Fallait faire appel à Eddy, lui, il te les aurait correctement mises en oeuvreCasaMusica a écrit :croire qu'un produit Naim (ou de toute autre marque concurrente du marché) serait le plus musical de la planète est ridicule et sans intérêt. Je laisse ceux qui se livrent à des séances d'autosuggestions de cette sorte à leurs illusions...S5-Pro a écrit : Loin de moi l'idée de vouloir présenter Naim comme la seule et unique solution et/ou de défendre bec et ongles les solutions qu'ils adoptent uniquement parce qu'il y a le logo Naim et que chaque produit serait touché par la grâce divine ... je sais que cela irrite certains (tu dois d'ailleur en faire partie) ....
Ce qui est par contre "irritant", c'est de lire - par exemple - qu'une SBL serait musicale en adoptant de façon galvaudée et récurrente le terme "cohérente" alors qu'elle est totalement incapable de restituer une scène sonore crédible ou la fidélité du son d'une Jazz Bass même à bas niveau.
Qu'on aime une SBL ne me gène absolument pas. Ca ne se discute même pas. Nos ressentis à tous sont trop différents pour aborder cette thématique. Mais de grâce, utilisons les bons termes pour définir les choses. Il existe probablement de nombreuses raisons pour apprécier les SBL mais sachons appeler un chat un chat.
Le pire est que, on t'opposera systématiquement que si tu n'aimes pas le son de la SBL, c'est que son installation n'était pas optimisée... C'est lamentable d'en être réduit à cela. Pourquoi toutes les autres enceintes seraient elles musicales et donc forcément bien installées et pas les SBL ? Quel est ce mystère ?
Pour en avoir installé chez moi, je peux te dire qu'elles ne sont pas plus pointues à installer que certains autres produits. Les Epos M12.2 sont capricieuses elles aussi en terme de support. Idem pour mes JBL 4315. J'ai participé à l'installation de certains modèles de chez Wilson Audio. C'était autrement plus complexe. Même si ce n'est pas ce que j'ai préféré en terme de timbres, elles chantaient quand même très bien. Alors pourquoi n'ai-je jamais entendu une SBL faire de la musique ?