laurent42 a écrit :Une étude américaine suite à un sondage réalisé sur 450 000 américains a mesuré le bien-être lié à la richesse (étude signée par un lauréat du prix nobel d’économie). Sa conclusion : un haut revenu achète des satisfactions mais pas le bonheur. Au delà de 75 000 dollars annuels, une augmentation du revenu ne conduit ni à ressentir du bonheur, ni à être soulagé du malheur ou du stress, même si cette hausse des revenus contribue à améliorer l’évaluation que les individus font de leur vie.
Lu dans le "quotidien du médecin" de ce jour
A +
C'est le vieux dicton "l'argent ne fait pas le bonheur"
Je propose donc riches malheureux de porter ce lourd fardeau pour eux.
Mon rib est à leur disposition.
Ai déjà fait souvent cette proposition. Sans succès. Je me demande pourquoi les millionnaires refusent à ce point le bonheur. L’excès d’argent entrainerait-il un masochisme chronique…
Mais tout bien pensé, je n’ai pas non plus filé mon pognon à moins aisé que moi…mais je ne suis pas malheureux je vais bientôt avoir mes Xulydes.
Vous connaissez la vanne : A Monaco, les milliardaires ne sortent plus la nuit. Des millionnaires rodent.
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1