Enceintes pour électronique Naim

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Steakfrit

Re: Enceintes pour électronique Naim

Message par Steakfrit »

Je n'ai pas 50m2 de salon mais ma config 100% british me va bien.
Positionnement des enceintes à optimiser à terme mais malgré mes contraintes de placement les café zimmermann ou hadouk trio passent trés trés bien :)
BG-audio
Membre cadet

Message par BG-audio »

bonjour,

je possède aussi une paire de Vienna BBG; je confirme la très bonne assoication avec du Naim; je trouve ces enceintes très vivantes, avec un beau médium et une belle assise dans le grave. Cela dit, ayant déménagé depuis peu, je suis repassé sur des biblio (des LINN Sara ; merci Erik !) qui conviennent mieux dans ma pièce actuelle (je pense donc vendre les Vienna... ; ps: je suis aussi sur Toulouse - enfin Albi pour être précis).
Artec Argège/Nano - Athom GT1
philhifi
Membre vétéran

Message par philhifi »

BG-audio a écrit :bonjour,

je possède aussi une paire de Vienna BBG; je confirme la très bonne assoication avec du Naim; je trouve ces enceintes très vivantes, avec un beau médium et une belle assise dans le grave. Cela dit, ayant déménagé depuis peu, je suis repassé sur des biblio (des LINN Sara ; merci Erik !) qui conviennent mieux dans ma pièce actuelle (je pense donc vendre les Vienna... ; ps: je suis aussi sur Toulouse - enfin Albi pour être précis).
Salut BG ,
si tu les vends , sait tu quand et combien ? (quelle année ? Quel coloris ?).
Suite par MP si tu veux ..... <:)
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
ferryboat13
Membre senior

Message par ferryboat13 »

<:)

ces BBG sont superbes !
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline

Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

BG, tu es rentré des Antilles ?
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
cedric31
Membre junior

Message par cedric31 »

Bonsoir,

Et bien me voila enrichi d'une nouvelle écoute et de grande qualité.
les enceintes atohm GT2.

systeme : nac112+flatcap+nap150+cd5i (que je viens de transformer en cd5X ::d )
cd : pink martini, buena vista social club , noir desir , concerto pour violoncelle.

L'écoute a durée 2 heures sans aucune fatigue. Ce qui m'a surpris c'est surtout la restitution des détails dans le grave, le violoncelle est superbe et les morceaux de basse de noir désir s’enchaînent avec beaucoup d'articulation autour de chaque note. J'ai rarement entendu autant de détail dans le bas du spectre (et ce n'est qu'un nap150) et cela descend très bas ... :1010:
Ces HP atohm sont très très bien. Dans le médium , c'est chaleureux , un peu d'embonpoint vers le bas mais rien de désagréable, peut être un manque de profondeur on a l'impression que tout se joue sur un plan (celui des enceintes) mais il faut voir avec la pièce et la position des enceintes.
Sinon un petit point négatif sur l'aigu en effet il me manque le côté des PROAC qui fait bien "claquer" les cordes des guitares. Il est fabuleux sur les voies car il n'y a aucun sifflement aucune agression c'est très naturel, mais il me manque les détails sur les très hautes fréquences sur les instruments (guitares, cymbales ). (ajout de super tweeter ??)

Bref de belles enceintes qui assurent un mariage parfait avec du naim , il est à mon avis impératif d'écouter ces enceintes lors d'un changement de matos. Et elles peuvent devenir une arme redoutable pour l'émotion. :gene3:
Naim
sebast80
Membre minime

Message par sebast80 »

daubas a écrit :Bonsoir,

Et bien me voila enrichi d'une nouvelle écoute et de grande qualité.
les enceintes atohm GT2.

systeme : nac112+flatcap+nap150+cd5i (que je viens de transformer en cd5X ::d )
cd : pink martini, buena vista social club , noir desir , concerto pour violoncelle.

L'écoute a durée 2 heures sans aucune fatigue. Ce qui m'a surpris c'est surtout la restitution des détails dans le grave, le violoncelle est superbe et les morceaux de basse de noir désir s’enchaînent avec beaucoup d'articulation autour de chaque note. J'ai rarement entendu autant de détail dans le bas du spectre (et ce n'est qu'un nap150) et cela descend très bas ... :1010:
Ces HP atohm sont très très bien. Dans le médium , c'est chaleureux , un peu d'embonpoint vers le bas mais rien de désagréable, peut être un manque de profondeur on a l'impression que tout se joue sur un plan (celui des enceintes) mais il faut voir avec la pièce et la position des enceintes.
Sinon un petit point négatif sur l'aigu en effet il me manque le côté des PROAC qui fait bien "claquer" les cordes des guitares. Il est fabuleux sur les voies car il n'y a aucun sifflement aucune agression c'est très naturel, mais il me manque les détails sur les très hautes fréquences sur les instruments (guitares, cymbales ). (ajout de super tweeter ??)

