Votre Platine Vinyle

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
ALMO
Membre vétéran

Re: Votre Platine Vinyl.

Message par ALMO »

JD12 a écrit : Il semblerait que ces tarifs ne soient pas à jour :
http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yab ... 1278417599
Un XX2 MkII sur ta LP12 full tonton Ivor j'aimerais bien entendre ça.

Jacques
C'est malheureusement fort possible que les tarifs ne soient plus les mêmes; Jeudi prochain je devrais avoir une réponse du vendeur.
Chez Audio-Analogue les tarifs Dynavector ont augmentés de 15/16 pour cent depuis quelques mois.
Deux ou trois revendeurs Français déconseillent les Dynavectors, avec les bras LINN; Je n'en connais pas la raison si ce ne pourrait-être une question de compliance? Pourtant assez proche des Lyra qui sont recommandées par ces mêmes revendeurs comme étant compatibles avec les bras LINN. Toujours est-il que pas mal d'Anglais utilisent des DV 20X; 17D/3; XX2; ou DRT 15.1s apparemment avec satisfactions.
Des magasins comme Cymbiosis pratiquent, également, assez couramment des assemblages Linn/Dynavector.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Baskerville
Membre vétéran

Message par Baskerville »

shadrap a écrit :.

Thierry, tu as pas un CR à faire sur un remplacement de cellule ?

:wink:
Je veux bien mais je ne suis pas très fort dans cet exercice.

Enfin essayons:
Le porte cellule de la Micro Seiki étant détachable, je l'ai retiré afin de déposer l'OM 5 E.
Avec une pince à becs fins j'ai débranché les fils de modulation, puis avec un tournevis plat, j'ai dévissé les deux vis maintenant la cellule sur le porte cellule.

L'Ortofon MC 10 est à bobine mobile, donc la pointe de lecture n'est pas amovible.
Il faut être très soigneux pour le montage afin de ne pas casser le stylet.

Avec soin et avec les vis adéquat, j'ai refixé la nouvelle Ortofon sur le porte cellule, puis toujours avec la pince à becs fins rebranché les fils (en faisant bien correspondre les couleurs!!)

Pour finir le remplacement de la cellule j'ai replacé le porte cellule sur sa platine.

Viens ensuite le réglage proprement dit de la platine, mais vous m'avez juste demandé un CR sur le remplacement de la cellule!
:malin1:
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion

Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

JD12 a écrit :
Il semblerait que ces tarifs ne soient pas à jour :

Jacques
Pourquoi en suivant le lien on me dit que j'ai décidé d'ignorer les messages de hollow? Je ne suis même pas inscrit sur le vert donc je n'ai rien décidé...
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

ALMO a écrit : Deux ou trois revendeurs Français déconseillent les Dynavectors, avec les bras LINN; Je n'en connais pas la raison si ce ne pourrait-être une question de compliance?
J.Y. Bassaler alias Monsieur LINN France avait un très grand sourire quand je lui ai tendu le coffret de ma Dynavector afin qu'il la monte sur ma LP12 (j'ai la chance d'être "voisin" de Linn France :wink: )

Il m'a avoué en avoir monté pas mal sur les Linn du temps où il était revendeur à Paris (Ahhhh les Linn Clinic à Montparnasse, souvenirs, souvenirs :) )

Lorsque je suis allé lui reprendre ma platine (Cirkusée en plus du montage de la cellule), il avait eu le temps de l'écouter un peu et avait déjà bien apprécié malgré le rodage :bravo
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

Baskerville a écrit :
Viens ensuite le réglage proprement dit de la platine, mais vous m'avez juste demandé un CR sur le remplacement de la cellule!
Ton prochain CR sera très intéressant...

Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Image Image
Baskerville
Membre vétéran

shadrap a écrit :
Baskerville a écrit :
Ton prochain CR sera très intéressant...

