoré l'esthétisme des bras SME)
Non, je n'ai pas de SME, dans aucun coin! :shock:
Sinon, c'est quoi comme sport, le CD?
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT
C'est un sport qui consiste à tailler du bois pour en faire un support CD.
Scary Mansion