Bref de belles enceintes qui assurent un mariage parfait avec du naim , il est à mon avis impératif d'écouter ces enceintes lors d'un changement de matos. Et elles peuvent devenir une arme redoutable pour l'émotion. :gene3:
Merci pour le CR !

Cela confirme ce que j'avais pensé de ces enceintes : elles méritent très largement le détour. Elles ont beaucoup de coffre. Dans mon propre CR j'avais pu les comparer aux Iroise 3, et de mémoire j'avais trouvé que les GT2 un néanmoins un grave un peu trop "démonstratif", un chouilla trop "m'as-tu vu", par rapport aux Iroise3 qui (tout en ayant elles aussi un sacré coffre) faisaient moins dans le spectaculaire, et permettaient de mieux entendre l'instrument.

Vu l'emploi du temps que tu avais annoncé, je comprends donc que ta prochaine étape est constituée par les Egea3. Je pense que tu trouveras alors ce qui te manquais au niveau de l'aigu ; elles sont particulièrement précises à ce niveau, et savent "claquer" quand il le faut ; ce sont des enceintes parfois décrites comme ayant un peu de "verdeur", de brillance, mais personnellement je les trouve beaucoup moins "claires" que des Triangle ou des Vienna acoustics par exemple (j'avais fait les comparaisons sur du NAIM série XS) ; en revanche il y a une chose que je découvre depuis peu sur mes Egea3 : lorsque l'on monte dans la gamme NAIM (en ce qui me concerne, ajout de la FC et du Hiline), le son gagne sur beaucoup de points, mais une petite acidité se développe (je suis en pleine recherche et en pleines écoutes comparatives pour affiner mon point de vue ; a l'issue j'aurais très envie de faire un CR).

Tu nous raconteras ce que tu en as pensé ;-)

A plus tard :hello:
CD5-XS/PL + Hiline + Nait-XS2/PL + FC-XS/PL + Oehlbach airblue3 + Cabasse Egea 3
ferryboat13
Membre senior

C'est toujours la meme demande ....
viewtopic.php?f=3&t=6
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
cedric31
Membre junior

Message par cedric31 »

Vu le nombre de naimiste à Toulouse , je crois bien que l'on va monter le CNT : Club Naimiste Toulousain .

Et hop ouverture d'un nouveau Forum.

Qui ne saute pas n'est pas Toulousain !!!
Naim
GFantasio
Membre senior

Message par GFantasio »

BG-audio a écrit : ps: je suis aussi sur Toulouse - enfin Albi pour être précis).
Ca n'a rien à voir avec le sujet mais : J'adore Albi !
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
BG-audio
Membre cadet

Message par BG-audio »

on dit qu'Albi est la plus belle (petite) ville du Sud ouest ; et ça déja avant le classement au patrimoine mondial.........
il y a une ambiance et une cohérence architecturale tout à fait remarquable,
et les albigeois sont des gens très accueillants,
bref, on s'y sent bien :)

et si en plus nous sommes de nombreux "naimistes" sur Toulouse et les environs, alors là c'est la bonne nouvelle du jour (des fois qu'il y en ait un qui puisse nous faire écouter des zozobarik ..... :mrgreen: )
Artec Argège/Nano - Athom GT1
GFantasio
Membre senior

Message par GFantasio »

Je vais peut-être passer quelques jours cet été chez ma belle-mère à Beaumont de Lomagne, mais je crains de ne pouvoir loger les Isobarik dans le coffre en plus des bagages :mrgreen: .
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
sebast80
Membre minime

Message par sebast80 »

Très intéressant, et ma curiosité à propos de cette ville est éveillée.

Mais je me permets une question : ne s'éloigne-t-on pas radicalement du sujet ? :triste1:

Je vois ici et là parler de "trollage", et je me demandais si ce n'était un risque dans le cas présent. Avec tout le respect pour l'opinion contraire, évidemment <:)
CD5-XS/PL + Hiline + Nait-XS2/PL + FC-XS/PL + Oehlbach airblue3 + Cabasse Egea 3
ferryboat13
Membre senior

Bon profitez alors de manger un bon cassoulet ..... :super:
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Image

Répondre