Je pensais avoir atteint le degré zéro d'un CR avec la description, par le menu, d'une opération qui a strictement aucun intérêt, et de ce fait éteindre vos velléités d'en savoir plus, et voici que Stephane me relance sur la suite des opérations! :mrgreen:

Le réglage de la platine est l'opération qui permettra au TD de donner tout son jus:
Les platines sont livrées avec une gauge pour bien positionner la cellule (selon des critères qui échappent à l'utilisateur moyen dont je fais partie).

Cette jauge se présente soit sous forme d'une pièce en plastique où on fixe le porte cellule (équipé de sa cellule) et où il faut aligner la pointe de lecture sur un repère marqué.
Soit un "simple" carton à poser sur le plateau de la platine, et où il faut faire coïncider la pointe de lecture avec les repères sur ce carton.

Le seul accessoire manquant à l'achat de ma Micro Seiki (de presque 30 ans d'âge), était cette gauge, je me suis donc mis en quête du "comment se règle un TD".

Mes recherches m'ont conduit sur VinylEngine et sur le Vert où le réglage des platines est largement traité avec des outils disponibles pour se faire.

De ce fait, je suis rentré de plein pied dans le monde exaltant, du réglage et de l'optimisation d'un TD:
Le plaisir d'agir sur un outil de reproduction musicale, la quête du bon réglage pour que la musique sorte le mieux possible d'entre le sillon du 33 tours.

Je ne décrirai pas, par le menu, toutes les phases de réglage (de peur que vous compreniez immédiatement ce que j'ai mis cinq soirées à assimiler :mrgreen:)*

Aujourd'hui la DQX 500 est réglée à 90%, il me reste la résonance du bras à accorder avec le poids sur le tube du bras de lecture.
Ce qui joue très peu sur la reproduction musicale.

*D'autant plus que j'ai peut-être compris de travers, et qu'un vrai cador du réglage de TD viendra ici contre dire tout ce que je vient de dire. :modo:
Scary Mansion

Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

A l'époque (années 80) j'avais trouvé un produit français nommé PLANAX qui consiste en deux réglettes transparentes gradées qui permettent de régler la position de la pointe en fonction de la longueur du bras en ce, en 2 endroits du disque!
Il faut de la patience, pour assimiler le mode d'emploi et pour faire le boulot aussi :)
Cela s'appelle Règle d'alignement pour cellule - DA 35 (PX - Systems), distribué par Absolute Sounds International (en français donc). Voilà une piste...
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Je profite du jour de repos...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
folkdeath95
Membre cadet

Message par folkdeath95 »

Marc a écrit : Pourquoi en suivant le lien on me dit que j'ai décidé d'ignorer les messages de hollow? Je ne suis même pas inscrit sur le vert donc je n'ai rien décidé...
Oui, c'est étrange... J'ai fait l'essai en me déconnectant du Vert et, comme toi, je ne peux pas lire les messages d'Hollow.
Je peux te les envoyer ou t'en faire un résumé, si tu veux. :wink:
LP12, Lingo, Ittok, Goldring 1042, Graham Slee Amp2SE; Thule CD100; Nait5i; Dynaudio Audience 42
Bigbroz
Membre vétéran

Message par Bigbroz »

jeanpi a écrit :A l'époque (années 80) j'avais trouvé un produit français nommé PLANAX qui consiste en deux réglettes transparentes gradées qui permettent de régler la position de la pointe en fonction de la longueur du bras en ce, en 2 endroits du disque!
Il faut de la patience, pour assimiler le mode d'emploi et pour faire le boulot aussi :)
Cela s'appelle Règle d'alignement pour cellule - DA 35 (PX - Systems), distribué par Absolute Sounds International (en français donc). Voilà une piste...
Sur le site "Vinylengine" (http://www.vinylengine.com/)
on trouve ces gabarits de réglage de la position de la cellule appelés
"protractors" : http://www.vinylengine.com/cartridge-al ... tors.shtml. La plupart du temps, on utilise effectivement 2 points de réglages
(ce n'est pas le cas sur les Rega).
Il y en a différent types, en fonction du bras, de sa position ou du type de bras utilisé,
ou même du type d'optimisation que l'on cherche.
Ces protractors peuvent être téléchargés gratuitement puis imprimés : on peut
alors optimiser soi-même la position de la cellule, c'est-à-dire la position
de la pointe et l'alignement de la cellule.

