Votre Platine Vinyle

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
pierrebour1
Membre poussin

Re: Votre Platine Vinyl.

Message par pierrebour1 »

pour l'instant pas de vinyle ma gyro se êtant en chantier :pleur4:

en effet, l'installation de mon nouveau bras( fr 54) necéssite la fabrication d'un armboard dedié.
ce qui est sur, c'est que ce changement ainsi que le passage en mc avec une kontrapunkt et un petit pré questar mc devrait combler le manque de matière et de poids sur les notes que je ressentais jusqu'à maintenant avec le couple rb 300/goldring 1042.

en attendant, j'ai toujours mon bon vieux meridian 508 pour écouter de la musique :)
flatcap45
Membre junior

Message par flatcap45 »

pierrebour1 a écrit : le passage en mc avec une kontrapunkt :)
La première fois que j'ai écouté ma platine, celle-ci était équipée d'une KUNTRAPUNKT C, excellente cellule, seulement surpassée par mon actuelle DYNAVECTOR! Tu va te régaler... :super:
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT

pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
pierrebour1
Membre poussin

Message par pierrebour1 »

j'attends ça avec une impatience certaine :)
la mienne est une kontrapunkt b, il me semble que dans la gamme ortofon c'est le modèle au dessus.

c'est sur que cela va changer de la 1042, que personellement je n'ai jamais trop appreciée, la trouvant légèrement montante.
flatcap45
Membre junior

Message par flatcap45 »

pierrebour1 a écrit : la mienne est une kontrapunkt b, il me semble que dans la gamme ortofon c'est le modèle au dessus.
Ben non, les KUNTRAPUNKT étaient nommées à partir du nom de BACH, et bizarrement, le B était l'entrée de gamme, la A et la H étaient équivalentes mais avec des niveaux de sortie différents, la C étant le haut de gamme ( environt 1500,00€ à l'époque)!
<:)

pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
flatcap45
Membre junior

Message par flatcap45 »

Erreur, les A et H en entrée de gamme, ensuite la B à environ 1000,00 €, puis la C à environ 1500,00 €! <:)

christophed83
Membre junior

Message par christophed83 »

pierrebour1 a écrit :j'attends ça avec une impatience certaine :)
la mienne est une kontrapunkt b, il me semble que dans la gamme ortofon c'est le modèle au dessus.

c'est sur que cela va changer de la 1042, que personellement je n'ai jamais trop appreciée, la trouvant légèrement montante.
une 1042 me suffirait sur ma planar 3 à la place de l'AT bas de gamme actuelle. avec le temps ça sera peut être possible.
naim cd3.5/snaps(dual rail)modifiée, nac102/psc/hc, nap180, naca5, atc scm-7
sennheiser HD595/pro-ject headbox mkII/rega planar3
mitsubishi hc3000, Anthem mrx300/marants ma500, yamaha bd-s1067, jm-lab cobalt 815/sr20 - electra cc30, velodyne spl-800
ferryboat13
Membre senior

Message par ferryboat13 »

Marc a écrit :L'om pro n'est pas mauvaise en tout cas nettement mieux que les om 10 20 30...
une om pro meilleure qu'une om 30 !!!

déjà , la comparaison d'une cellule est nulle si c'est pas sur le meme système et encore mieux avec la meme platine et le meme bras !
:aille: :aille: :aille:
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline

Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
laurich
Membre senior

Message par laurich »

ferryboat13 a écrit :
Marc a écrit :L'om pro n'est pas mauvaise en tout cas nettement mieux que les om 10 20 30...

déjà , la comparaison d'une cellule est nulle si c'est pas sur le meme système et encore mieux avec la meme platine et le meme bras !
:aille: :aille: :aille:
Pourquoi parler de l'OM? c'est le LOSC qui sera champion cette année! :sivousme:
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

ferryboat13 a écrit :

déjà , la comparaison d'une cellule est nulle si c'est pas sur le meme système et encore mieux avec la meme platine et le meme bras ! :aille: :aille: :aille:
Pas d'accord avec ça. Il faut comparer en ayant un set up adapté à chaque cellule. Pour moi une om pro sur un bras technics marche mieux qu'une om 30 sur un bras smeIII. Bon après je ne dis pas que je suis toujours très rigoureux dans mes comparatifs. :mrgreen: La om30 c'est juste une pauvre om10 avec un diamant très cher, plutot dans le genre mou et soporifique
ericlemotard
Membre poussin

Message par ericlemotard »

Salut, c'est vrai qu'il est bien difficile de comparer les cellules, c'est pourquoi j'ai décidé de faire confiance a mon revendeur qui ma conseillé l'ortophon 2M Blue qui a un exellent rapport qualité/prix. la phase suivante c'est d'adopter un nouveau bras (Ittok ou akito II) +alimentation Lingo d'ocase + peut etre un trampoline, mais je ne suit pas pres d'avoir le budget.
Sources : Linn LP 12 + Basik plus + Ortofon 2M Blue, Phillips CD 723, Proton tuner 440 Logitech Squeezebox Touch. Préamp : Linn 5103, Ampli : Linn Majik 5100, Cable HP : Linn K 400, Enceintes : Linn keilidh en bi-amp passif, Cable modulation Linn Analogue Interconnect.
flatcap45
Membre junior

Message par flatcap45 »

Marc a écrit :
ferryboat13 a écrit : déjà , la comparaison d'une cellule est nulle si c'est pas sur le meme système et encore mieux avec la meme platine et le meme bras ! :aille: :aille: :aille:
Pas d'accord avec ça. Il faut comparer en ayant un set up adapté à chaque cellule.
D'accord avec Marc, une cellule dont la compliance n'est pas adaptée au bras utilisé lors du test ne se comportera pas correctement et sera jugée mauvaise, alors que c'est seulement l'association qui l'est! Par ex, je ne monterais pas une DL 103 sur une CLEARAUDIO, pas plus qu'une cellule moderne sur une vieille THORENS! <:)

shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

flatcap45 a écrit : D'accord avec Marc, une cellule dont la compliance n'est pas adaptée au bras utilisé lors du test ne se comportera pas correctement et sera jugée mauvaise, alors que c'est seulement l'association qui l'est! Par ex, je ne monterais pas une DL 103 sur une CLEARAUDIO, pas plus qu'une cellule moderne sur une vieille THORENS! <:)
Quelle genre de cellule moderne ?

Tu peux donner des références de cellules modernes et moins moderne ?
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Image Image
flatcap45
Membre junior

Message par flatcap45 »

Dans les "moins modernes", il doit y avoir de quoi s'amuser un moment avec une DECCA par exemple. <:)

shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

flatcap45 a écrit :Dans les "moins modernes", il doit y avoir de quoi s'amuser un moment avec une DECCA par exemple. <:)
Ah oui tiens...... 2 références trouvées.... 500 et 5000 euros ! :grr:

Et des cellules moins moderne et abordable ça existe ?

:happy1:
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Image Image
flatcap45
Membre junior

Message par flatcap45 »

Je parlais bien évidemment du modèle à 500,00 €, jamais entendu l'autre!Sinon, dans les vintages, tu as le choix, SPU, DENON, certains sont fans des SHURE... <:)

Répondre