Positionnement des enceintes à optimiser à terme mais malgré mes contraintes de placement les café zimmermann ou hadouk trio passent trés trés bien

Salut BG ,BG-audio a écrit :bonjour,
je possède aussi une paire de Vienna BBG; je confirme la très bonne assoication avec du Naim; je trouve ces enceintes très vivantes, avec un beau médium et une belle assise dans le grave. Cela dit, ayant déménagé depuis peu, je suis repassé sur des biblio (des LINN Sara ; merci Erik !) qui conviennent mieux dans ma pièce actuelle (je pense donc vendre les Vienna... ; ps: je suis aussi sur Toulouse - enfin Albi pour être précis).
Merci pour le CR !daubas a écrit :Bonsoir,
Et bien me voila enrichi d'une nouvelle écoute et de grande qualité.
les enceintes atohm GT2.
systeme : nac112+flatcap+nap150+cd5i (que je viens de transformer en cd5X)
cd : pink martini, buena vista social club , noir desir , concerto pour violoncelle.
L'écoute a durée 2 heures sans aucune fatigue. Ce qui m'a surpris c'est surtout la restitution des détails dans le grave, le violoncelle est superbe et les morceaux de basse de noir désir s’enchaînent avec beaucoup d'articulation autour de chaque note. J'ai rarement entendu autant de détail dans le bas du spectre (et ce n'est qu'un nap150) et cela descend très bas ...![]()
Ces HP atohm sont très très bien. Dans le médium , c'est chaleureux , un peu d'embonpoint vers le bas mais rien de désagréable, peut être un manque de profondeur on a l'impression que tout se joue sur un plan (celui des enceintes) mais il faut voir avec la pièce et la position des enceintes.
Sinon un petit point négatif sur l'aigu en effet il me manque le côté des PROAC qui fait bien "claquer" les cordes des guitares. Il est fabuleux sur les voies car il n'y a aucun sifflement aucune agression c'est très naturel, mais il me manque les détails sur les très hautes fréquences sur les instruments (guitares, cymbales ). (ajout de super tweeter ??)
Bref de belles enceintes qui assurent un mariage parfait avec du naim , il est à mon avis impératif d'écouter ces enceintes lors d'un changement de matos. Et elles peuvent devenir une arme redoutable pour l'émotion.
Ca n'a rien à voir avec le sujet mais : J'adore Albi !BG-audio a écrit : ps: je suis aussi sur Toulouse - enfin Albi pour être précis).