A noter que sur ce site, on trouve toute sorte d'infos concernant bras et cellules, des disques stroboscopiques de réglage de vitesse de rotation, etc. etc.
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Samedi je vais en allemagne écouter la dynavector xx2 mk2 et la...Te Kaitora Rua
folkdeath95
Membre cadet

Bigbroz a écrit :
jeanpi a écrit :A l'époque (années 80) j'avais trouvé un produit français nommé PLANAX qui consiste en deux réglettes transparentes gradées qui permettent de régler la position de la pointe en fonction de la longueur du bras en ce, en 2 endroits du disque!
"protractors" : http://www.vinylengine.com/cartridge-al ... tors.shtml. La plupart du temps, on utilise effectivement 2 points de réglages
Il y en a différent types, en fonction du bras, de sa position ou du type de bras utilisé,

A noter que sur ce site, on trouve toute sorte d'infos concernant bras et cellules, des disques stroboscopiques de réglage de vitesse de rotation, etc. etc.
Et sur le Vert, Stephlouv a tracé tout une série d'Arc-protractor pour plein de bras. Un superbe travail trouvable ici.
Et pour les plus pointilleux, ceux qui jouent avec plusieurs bras, plusieurs cellules, ceux qui veulent tirer le max de leur platine, l'outil idéal, c'est le Feickert.
LP12, Lingo, Ittok, Goldring 1042, Graham Slee Amp2SE; Thule CD100; Nait5i; Dynaudio Audience 42
Baskerville
Membre vétéran

folkdeath95 a écrit :
Bigbroz a écrit :

Et sur le Vert, Stephlouv a tracé tout une série d'Arc-protractor pour plein de bras. Un superbe travail trouvable ici.
Et pour les plus pointilleux, ceux qui jouent avec plusieurs bras, plusieurs cellules, ceux qui veulent tirer le max de leur platine, l'outil idéal, c'est le Feickert.
C'est ce que j'ai expliqué plus haut!
:modo:
Scary Mansion

folkdeath95
Membre cadet

Baskerville a écrit :
C'est ce que j'ai expliqué plus haut!
:modo:
Oups... j'avais lu ton post un peu vite. :oops:
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

JD12 a écrit :
ALMO a écrit :
FlatTwin a écrit :Je commence également à me poser la question sur la cellule qui prendra la place de ma 17D3 donc j'adore l'équilibre global ...
Reprendre la meme ou investir plus pour une XX2 ?

Je suis étonné des différences de tarifs sur ces cellules Dynavector 17D3/XX2 selon les revendeurs ??? 820/1400€ chez Audio Analog, 1095/1448€ chez HifI Phone House

Sachant que j'ai payé moins de 800€ mon actuelle 17D3, je me demande si la XX2 justifie d'investir presque le double ?...
Chez HDM: 1090€ pour la DV XX2 et 685€ pour la DV 17D3.
http://www.hdm81.fr/univers.php?univers=18&marque=42
Il semblerait que ces tarifs ne soient pas à jour :

Jacques

Bonjour Jacques

Renseignements pris ce matin par téléphone qui sont, pour l'instant, plutôt une bonne nouvelle.
Le vendeur responsable m'a informé que ses tarifs, notamment celui de la DV XX2 mk2, sont toujours ceux affichés sur leur site. Il a précisé qu'il ne garantissait pas le maintient des prix actuels, selon les modèles, au delà de deux mois. L'importation étant tributaire des flux monétaires.

Alain
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Répondre